Bonjour !
Ma fille a 6 mois et demi. Etant exposée à de gros risques d'allergie (mon mari est très allergique), nous avons attendu, sur conseil du pédiatre pour lui donner du solide jusqu'à maintenant.
Sa courbe de poids est magnifique, mais depuis 2 semaines (soit depuis que j'ai recommencé à travailler ...), elle mange beaucoup moins qu'avant :
- 6h : biberon variant de 150ml à 200ml de bimbosan avec 1 cc de céréales
- 10h : biberon de 70ml à 100ml avec 1 cc de céréales
- 13h : biberon de 100ml avec 1 cc de céréales
- 16h : biberon de 70ml à 100ml avec 1 cc de céréales
- 19h : biberon de 150 ml avec 1 cc de cérales.
Je remplace le bib de 10h par env 50 grammes de compote de pommes et env 60 ml de thé de fenouil petit à petit, quand je ne travaille pas afin qu'elle s'habitue à la cuillère. Dès demain, j'y ajouterai les légumes (pdt et carottes) à 13h. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'elle mange assez ? Je précise que c'est elle qui décide des quantités et non moi !
Merci d'avance, vos avis m'intéressent !! J'ai tellement peur qu'elle ne mange pas assez ...
A bientôt
Bises
Annie
Alimentation bébé de 6 mois et demi
Hello, Ma fille a le même
Hello,
Ma fille a le même âge que la tienne. Mais je remarque que ta fille est à 5 repas. Si elle passe ses nuits elle devrait être à 4 je pense.? Ma fille mange:
à 7h30: 230ml lait en poudre
à 12h: 230 grammes de purée de légumes
à 16h: 230 grammes de compotes de fruits
à 20h: 230 ml de lait en poudre
Je pense que si ta fille grandit bien il ne faut pas te faire de souci. Avec les 5 repas et la quantité que tu donne ça m'a l'air très bien.Ma puce a des périodes ou elle mange beaucoup moins et ensuite ça repart. Et tout les enfants sont différents.
Mais je pense que 4 repas ça serait bien pour elle et pour toi. Entre deux tu peux lui donner un bib de thé si elle veut.
Bon ma fille mange à la cuillère depuis ses 4 mois c'est différent
Si tu veux essayer pour les premiers repas à la cuillère donne lui environ 50grammes de légumes à midi et ensuite son bibi de lait (150ml peut-être sans les céréales) et idem au 4h avec les fruits.
Si t'as des questions hésite pas et redis moi ou tu en es.
bisous
Nadja
Ma fille a le même âge que la tienne. Mais je remarque que ta fille est à 5 repas. Si elle passe ses nuits elle devrait être à 4 je pense.? Ma fille mange:
à 7h30: 230ml lait en poudre
à 12h: 230 grammes de purée de légumes
à 16h: 230 grammes de compotes de fruits
à 20h: 230 ml de lait en poudre
Je pense que si ta fille grandit bien il ne faut pas te faire de souci. Avec les 5 repas et la quantité que tu donne ça m'a l'air très bien.Ma puce a des périodes ou elle mange beaucoup moins et ensuite ça repart. Et tout les enfants sont différents.
Mais je pense que 4 repas ça serait bien pour elle et pour toi. Entre deux tu peux lui donner un bib de thé si elle veut.
Bon ma fille mange à la cuillère depuis ses 4 mois c'est différent
Si tu veux essayer pour les premiers repas à la cuillère donne lui environ 50grammes de légumes à midi et ensuite son bibi de lait (150ml peut-être sans les céréales) et idem au 4h avec les fruits.
Si t'as des questions hésite pas et redis moi ou tu en es.
bisous
Nadja
Merci pour tes conseils ! Je
Merci pour tes conseils ! Je vais essayer pour les repas à la cuillère. Elle est à 5 repas, c'est vrai, mais fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois et demi. Elle dort de 19h à 6-7h du matin. Je me dis qu'elle ne dormirait pas si longtemps si elle n'avait pas assez à manger ...
Je vais essayer de lui donner les céréales que le soir pour lui faire passer sa nuit. Comme ça, elle prendra peut-être plus facilement les solides ... et passera à 4 repas.
Merci d'être là, t'es chou, je n'hésiterai pas à te demander si j'ai des questions ! Ah les premiers enfants, c'est pas facile de bien faire !!
Bisous
Annie
Je vais essayer de lui donner les céréales que le soir pour lui faire passer sa nuit. Comme ça, elle prendra peut-être plus facilement les solides ... et passera à 4 repas.
Merci d'être là, t'es chou, je n'hésiterai pas à te demander si j'ai des questions ! Ah les premiers enfants, c'est pas facile de bien faire !!
Bisous
Annie
Hello! Pourquoi c'est si
Hello!
Pourquoi c'est si important de passer à 4 repas ?
Le mien qui a aussi 6,5 mois préfère faire plusieurs petits repas et il a passé ses nuits depuis l'âge de 6 semaines... Bon maintenant il se réveille de nouveau mais c'est à cause des dents.
J'ai introduit les légumes et les fruits depuis l'âge de 4mois, il adore la cuillière mais n'aime pas la bouillie, il mange comme ça:
matin : environ 150 ml (au sein)
10h : env. 150 ml au biberon (bimosan bisoya)
12h : 180 gr. de légumes / 50 gr. fruits
15h : 180 gr. de fruit avec 3 mesurettes bimbosan hirsana (millet)
19h : 300 ml. bimbosan bisoya avec 5 mesurettes de Prontosan (bon il les boit en 2 x espacés de 30mn environ...)
Je sais pas trop quoi te donner comme conseil, si elle prend bien du poids c'est que c'est tout ok. Il faut effectivement introduire les solides peu à peu comme tu as commencé...
