Echarpe de portage

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Echarpe de portage

Message par moupet »

Bonjour,

A celles qui en ont une, je voulais savoir comment vous trouviez l'écharpe et quand l'utilisez vous ?

Depuis que j'ai une, je trouve ça géniale. Bon, ma puce fait 6,5 kg et je commence un peu à sentir le poids sur les jambes au bout d'un moment. Je la porte toujours devant. Mais question dos, rien du tout, nickel.

Elle adore cela, elle s'endort toujours dedans et rien ne la dérange. C'est pratique pour se déplacer en ville quand je dois faire des achats, ou au marché ou la poussette est encombrante. Je l'emploie au jardin avec les chiens ainsi j'ai les 2 mains libres. Par contre, dans la maison, je l'emploie pas souvent.

Par contre, on me demande souvent "elle respire, elle est bien, pas trop serré ?". A vous aussi ?

Pensez-vous que cela les rende capricieux, qu'après ils ne veulent plus qu'être dans les bras ? Moi je pense pas, mais j'espère ne pas me tromper.
Saya

On adore!

Message par Saya »

L'écharpe, c'est génial. En plus j'en ai trouvé une sur internet qui est géniale, en matière un peu t-shirt, donc très légère et élastique. Elle est 100X plus facile à nouer et beaucoup plus discrète.
J'ai commencé à l'utilisé quand mon bébé avait 2 mois. Au début, c'était surtout quand il pleurait, qu'il était nerveux. Puis, j'ai commencé à l'utiliser quand j'allais faire les courses, comme toi, je trouvais ça aussi plus pratique. Puis, j'ai complètement arrêté de l'utilisé à l'intérieur, justement de peur qu'il m'en redemande quand il en avait envie et qu'après, il ne puisse plus s'en passer quand il s'agit de se calmer ou de s'endormir. Je trouve aussi que c'est un truc génial, mais il ne faut surtout pas en devenir dépendant. Le bébé doit pouvoir se calmer et s'endormir seul, sinon tu es partie pour le porter comme ça très longtemps!!!
Je le porte aussi devant. Quand je vois qu'il est fatigué quand on part, je le mets face à moi. Mais des fois, il aime bien aussi voir le monde et être face à la route. Il adore être porté comme ça. Alors personnellement, c'est un truc que je recommande. On trouve ça génial!

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
moupet

Personne d'autre

Message par moupet »

n'a d'écharpe ?

Je trouve trop top. Encore ce week-end, j'ai été râtelé le gazon avec ma puce qui dormait dedans, à l'abri de la bise et du soleil. J'ai même pu m'amuser un peu avec mes toutous.
Et oui, elle ne voulait pas faire la sieste et j'en avais marre d'être dedans et j'avais pas trop envie d'aller promener avec la poussette.

Mais après, j'était out.
laia

Si, si...

Message par laia »

Moi j'en ai acheté une, et j'ai hâte de l'utiliser, mais bébé ne se décide pas à venir pour l'instant(je suis à 39SA), donc je ne sais pas comment cela va se passer.

Vous avez fait comment, pour apprendre à l'utiliser? J'ai regardé les nouages sur internet et j'en ai essayé quelques uns, mais sans bébé ce n'est pas évident. Je n'arrive pas vraiment à imaginer comment bébé sera dedans, j'ai peur de ne pas l'installer correctement et de lui faire mal. Je pensais prendre des cours, est-ce que vous en avez pris? Vous utilisez quels nouages? Et lesquels sont les plus appropriés pour un nouveau né?

Bon portage!
Maman_de_Fées

Vous l'avez acheté où

Message par Maman_de_Fées »

Vous l'avez acheté où votre écharpe de portage...
Je précise que je ne suis pas encore allé dans un magasin de bébé....
J'avais entendu que c'est sur un site internet!!!!!
J'en veux une neuve.... Parce que ma soeur vient de se marier et voudra bientôt des enfants donc ce n'est pas un investissement perdu....
On m'a dit que c'était génial....
Et je n'avais pas beaucoup aimé le porte-béb... J'ai beaucoup de seins (bonnet E naturel!!!) Et ce n'était pas pratique du tout,je ne pouvais pas mettre Emily dans mon sens de peur de l'étouffer et quand elle regardait en avant je trouvais pas bien....
Donc echarppe de portage!!!!!! Je veux......
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
moupet

Hello

Message par moupet »

J'avait été en magasin et le prix était assez cher je trouve. En plus, je savais pas comment en noué et en magasin, ils ne connaissaien pas du tout les noeuds. La réponse que j'ai eue c'est "en général ce sont déjà des mamans qui savent employer qui l'achète". Et mon mari avait peur que bébé tombe. On a regardé la feuille explicative et essayé de reproduire les noeuds, mais pas terrible et mon mari avait peur que bébé tombe.

Puis j'ai trouvé sur internet : http://www.tragetuch.ch/

et il y avait une dame qui donnait des cours dans ma région. J'ai été le suivre et j'ai trouvé génial. Le cours ne m'a coûté que 40.-- et c'est la conseillère qui m'a commandé l'écharpe Lana que j'avais choisi, 2 jours après, je la recevais. Même avec le cours, l'écharpe me revenais moins chère.

Depuis, j'adore. Au début, lors du cours, elle a un peu pleuré. Mais j'avais un peu peur de lui faire mal au début. Mais après 1 ou 2x que j'avais la main, elle pleure plus du tout au début.
Maman_de_Fées

Merci

Message par Maman_de_Fées »

Merci beaucoup...
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre