Bebe veut etre tout le temp porté

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petit ange

Bebe veut etre tout le temp porté

Message par petit ange »

Comme le titre le dit!

J'ai une petite puce de bientôt 2 mois avec un 1er de 19 mois et j aimerais savoir si votre petit bébé est comme ma puce a vouloir tout le temps être portée? La journée elle dort a coup de 10 a 20 minutes a moins que je la porte, elle n'a pas faim car si je l'allaite elle mange mais ensuite ressort tout. Et quand elle dort je me dit ben je vais vite faire sa ou sa et ben c'est comme si elle sentait que je ne suit plus la car même le temps d'aller au wc elle se revaille et pleur alors que si je suit dans les parage et qu'elle se réveille elle reste tout cale, si elle pleure et que je la porte elle se rendors très rapidement comme si elle avait besoin de mon contacte. Vous avez déjà vécu sa? Faut il la porter plus (par exemple dans l'echarpe?)
Nena76

Ta petite a peut-être

Message par Nena76 »

Ta petite a peut-être effectivement besoin de + de contact... et je pense que la solution de l'écharpe serait bien! Essaie pendant quelques temps de la porter dans l'écharpe, puis peu à peu, tu diminues de temps de portage!

Bonne chance.
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

khathy

Salut,,je remarque qu'on a

Message par khathy »

Salut,,je remarque qu'on a des enfants de même âge et je voulais savoir comment tu gères la situation,,?? ça va?? ou bien difficile??
quand a ton problème,,je te conseille vivement de ne pas trop le porter car tu risques de lui donner une mauvaise habitude et plus il avance dans l'age plus ça devient difficile a régler,,j'en ai l'expérience avec mon 1er,,j'ai du le porter mais vraiment pas une minute par terre pendant 4 mois,,et aprés c'était le youpala qui m'avait sauver la vie, en plus de ça je l'ai accompagné a dormir jusqu'a ces 18 mois,,il y a juste un mois qu'il dort tout seul avec un biberon, donc, laisse le pleurer un peu, il ne risque rien au contraire c'est conseillé pour les pouments et la voix respiratoire..si bien sur il n'a pas faim et n'est pas mouillé..et bonne chance..

Maman de deux petits puces d'ages trés rapprochés
laia

La mienne c'était pareil

Message par laia »

En effet ma fille avait aussi besoin d'énormément d'être portée, et elle ne dormait pas beaucoup à moins d'être portée.

Afin de pouvoir faire quelque chose, je la portais à longueur de journée dans l'écharpe, et elle y dormait traquillement. Par contre, dès que je la posais, elle se réveillait et pleurait. Depuis ses trois mois, elle est d'accord de rester assise dans son transat à jouer, et je la porte beaucoup moins.

Je ne crois pas qu'en portant les enfants on donne de mauvaises habitudes, mais on satisfait leur besoin de contacte afin qu'ils puissent devenir indépendants lorsqu'ils seront prêts. Les conseils de la "vieille école" comme laisser pleurer, pas trop porter, etc, sont maintenant déconseillés par la plupart des psychologues.

Bon portage!
lapsang

J'ai connu ca aussi!

Message par lapsang »

Avec mon 2e garcon, c'était le même problème que toi et je ne savais pas quoi faire! En fait, je l'ai gavé au sein....et plus je le mettais, plus il en redemandait (c'est ce que je croyais en tout cas, mais c'était le contraire!)En fait, il digérait mal!!!

La solution: le portage! Un bébé n'est jamais trop porté dans ses premiers mois, au contraire, grâce à cela, tu vas lui donner confiance et il aura moins de difficulté à te quitter ensuite! Crois-en mon expérience avec mes 2 garcons!
Profite de le porter et de le faire porter par toute la famille! C'est tellement court ce moment-là! Et ca lui rendra bien service!

Bon courage!
moupet

Portage

Message par moupet »

Si bébé demande à être porter, c'est qu'il en a besoin. Ce n'est pas un caprice. Certains bébé ont plus besoins que d'autres de ce contact rapproché avec la mère.

Moi j'aimais bien porté ma puce dans l'écharpe. Je ne la portais pas tout le temps car elle pleurait encore pas trop. Mais j'ai remarqué qu'à l'extérieur, elle préfèrait être dans l'écharpe tout contre moi que dans la poussette.
Ses 3-4 premiers mois, je l'ai portée très souvent dans l'écharpe en extérieur. Et elle a pris de l'assurance et a toute seule trouver son autonomie. Maintenant, elle dit plus rien dans la poussette et quand il y a du monde.
petit ange

Merci pour vos

Message par petit ange »

Merci pour vos commentaires!
Je vais essayer l'écharpe vendredi car j'ai une connaissance qui en a une. Sa fait 3 jours qu'elle ne dort quasi pas la journée, juste a couts de 10 a 15 min et vers 16h elle commence a pleurée ou c'est des coliques, ou trop fatiguée car si je lui donne a manger je voit que se n'ai pas sa qu'elle veut, ce soir je l'ai portée plus et elle était plus calme et c'est endormis facilement.

Khathy : c'est vrai que ce n'ai pas facile et fatiguée mais le 1er est trop choux avec sa soeur, il vient lui faire des bisous, câlins, et lui donne son biberon ou jouets

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Deuxième Ticker
Répondre