C'est sûr que c'est pas facile de savoir comment faire. J'avais aussi toujours peur qu'il n'aie pas assez ! Surtout qu'il était du genre à s'endormir après avoir pris 100 ml à peine... Ces derniers jours il a changé.
Bises,
pan
Pourquoi c'est si important de passer à 4 repas ?
Le mien qui a aussi 6,5 mois préfère faire plusieurs petits repas et il a passé ses nuits depuis l'âge de 6 semaines... Bon maintenant il se réveille de nouveau mais c'est à cause des dents.
J'ai introduit les légumes et les fruits depuis l'âge de 4mois, il adore la cuillière mais n'aime pas la bouillie, il mange comme ça:
matin : environ 150 ml (au sein)
10h : env. 150 ml au biberon (bimosan bisoya)
12h : 180 gr. de légumes / 50 gr. fruits
15h : 180 gr. de fruit avec 3 mesurettes bimbosan hirsana (millet)
19h : 300 ml. bimbosan bisoya avec 5 mesurettes de Prontosan (bon il les boit en 2 x espacés de 30mn environ...)
Je sais pas trop quoi te donner comme conseil, si elle prend bien du poids c'est que c'est tout ok. Il faut effectivement introduire les solides peu à peu comme tu as commencé...
C'est sûr que c'est pas facile de savoir comment faire. J'avais aussi toujours peur qu'il n'aie pas assez ! Surtout qu'il était du genre à s'endormir après avoir pris 100 ml à peine... Ces derniers jours il a changé.
Bises,
pan
Merci à toutes les deux
Merci à toutes les deux pour vos conseils !
J'ai arrêté de mettre les céréales dans le biberon, et depuis, ma fille reprend des 200 ml matin et soir. Elle refuse la purée de pommes mais accepte quelques cuillières de pomme de terre - carotte. Elle reprend aussi son biberon après.
Pensez-vous qu'elle n'aime pas les céréales que je mets dans son bib ?
Bises et à bientôt
Annie
J'ai arrêté de mettre les céréales dans le biberon, et depuis, ma fille reprend des 200 ml matin et soir. Elle refuse la purée de pommes mais accepte quelques cuillières de pomme de terre - carotte. Elle reprend aussi son biberon après.
Pensez-vous qu'elle n'aime pas les céréales que je mets dans son bib ?
Bises et à bientôt
Annie
Ah! J'ai eu le même
Ah!
J'ai eu le même problème. Tu lui donnes le bisoya ? Parceque le bisoya (ce que je donne) est déjà assez épais, alors avec les céréales en plus ça fait assez bouillie... Essaie avec une tétine avec fente (comme celle d'Avent) et introduit des céréales mais peu à peu...
Mon ti-lou s'y est fait mais c'était pas super facile. J'ai essayé un autre lait que Bimbosan mais là il aimait pas le goût...
Bises,
Pan
J'ai eu le même problème. Tu lui donnes le bisoya ? Parceque le bisoya (ce que je donne) est déjà assez épais, alors avec les céréales en plus ça fait assez bouillie... Essaie avec une tétine avec fente (comme celle d'Avent) et introduit des céréales mais peu à peu...
Mon ti-lou s'y est fait mais c'était pas super facile. J'ai essayé un autre lait que Bimbosan mais là il aimait pas le goût...
Bises,
Pan
Non, je lui donne le
Non, je lui donne le bimbosan bio. Il est aussi assez épais. Pour les céréales, je mets actuellement qu'une cuillère par biberon de 230ml. Sinon, tu as raison, ça fait bouillie et ma fille n'aime pas du tout.
Je me dis que je vais réessayer les céréales mais le soir uniquement. La journée, bimbosan et petites purées, le soir, un bib avec céréales ! Qu'en penses-tu ? Tu crois que c'est possible qu'elle n'aime plus les céréales ? Elle les mangeait bien les premières semaines pourtant ... Je lui donne Hosana
Merci et bises
Annie
Je me dis que je vais réessayer les céréales mais le soir uniquement. La journée, bimbosan et petites purées, le soir, un bib avec céréales ! Qu'en penses-tu ? Tu crois que c'est possible qu'elle n'aime plus les céréales ? Elle les mangeait bien les premières semaines pourtant ... Je lui donne Hosana
Merci et bises
Annie
programme
Hello. Nous sommes aussi une famille à risque d'allergie et j'ai commencé la diversification dès 6 mois surtout parce que Julien (7 mois) le lait ne lui suffisait plus et il demandait à nouveau un bib (260ml) au milieu de la nuit. Par contre je n'ajoute pas de céréales au bib. Pour le reste, voilà notre journée :
8h : 260 ml lait Beba
12h : 200g pommes-de terre avec un autre légume (courgette, épinard...)
30gr de viande ou 90 ml Beba
16h : 100gr fruits
150gr semoule lactée ou 125gr yaourt nature (LC1)
19h : 260 ml Beba
J'alterne un jour viande/semoule et le lendemain lait/yaourt. J'ai beaucoup de chance car c'est un petit glouton et le seul problème pendant les repas, c'est la vitesse à laquelle se fait le remplissage de la cuillère! J'imagine que les variantes dépendent du pédiatre ou de la région. Bye
8h : 260 ml lait Beba
12h : 200g pommes-de terre avec un autre légume (courgette, épinard...)
30gr de viande ou 90 ml Beba
16h : 100gr fruits
150gr semoule lactée ou 125gr yaourt nature (LC1)
19h : 260 ml Beba
J'alterne un jour viande/semoule et le lendemain lait/yaourt. J'ai beaucoup de chance car c'est un petit glouton et le seul problème pendant les repas, c'est la vitesse à laquelle se fait le remplissage de la cuillère! J'imagine que les variantes dépendent du pédiatre ou de la région. Bye