BB / EASY JET / POUSSETTE

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Susu

BB / EASY JET / POUSSETTE

Message par Susu »

Hello,
dans quelques semaines nous prendrons easy jet pour nous rendre en espagne avec notre puce qui aura 6 mois. Nous avons donc besoin de sa poussette ( Loola qui se plie comme une canne avec le siège hamac ) et nous devons prendre sa coque pour nos déplacements en voiture là-bas.
Comment cela se passe-t-il ?
Que pouvons-nous prendre dans l'avion et que devons-nous laisser en soute dès le départ ?
Peut-on emballer ce qui doit aller en soute du côté du check in d'easy jet ?!?!
Je me prends surement un peu trop la tête mais j'avoue que j'aime bien savoir comment cela se passe.... avant d'arriver sur place et de pas savoir !!!! :-)
Merci d'éclairer mes chandelles.
A+

En plus si BB doit prendre son bib durant le vol, peuvent-ils nous le chauffer chez Easy jet ou pas !?!?!?
Simor

HElloLors de

Message par Simor »

HEllo
Lors de l'enregistrement des bagages, tu dois les avertir que tu as un bagage spécial, tu mets ensuite l'autocollant sur la poussette, que tu peux prendre avec toi jusqu'à l'entrée de l'avion, tu la poses avant de rentrer dans l'avion et ils te mettent la pousstte dans la soute et tu la récupères à l'arrivée, soit directement sur le tarmac, soit vers les autres bagages, bagages spéciaux.
Pour la coque, nous avons pris le maxi cosi dans l'avion quand ma puce avait 9 mois. On a eu de la chance de pouvoir la mettre dedans sur un siège qui était libre. Si tout est pris, tu le mettras dans le compartiment bagages au-dessus de vos têtes, et tu devras garder ta puce sur tes genoux pendant le trajet. De toute façon au décollage et atterrissage tu dois la prendre sur tes genoux avec une ceinture spéciale que l'hôtesse te donne.

Pour le biberon, vu la chaleur, donne le lui de préférence à température ambiante. Et tu as intérêt à la faire boire à l'atterrisage et au décollage, pour éviter tout risque d'otite et d'oreille bouchée.
Voilà, bonnes vacances.

Maman de deux magnifiques filles, Simine née le 5 décembre 2002, et Morgane née le 10 juillet 2005
Cherokee

Et une barrière de lit ?

Message par Cherokee »

Je me posais la même question mais pour la barrière de lit ;-)

J'aimerais emporter une barrière qui empêche l'enfant de chuter du lit, mais nous partons avec Zizijet pour Malaga dans quelques semaines et je n'ai pas vu ce genre d'article dans ceux considérés comme "normaux" à bord (soute ou cabine) :-(

????????? Kelkun sait comment on enregistre ce truc-là siouplaît ??????? Merci !

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
Susu

Pour la barrière, je pense

Message par Susu »

Pour la barrière, je pense que cela va dans les bagages spéciaux !!!
A donner au moment du check-in.

MErciiiiiiii pour cette super réponse Simor ! Me voilà rassurée.
A+

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Simor

Je t'en prie, profitez bien

Message par Simor »

Je t'en prie, profitez bien en Espagne
Bisous

Maman de deux magnifiques filles, Simine née le 5 décembre 2002, et Morgane née le 10 juillet 2005
rainbow77

hello nous sommes partis

Message par rainbow77 »

hello nous sommes partis avec esayjet quand ma puce avait 3mois en Angleterre. Nous avons la high treck. On a pris le chassis, le créatis et le lit de voyage.
1. le lit de voyage est partis en bagage spéciaux
2. le chassis avec le créatis on l'a pris jusque devant l'avion
3. j'avais ma puce attachée sur moi avec la ceinture pr bébé.
4. j'allaitais encore à 100% mais maintenant je donne le biberon et j'utilise un thermos . C'est hyper pratique et je rajoute de l'eau du robinet pour refroidir (dès 5 mois tu as les droit) si nécessaire.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Sophie M

Cool! J'allait bientôt

Message par Sophie M »

Cool!

