Questions alimentations pour bébé de 6 mois (7.300kg)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
robiane

Questions alimentations pour bébé de 6 mois (7.300kg)

Message par robiane »

Bonjour,
Je me demandais combien de grammes faut-il pour un repas complet de légumes? Actuellement, mon fils mange 100gr de purée de légume et un biberon. Je pense que je pourrai bientôt supprimer le biberon mais à ce moment-là combien de purée dois-je compter?

Mélangez-vous plusieurs légumes ensemble ou non?

Mettez-y toujours de la pomme-de-terre? J'ai l'impression que sans pomme-de-terre, ça n'est pas suffisamment consistant...

Pour le goûter, combien de quantité de compote de pommes faites-vous?

Merci
petitcoeurdamour

Ma puce pesait 7.2 Kg à 6

Message par petitcoeurdamour »

Ma puce pesait 7.2 Kg à 6 mois et je lui donnais comme ça :
250-300 de légumes
150-180 gr de compote de fruits
Pour les légumes je mets toujours comme base de la pomme de terre et de la carotte. Ensuite tu peux ajouter pour le moment, soit courgette, fenouil, brocolis (perso elle a eu beaucoup de gaz donc stop.
Pour les fruits je mets toujours de la pomme. Ensuite tu peux ajouter soit poire-banane-abricot-necatrine-pêche

Avec le baby-cook, c'est vraiement un jeu d'enfant.
rainbow77

alors ma puce a 6 mois et

Message par rainbow77 »

alors ma puce a 6 mois et pèse 6,460kg. J'ai eu le contrôle chez le pédiatre. Il m'a dit de la laisser manger ce qu'elle veut puis de donner quand même le bib. Pour arrêter le bib elle devrait manger en tout cas 200gr de purée de friuts et légumes . A ce moment- là introduire la viande et supprimer le biberon (la viande 30gr 2-3x par semaine).

Moi je lui donne :
le matin : un bib de 180 eau avec 6 mesurettes Béba 2
midi : purée de légumes , env 120gr et un bib de 120(4mesurettes, elle fini pas tout)
à 16h00: purée de fruits( banane+pomme +abricot ou banane +pomme, poire ou banane +nectarine...) elle aime pas pommes, poires et abricots purs. Alors je mélange avec de la banane (1/2) ou avec de la bouillis de NESTLÉ BABY MENU Bifidus Céréales A. (après 4 mois)mélangé avec son lait de suite. et mélangé avec des fruits. Si je donne pas les céréales , je lui fais un biberon de 90 de lait.
vers 19h00/19h30:un bib de 180.

j'espère avoir pu t'aider

Lilypie 1st Birthday Ticker
robiane

Merci beaucoup pour le

Message par robiane »

Merci beaucoup pour le partage de vos expériences
Répondre