Premiers jours à la crèche... help!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
soli

Premiers jours à la crèche... help!

Message par soli »

Bonjour!

Voilà, j'aurais besoin d'un petit coup de main au moral et de vos expériences... mon adorable bout de chou de 11 mois vient de commencer la crèche, deux après-midi par semaine. La raison pour le mettre en crèche est qu'il vit dans un vase clos - et très protégé - entre sa maman, son papa et sa nounou. Son papa et moi travaillons à plein temps mais tout notre temps libre est consacré à lui. Bref, un charmant bout de chou mais qui ne voit pas grand monde hors la famille et les enfants des copains. Ce tête à tête me semblait pas trop idéal et, d'entente avec le pédiatre, je l'ai donc inscris à la crèche. La première semaine d'adaptation, c'était sans problème. Tout juste s'il ne pleurait pas lorsqu'on revenait le chercher. Mais d'un jour à l'autre, ça été le drame. Le laisser là bas attire des pleurs et des cris et lorsque la nounou et lui fondent en larmes ensemble à la séparation, je vous laisse imaginer le tableau. Bref, je m'occupe de l'amener et de le rechercher, ce qui n'est pas simple conpte tenu que mon lieu de travail est à 45mn de la maison. Mais au-delà de la logistique digne d'un gymkhâna, je voulais savoir: est-ce que je l'ai mis trop tôt? trop tard? va-t-il s'habituer? y a-t-il des enfants qui ne s'habituent jamais à la crèche et pour lesquels il vaudrait mieux les laisser à la maison? A part ces épisodes "crèches" mon petit adore voir du monde (on sort beaucoup),et joue très indépendemment... je sais pas trop quoi faire.
Mille mercis pour vos conseils!
Soli
skalexia

C'est pas évident au début

Message par skalexia »

Bonjour, j'ai un ptit loup de 25 mois et voici une année que je l'ai mis non à la crèche mais chez une maman de jour. Au début c'était super facile il ne me faisait pas la tête quand j'allais le déposer et/ou le rechercher. Sachant que mon fils avait horreur d'aller dormir ailleurs que dans son lit, je me faisais énormément de soucis pour ses siestes. Mais nous avons d'abord commencer à le placer une heure, ensuite une heure + le repas de midi et enfin une demie journée + repas midi + sieste et miracle cela a bien fonctionné, ouf... Par contre, quand j'allais le chercher le soir, une vraie cata... et c'est encore le cas maintenant mais pas tous les jours, je pense que cela dépendant de l'humeur du jour, mais au fil du temps j'accepte totalement sa réaction sachant qu'il a le droit de rouspeter et je pense maintenant que c'est une réaction super saine, et au final j'en suis assez fière, parce que tout simplement mon fils me reconnaît et me dit qu'il m'aime en me montrant son isatisfaction a passer la journée sans moi.
soli

Merci pour ta réponse. Et

Message par soli »

Merci pour ta réponse. Et ton commentaire final est juste et très censé.... encore merci!
Répondre