famille de 4 enfants

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
annie-lou

famille de 4 enfants

Message par annie-lou »

Bonjour!

J'aimerais bien parler à des mamans de 4 enfants... nous avons envie de fonder une grande famille mais moi j'ai quelques peurs.
Pour l'instant nous avons deux adorables garçons.
Alors, les mamans de famille nombreuse, dites-moi vos soucis et vos joies...

merci, une maman comblée
Les nanas

Bonjour, nous avons 3 filles

Message par Les nanas »

Bonjour,
nous avons 3 filles et 1 garçon et tout se passe très bien. J'ai eu beaucoup plus de peine à passer de 2 à 3 que de 3 à 4...on entend souvent dire ça d'ailleurs. Pour l'instant tout roule, le petit dernier à 4 mois et la première 7 ans. C'est sûr que lorsque l'on fait des sorties c'est toute une organisation et il ne faut rien oublié mais question d'habitude. Je pense que 2 ou 4 c'est pareil si on est bien organisé tout va bien. En tout cas, même si au départ, je ne pensais pas du tout avoir 4 enfants, maintenant je ne regrette rien et je suis très fière lorsque je sors avec ma petite tribu.
Si tu as besoin d'autres infos, pas de prob. je suis là.....j'ai encore quelques instants de libre de temps en temps pour venir sur bebe.ch...
à bientôt
annie-lou

A voir il n'y a pas beaucoup

Message par annie-lou »

A voir il n'y a pas beaucoup de familles nombreuses par ici!!! Merci pour ta réponse. Et comment faites-vous au niveau du travail et de la garde des enfants?

A bientôt et bonjour à ta belle famille.
Eglantine
lana2006

bientôt 4 pour moi

Message par lana2006 »

Bonjour les filles ...

Voilà alors pour l'heure je suis maman de 3 garçons ...
Et bébé 4 viendra nous rejoindre mi mars ..

Pour le momant ça va, je gère, j'ai le grand qui aura 10 ans, donc école et il est très indépendant donc la ça va ...Le second est agé de 5 ans, il vient de commençer l'école , il est calme et sage, donc ça va bien aussi ..Et le ti dernier aura 12 mois dimanche , et il est super calme aussi ...

Mon mari m'aide beaucoup le soir dès qu'il rentre du travail ainsi que les week end et pendant ses vacances ..

C'est vrai que j'avais un peu de soucis avec un 4ème, mais je me dis aussi que de passer de 3 à 4 ça doit pas changer beaucoup, en plus avec 2 à l'école ça allège pas mal ..

le seul truc qui me gêne un peu c'est le reagrd des autres ( je sais faut s'en fouttre, mais j'arrive pas ) Car je sais pas quel age tu as "les nanas" mais moi j'ai 29 mais j'en fait 24 -25 donc le regard des autres est gênant pour moi ...

Et les remarques style "ah 4 ??? mais c'est beaucoup " et bla bla bla ...

voilà !!!

Bisous
gwendo66

lana

Message par gwendo66 »

ne t'occupe pas du regard des autres!
je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon c'est tous des jaloux.
moi je trouve génial une famille nombreuse, d'ailleurs nous aimerions bien avoir 4 enfants aussi.
Bon on va déjà s'y mettre pour le premier ça sera déjà pas mal :-)

Mamara

Hello, personnellement pour

Message par Mamara »

Hello,
personnellement pour le moment j'en ai 3 et nous essayons de mettre en route le 4ème...Je me suis aussi posée beaucoup de questions au départ, sur l'organisation, sur l'aspect financier aussi. Mais finalement, le désir de ce 4ème a été plus fort et nous nous sommes lancés. Pour l'organisation, mon aîné à 16 ans, âge délicat mais il est malgré tout serviable, les suivants ont 5 et 2,5 ans, jouent beaucoup ensemble et commencent aussi à m'aider pour de petites tâches comme mettre la table, alors même si c'est sport au début eh bien il y a des choses sur lesquelles on sera moins regardant et voilà.Quant à l'aspect financier...c'est ce qui m'inquiète le plus à vrai dire mais on fera avec, parfois ce sera dur et d'autres plus faciles, on jonglera. Reste l'aspect des émotions, comme on dit, à chaque fois qu'une maman a un enfant en plus, son coeur grandit, il ne se divise pas...donc ce sera encore plus d'amour pour tous.
Parcontre, je sais que ce sera le dernier, moi je voyais toujours ma famille avec 4 enfants...je n'en aurai pas plus c'est sûr.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
fam4

famille nombreuse

Message par fam4 »

Je connais plusieurs familles nombreuses (5-6-7 enfants ou même plus). Pour l'instant, nous, de notre côté, nous attendons le troisième, mais ne souhaitons pas en rester là. Presqu'à chaque fois, ce sont des familles où la mère est au foyer, et l'ambiance famille est absolument extra. Toujours quelqu'un pour mettre l'ambiance, s'occuper des autres. C'est sûr, ce ne sont pas les mêmes sorties qu'ils s'accordent vu que ça fait vite cher, mais ils n'ont pas besoin de trucs extra ordinaires tellement les joies simples familiales sont bien meilleures. Aucun enfant, ni aucun des deux parents aurient souhaité être moins nombreux. Le seul truc peut-être gênant : le regard des autres, mais qu'est-ce à côté de tous les bons moments qu'ils passent ?
Gloucette

4 enfants c'est mon

Message par Gloucette »

4 enfants c'est mon rêve!
Bon c'est ce que je dis maintenant, bb1 est prevu pour janvier! ;-)
Pour moi l'ideal c'est d'avoir 2 enfants biologiques et apres de pouvoir adopter une fratrie de 2.
annie-lou

merci pour tous vos

Message par annie-lou »

merci pour tous vos témoignages!!!
Je vous tiendrai au courant de la suite... mais j'ai une seule peur, j'ai déjà eu deux césariennes et je sais pas si je pourrai en avoir encore 2 autres car pour les suivants je n'aurai pas le choix!!!
A bientôt, églantine
Répondre