J'allait bientôt poser la même question vu que je pars aussi avec cette companie pour Barcelone fin août avec ma puce et mon pousse-pousse.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

nouvellemaman

Nous l'avons pris avec

Message par nouvellemaman »

Nous l'avons pris avec bébé qui avait 1 mois et demi, 8 mois et allons le refaire dans quelques jours maintenant qu'il a un an. La première fois nous avions le couffin et le cosi de la High treck. Le Couffin est allé dans les bagages spéciaux. Conseil: n'oubliez pas de fermer ou protéger avec un plasique de tels objets qui risquent d'être salis ou malmenés pendant les transports. La poussette d'une amie a été détruite (bloquée donc inutilisable) et la compagnie n'assure pas un remboursement ou une réparation donc attention! Nous avons pris le cosi à l'intéreiru de l'avion car il y avait suffisement de place pour que bébé aie son siège et le chassis jusqu'au pied de l'avion mais nous l'avons retrouvé avec les bagages spéciaux.
La 2ème fois, nous avions juste une poussette canne que nous avons retrouvé dans les bagages spéciaux. Maintenant je vais essayé de jouer la pauv'ptite maman pour essayer de mettre la poussette canne dans l'avion...
Bon voyage à toutes!
Maman depuis le 21 juillet 2005
Cherokee

Merci Susu...

Message par Cherokee »

pour ta réponse concernant les barrières de lit !

Alors je vais tenter les "bagages spéciaux" :-) !

Cherokee

Alors pour les barrières de lit...

Message par Cherokee »

Si jamais ça intéresse certaines d'entre vous : comme j'étais hier à l'aéroport de Contrin et je suis passée au comptoir d'Easyjet : les barrières de lit sont à enregistrer comme bagages spéciaux et le tarif est au poids, donc d'après l'employé je n'aurai rien à payer. ;-)

Susu

Bon bon..... alors en fait

Message par Susu »

Bon bon..... alors en fait c'est un peu au petit bonheur la chance............. selon l'humeur de la personne à l'enregistrement des bagages !?!? Je pense que l'on va essayer de prendre la poussette ( Loola qui se plie tout petite ) avec le hamac et la coque jusqu'à l'avion..... et on verra si ils seront d'accord !
Sinon pour emballer la coque, vous savez ou on peut le faire à GEnève !?!?! Est-ce qu'il y a du plastique à bulles ou quelque chose comme cela ?!?!
Encore merci pour vos réponses.

Pour SIMOR, ne t'en fais pas, c'est sûr que nous allons bien profiter ! Nous adorons l'espagne et les espagnols :-) Mon beau père est remarié avec une espagnole et ils sont installés là-bas. C'est donc chez eux que nous allons et nous avons hâte d'y être !

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Sandra74

poussette high-treck avec easy-jet

Message par Sandra74 »

Hello,
Nous sommes partis avec easy-jet à Lisbonne en février. J'étais aussi très en soucis pour l'organisation et l'état de ma poussette.
Et bien tout est super bien aller.
J'avais fait une housse pour emballer le couffin avec un vieil enfourrage de duvet en flannelle (comme ça assez épais) pour la protéger. Il suffit juste de dire à l'enregistrement que vous avez un bagage spécial. Attention, si comme nous, le couffin d'ote du chassis et fait ainsi deux bagages spéciaux, juste bien le préciser afin qu'il vous donne deux étiquettes, un pour le couffin, et un pour le chassis. Mais en principe ils vous demande.
Ensuite, on a pris la poussette jusqu'à l'embarquement. Puis quand les hôtesses sont arrivés à l'embarquement, mon mari est allé demander et une hôtesse est venu pour prendre notre poussette a ce moment-là,et nous a aidé à l'emballer. Mais je ne sais pas s'ils ont du papier pour emballer, en tout cas je n'y compterais pas dessus.
Puis on l'a récupérer sur le truc des bagages spéciaux.
Et au retour, un peu plus compliqué, car on a dû prendre la poussette jusqu'à l'avion, puisqu'à Lisbonne, on prend un bus jusqu'à l'avion, et on a emballé la poussette au bas de l'avion.
Pour nous, aucun problème.
Mais j'ai une amie qui est parti en Espagne et sa poussette a été cassée, et comme cela est dit plus haut, ils ne prennent pas en charge, c'est sa RC ménage qui a remboursé.
Ce que je te conseille, c'est de bien l'emballer pour la protéger des saletés.
Je vous souhaite un bon voyage.
Répondre