L'organisation des repas du petit déjeuner au souper ... vous faites comment ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Apple

L'organisation des repas du petit déjeuner au souper ... vous faites comment ?

Message par Apple »

Bonjour !

Suis maman d'un petit garçon de 7 mois et depuis ses 6 mois je lui donne des solides à manger.
Il est à 4 repas par jour, à savoir :
7h00 - Petit-déjeuner 1 bib de lait entier (240ml)
11h00 - Fruits et petit suisse + bib de lait pour compléter
14h30 - 1 bib de lait entier (200ml)
18h00 - Légumes - viande + bib de lait pour compléter.

Est-ce que vous donner un goûter à 16h00 ?

Mais là il va aller chez une nounou dès septembre et je me demandais si je faisais bien de donner les fruits à 11h00 ?

Et lorsque vous donner les légumes, est-ce-que vous mélanger plusieurs légumes comme par exemple : carottes + patates ou carottes + brocolis+patates ?

Comment organisez-vous les repas de vos petits ? Ca m'aiderait beaucoup en lisant vos expériences, car suis pas sûre de faire juste pour lui.

Je sais ça fait beaucoup de questions en même temps mais une en amène une autre !!! MAIS Merci bcp et à tout bientôt - apple
maelys

Moi je donne 8h 1 bib de

Message par maelys »

Moi je donne

8h 1 bib de lait 230ml
12h 1 petit pot de légumes-viande 190g
16h 1 petit pot fruit 130g mélangé avec 3 cuillères de lait et 3 cuillères de céréales et 80ml d'eau (bouillie de céréales Nestle)
20h 1 bib de lait 230 ml

Et c'est tout !!!!!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Arnette

Pour mon fils de 11 mois

Message par Arnette »

Pour mon fils de 11 mois cela se passe comme ca, mais cela fait depuis qu'il a 6 mois que ca n'a pas changé :

- 8h30 - 9h00 = 250 ml de lait
- 12h = 250 gr /légume + viande + 100 gr de fruit
- 16h = un dessert lacté (genre brassé aux fruits + un petit gervais)
- 19h = 200 gr / légume a nouveau + un joyourt.
Il faut savoir que mon fils refure absolument tout le lait que je lui propose a part celui du matin dont j'ai remplacé par des joyourt j'avais pas le choix mais cela se passe très bien comme ca et le pédiatre est ravi de l'état de santé du petit donc no soucis.
Pour l'organisation de la nourriture, moi c'est ma mère qui le garde mais pour lui faciliter la vie je lui prépare les repas de midi je le fait le soir d'avant.
j'espère avoir pu t'aider
arnette
Orel

Alors la mienne a 9mois et

Message par Orel »

Alors la mienne a 9mois et je lui donne :

7h30 = 270ml de lait
12h = 200gr de légumes mélangés plus de la viande env 2 fois par sem
15h30 = 2 petits suisses, ou 130gr de fruit, ou un ptit suisse avec de la purée de fruit ou un bib et un biscuit, ça dépend de l'humeur :-)
18h = une bouillie de semoule avec purée de fruit mélangé, ou une bouille aux légumes ou une bouille aux céréales avec purée de fruit. De nouveau 4a dépend de l'humeur...
Et après le bain et après 19h hop au lit!
Pour les repas je les prépare au baby cook, et j'essaie d'en faire 2 ou 3 d'un coup comme ça je suis tranquille un ou deux jours.
Voilà tout, bizzzz
Aurélie

www.creationphoto.ch
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre