Bonjour,
j'ai commencé à donner à ma petite de 5 mois et à faire gouter des petits pots.-....bon, ça n'a pas été concluant du tout......à priori ce n'est même pas le problème de la cuillière mais aussi le goût....j'ai pourtant essayé avec fruits aussi pour le meilleur gout que les légumes....c'est le début je viens de commencer mais je me demande combien de temps cela va prendre et surtout j'espère pouvoir y arriver aux 6 mois.....
Comment vous y êtes vous prises ??? car en plus, elle ne réclame jamais à mager donc je pourrai essayer d'attendre qu'elle ait très faim mais cela risque d'être long et de tout décaler sans compter qu'elle est déjà à 4 repas pour un poids pas très très élevé à son ^^age 6kg500.
J'attends avec impatience vos témoignages ....
merci à toutes et très très bonne année
Sonia
Alimentation solide!!!!
Hello C'est normal les
Hello
C'est normal les premiers jours (même semaines) que les bébés mangent très peu.
Alors, pour que ma fille mange ses légumes, j'ai toujours mélangé avec du lait pour 1 meilleur gout. Et progressivement j'ai diminué la quantité de lait et pour finir elle les a mangé pur!
Avec les fruits, je mélange avec de la semoule pour bébé (miam c'est bon) et avec le temps tu mets plus de fruits que de semoule!
Voilà, il faut ruser avec le bébé!!!
Bonne chance
C'est normal les premiers jours (même semaines) que les bébés mangent très peu.
Alors, pour que ma fille mange ses légumes, j'ai toujours mélangé avec du lait pour 1 meilleur gout. Et progressivement j'ai diminué la quantité de lait et pour finir elle les a mangé pur!
Avec les fruits, je mélange avec de la semoule pour bébé (miam c'est bon) et avec le temps tu mets plus de fruits que de semoule!
Voilà, il faut ruser avec le bébé!!!
Bonne chance
Ben je peux pas vraiment
Ben je peux pas vraiment ^t'aider car je suis ds le même cas!!
Bon la banane elle mange un peu, mais les légumes c'est pas la peine!!
Alors je vais stopper un oment et reprendre plus tard et si elle prend tjrs pas, j'essaierais aussi de mélanger avec le lait... (et ma puce aussi à un petit gabarit, il y à 3 sem. elle fesait tout juste 6 kg..)
Il faudra s'armer de patience!!
Bon la banane elle mange un peu, mais les légumes c'est pas la peine!!
Alors je vais stopper un oment et reprendre plus tard et si elle prend tjrs pas, j'essaierais aussi de mélanger avec le lait... (et ma puce aussi à un petit gabarit, il y à 3 sem. elle fesait tout juste 6 kg..)
Il faudra s'armer de patience!!
ouais ouais.... moi j'ai
ouais ouais....
moi j'ai décidé aussi d'arrêter 2-3 jours mais je lui donne la cuillière pour jouer avec...et s'habituer...donc elle adore la mettre dans la bouche et la sucer évidemment!!!!!
on verra la suite....
merci à vous
Bisous
moi j'ai décidé aussi d'arrêter 2-3 jours mais je lui donne la cuillière pour jouer avec...et s'habituer...donc elle adore la mettre dans la bouche et la sucer évidemment!!!!!
on verra la suite....
merci à vous
Bisous