les nuits sont dures...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ale2006

les nuits sont dures...

Message par Ale2006 »

Voilà, Flavio a 5 mois demain et il ne fait pas ses nuits. En fait, il s'endort uniquement si je l'ai dans mes bras et que je marche... mauvaise habitude car maintenant meme la nuit il veut que ce soit ainsi...alors cette nuit je me suis levee 4 fois pour le promener et monsieur s'endort...du moment que je le pose, il hurle et il pleure... Etant des néo-parents, on a mis son lit dans notre chambre, mais vu le cirque qu'il nous fait, il finit toujours par dormir avec nous dans le grand lit !!! Je sais, c'est la cata !!! Donc, nons seulement il dort dans notre lit, mais en plus, il rale toute la nuit.... et ne dort que si je me lève, le promene et après je peux essayer de me coucher mais avec lui sur moi...parfois ca marche et parfois pas...faut que je me relève.... Que me conseillez-vous pour résoudre tout ce cauchemar ? car moi je dors plus et lui dort très mal...
mamjali

Oulala, je crois que vous

Message par mamjali »

Oulala, je crois que vous avez pris de mauvaises habitudes avec votre petit prince. JE te conseille de lire le livre "la charmeuse de bébés" de Tracy Hogg, elle y parle de problèmes comme ça et comment les résoudre.
Bonne chance

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
kalane

Salut ! J'avais le même

Message par kalane »

Salut !
J'avais le même problème avec mon fils, à 3 et demi il fallait toujours le bercer et c'était la cata. dès fois même toutes les 45 min. j'ai lu le livre "la charmeuse de bébé" et j'appliqué une des méthode. il faut mettre ton bébé dans son lit, quand il pleurt, tu le reprends, quand il se calme , tu le remets dans son lit et ainsi de suite, le premier jour je l'ai fait au moins 100x ! mais le lendemain que 15x et 2 jours après plus du tout. dans ce livre, il conseille de ne pas laisser bébé hurler, ça peut lui faire des angoisses. bonne chance, je comprends très bien ta situation !

bye, steph
leo123

Ayant lu...

Message par leo123 »

"la charmeuse de bébés" et "mon enfant dort mal" de Marie-Josèphe Challamel, je trouve que ce dernier est plus spécifique pour le sommeil de l'enfant. Il est très complet et hyper pratique à appliquer. Il DECULPABILISE aussi les parents. Nous l'avons depuis que notre bébé a un mois et nous n'avons jamais eu de problèmes pour l'endormissement (A 3 mois il ne fait pas ses nuits car il mange encore 1x mais c'est pas dérangeant car il se rendort tout de suite après).
Je vous le recommande donc très très vivement !
Bon courage !
selma1009

J'aurais envie de rajouter

Message par selma1009 »

J'aurais envie de rajouter à ce qui vient d'être dit que bébé doit dormir dans SA chambre...même si vous devez encore faire quelques allers retours..ma fille nous a fait vivre pareil..jusqu'au jour (à 4 mois) ou on l'a mise dans son lit et dans sa chambre...ses phases de sommeil se sont rallongés parce qu'elle absorbait moins l'inquiétude ambiante et l'angoisse que son reveil suscitait en nous..et cela permet de se reposer à tour de rôle parce qu'un bébé dans une chambre de parents gémit, bouge et emet toutes sortes de bruits qui maintiennent les parents sur le qui-vive et des nuits blanches répétées c'est l'épuisement assuré!
Bonne chance à vous
Ale2006

merci

Message par Ale2006 »

Merci, je vais acheter le bouquin et ce soir,il dormira dans son lit et dans sa chambre... je vous tiens au courant de la suite !
nadoche

j'ai lu aussi sur le sommeil de l'enfant

Message par nadoche »

expliquant qu'il fallait laisser pleurer 5, 10, 15, 20, 25 minutes quand mon fils avait trois mois et demi et j'ai voulu appliquer mais il ne s'est pas rendormi il a juste réveillé toute la maison et sa soeur y compris qui a un sommeil léger.
c'est vrai qu'il y a des mamans qui ont une chance super incroyables d'avoir des bébés qui passent leurs nuits à un mois ou qui déjà à la mat' dorment 6h! mais il y a aussi des mamans qui ont des bébés qui ont des troubles du sommeil.
on peut dire: il ne faut pas faire ressentir ton inquiétude sur le bébé, on peut essayer l'homéo, lire des bouquins, parler au pédiatre, demander conseil, essayer d'autres cycles tout ça c'est vrai mais moi j'ai aussi envie de te dire que si tu as fait tout ça, que tu as mis toutes les chances de ton côté et que ça ne marche pas, ne culpabilise pas avec le temps ça ira et ce n'est peut-être pas ta manière de faire qui est fausse mais ton enfant qui a peut-être des cauchemars, ne sait pas comment faire pour se rendormir ou autre.
dans tout les cas je compatie et suis de tout coeur avec toi.
voilà 15 jours que mon fils de 5 mois ne dort plus vraiment normalement ou dans son relax! alors j'ai pris r-vs chez la pédiatre et il y a là peut-être un problème physique (estomac) ce que nous allons contrôler à l'hôpital cette semaine par une radio mais c'est peut-être un comportement et ça... il faudra que l'on réussisse à découvrir comment faire pour suivre son rythme.
je te souchaite bonne chance.
ps: as-tu pensé aux massages?
Coccinellette

juste vous faire part de mon expérience

Message par Coccinellette »

j'ai une p'tite fille de 6 mois qui depuis les canicules de juillet ne dormait plus la nuit et se réveillant très très souvent. J'ai voulu essayer la fameuse méthode des 5,10,15 minutes, mais ca me faisait trop mal au coeur de la laisser pleurer et en plus elle aurait réveillée sa soeur ! pas génial... ca devenait épuisant de se lever 15x la nuit alors j'ai décidé d'aller voir la kinésiologue qui suit ma fille de 2,5 ans et avec qui j'ai eu de très bons résultats et un super contact. Et bien depuis qu'elle l'a vu, ma fille dort !!! beaucoup de personnes autour de moi ne croyaient pas à ce genre de médecine douce et ben ils ont changé d'avis !
Voilà... je sais que beaucoup de personnes sont réticentes à ce genre de thérapie, mais pour moi j'ai eu d'excellents résultats et en plus, pas de médicaments ou je ne sais quoi... car j'en ai parlé au pédiatre, et en fait, il n'avait aucune solution car ma fille n'avait pas faim, ni mal, ni sa couche sale, seulement une difficulté à se rendormir seule après son cycle de sommeil.
Bonne chance
stephanie79

Je rejoins Coccinellette,

Message par stephanie79 »

Je rejoins Coccinellette, moi je n'ai jamais eu ce problème car ma fille a fait ses nuits depuis 3 semaines de vie et elle dormait dans notre chambre étant donné que nous n'avions pas encore déménagé. Ensuite on la de suite laissé seule dans sa chambre et cela n'a pas posé de problème .... Par contre nous avons été voir un kinésiologue car depuis sa naissance elle a de la peine a être seule (par exemple dans son parc dans sa chambre ou alors quand elle était bébé dans son relax) dès que je quittait la pièce c'était l'enfer ... Et bien le kinésiologue c'est le top ! Deux jours après la séance le problème était réglé. Parfois les troubles du sommeil vienne de trouble que tu as vécu pendant ta grossesse ... Bref ! Chacun sa méthode !
Ce qui est de laisser pleurer un enfant je sais que c'est dur mais parfois c'est la seule solution, généralement j'essai d'aller dans un endroit ou je ne l'entends pas et 15 minutes après je vais voir. 9 fois sur 10 elle dort comme un ange ! Mais faut se faire violence car moi aussi cela me déchirait le coeur !

Courage.

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre