Alimentation solide - diverses questions...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lolcece

Alimentation solide - diverses questions...

Message par lolcece »

Bonjour,

Ma fille a 7 mois aujourd'hui. Cela fait déjà quelques mois que j'ai commencé les fruits et légumes. J'ai commencé à lui donner de la viande (poulet). Combien de fois par semaine peut-elle avoir de viande avec les légumes ?
Est-ce que je peux lui donner de l'oeuf à son âge ?, comment le lui donner ? et combien de fois par semaine ?
Dernière question, enfin plutôt un sondage, à partir de quel âge avez-vous donné du lait de vache à votre enfant ?
Avez-vous une adresse internet ou je peux me renseigner à quel période je peux lui donner quel aliment ?
Avec-vous donné des biscuits "Plasmon" à votre enfant et à quel âge?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite un bel après-midi sous cette chaleur.
Didi81

Alors

Message par Didi81 »

le pédiatre de mon fils m'avait dit de lui donner que du jaune d'oeuf à partir de 6 mois et le blanc à partir de 12
La viande de poulet c'est 2 à 3x par sem y compris le jaune d'oeuf donc si tu donnes du jaune d'oeuf il ne faut le mm jour lui donner de la viande car c'est des protèines les 2 et ca fait double dose

le lait de vache est conseillé à partir de 1 an seulement perso je n'en donne tjrs pas à mon fils

sinon regarde sur le site de Nestlé ou sur google il doit y en avoir des sites autrement je ne sais ps si j'ai tjrs le dépliant ou tu as tt ces renseignements si tu veux je regarde et si je l'ai je te l'envois

il y a les bicuits Nestlé à partir de 6 mois et sur France il y a aussi Bledina

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker
Sherly

Salue je te conseil d'aller

Message par Sherly »

Salue je te conseil d'aller lire ces quelques pages sur le site de Société Suisse de Pédiatrie:
http://www.swiss-paediatrics.org/guidelines/alim5-15-fr.htm
et consulter aussi le plan d'alimentation qui est àl'adresse suivante c'est très bien.
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

Bonne chance

Répondre