Transfert d'embryon et test de grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
admin
Site Admin

Transfert d'embryon et test de grossesse

Message par admin »

Bonjour à toutes !

Et merci à celles qui m'ont envoyé un message d'encouragement avant mon départ pour Boston ! :-D L'équipe sur place a une nouvelle fois été g-é-n-i-a-l-e... C'est à eux que je dois mon premier fils. Je pourrais leur sauter au cou tellement ils sont motivés et humains.

Me voici de retour. Mon seul embryon restant a survécu au dégel, mais il a perdu une cellule. De 6, il est passé à 5, mais apparemment, ça n'a pas l'air d'effrayer les embryologistes. L'embron m'a donc été transféré le 23 novembre. D'après une infirmière, la première date à laquelle je pourrai faire un test de grossesse est le 4 décembre. Le CHUV, lui, me dit le 7 décembre... J'ai fait un test précoce de grossesse hier matin (8ème jour après le transfert d'embryon) mais il était négatif :-(

Or vous savez comment on se sent quand on est essayeuse ! ;-)

Donc mes deux questions sont les suivantes :

1) à votre connaissance (ou selon votre expérience), quand peut-on faire un test de grossesse après un transfert d'embryon ? (avec une grossesse normale, il faut compter sauf erreur un jour de retard après les règles présumées, ou 15 jours après l'ovulation, c'est cela ?) Mais avec un transfert d'embryon, il n'y a pas eu d'ovulation (j'ai eu un cycle artificiel)...

2) Si votre transfert d'embryon a donné une grossesse, à partir de quel moment avez-vous ressenti les premiers symptômes et lesquels ?

Merci une nouvelle fois pour vos réponses et bonne fin de semaine ! :-)
Répondre