Allaitement et stress

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fraisedesbois

Allaitement et stress

Message par fraisedesbois »

Au secours! J'avais l'intention d'allaiter mon petit jusqu'à Noël or ce weekend j'ai été tellement stressée (je me suis mariée!) que depuis je n'ai plus de lait. J'en suis vraiment malheureuse car j'adore les moments de complicité avec mon trésor pendant que je l'allaite et je n'était pas du tout préparée à arrêter si tôt et si brusquement. Depuis, je ne fais que boire du thé au fenouil mais rien, mes seins sont toujours aussi vides et mon petit pleure de faim. J'ai du stock de lait maternel mais mon bébé refuse d'y boire. Avez vous des suggéstions pour que mon lait revienne? Merci de tout coeur de vos réponses.
mamjali

Hello, JE comprends ce que

Message par mamjali »

Hello,
JE comprends ce que tu ressents, de mon côté après 7 mois d'allaitement dont 3 matin et soir pour cause travail, je commence à "sécher", et ça m'attriste aussi.
Si tu as un tire-lait, essaie de tirer intensivement, toutes les 2 heures, ça devrait "relancer la machine". N'abandonne pas. Bonne chance. Et félicitations aux jeunes mariés!!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
mai lin

Tiens bon

Message par mai lin »

Hello Fraisedesbois,

D'après mon expérience et d'après ce que j'ai lu, il ne te reste plus qu'une chose à faire: te coucher avec ton bébé, et l'allaiter dès qu'il le demande, toute la journée. Pour réamorcer la lactation, il faut allaiter le plus souvent possible, et se reposer, et bien boire, ta tisane et autre chose.

Il se peut aussi que ton petit ait été stressé par le mariage, et donc qu'il pleure aussi pour cause de fatigue. Alors, décontractez-vous et coupez le téléphone.

Bon courage, ça revient vite, tu verras déjà la différence ce soir, et en 2-3 jours c'est à nouveau normal, à condition de donner aussi souvent que possible.

Lilypie 1st Birthday Pic

Aspirine

Hello,J'ai eu le même

Message par Aspirine »

Hello,

J'ai eu le même problème il y a presque 1 mois. Une terrible baisse de lait en même temps, semble-t-il qu'un pic de croissance de mon loulou. La cata !!!

Je me sentais mal comme toi et mon loulou pleurait à la fin de chaque tétée car il avait encore faim. Plus ça allait, plus j'étais stressé à l'approche d'un repas car j'étais malheureuse de le voir dans cet état et je m'en voulais terriblement de ne pas pouvoir le satisfaire.

Depuis, ça va beaucoup mieux (même si maintenant, je stresse pour la crèche ...), mais j'ai fait une "cure" de cheval pour restimuler la lactation.

Comme on te la déjà dit plus haut, repose-toi un max. Ma sage-femme m'avait même conseillé de rester coucher 48h !!! Techniquement difficile, mais j'ai laissé le papa s'occuper au maximum de son fils et j'ai fait des siestes, suis restée simplement couché pendant un w-e. J'ai également tiré mon lait toutes les 2heures (tu peux aussi mettre le bébé au sein, c'est le même effet, mais peut-être encore plus efficace).

En plus de ça, je suis passé dans une pharmacie très réputée en homéopathie près de chez moi et j'ai pris la totale : globules homéopathiques (mais pas les Similasan, des "faits" maison), thé spécialement allaitement (également fait maison) et huile de massage weleda pour les seins.

Ce traitement, combiné au tire-lait et au repos a fait effet au bout de 4-5 jours. Il faut de la patience (ce qui me manquait un peu sur le moment car je stressais), mais c'est efficace.

Si tu veux le nom exacte des globules homéopathique et la composition du thé, tu peux m'envoyer un MP.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, encore maintenant il m'arrive de douter de la qualité de mon allaitement au moindre soupçon, mais j'aimerais aussi allaiter mon loulou jusqu'à Noël si possible.

Biz à toi

Aspi
yasmimi

hello

Message par yasmimi »

il m'est arriver la meme chose y a à peine une semaine.
je suis allé à la pharmacie et on m'a donné des globule homéopatique et depui tout est rentré dans l'ordre j en ai meme trop maintenant lol

salutation

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
dodie75

Tous les conseils sont

Message par dodie75 »

Tous les conseils sont supers, tun peux encore prendre des granules de Galactogyl en pharmacie, c'est à base de plantes et cela stimule le lait.
L'homéo est bien aussi et surtout du repos!!!
C'est pas évident et j'ai aussi eu souvent des baisses surtout à la reprise du boulot mais j'ai pu allaiter 1 an en tout et cela en vaut la peine!!

Bon courage!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
fraisedesbois

Merci

Message par fraisedesbois »

Merci les filles! Je vais suivre vos conseils et espère retrouver le rythme de croisière des derniers mois.

Aspi - je t'envoie un MP, merci

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre