qqch de simple pr qu'elle fasse elle-mm une recette
qqch de simple pr qu'elle fasse elle-mm une recette
Qqn aurait un mélange bon et simple à faire faire à une petite fille de 2,5 ans?
Elle a des ustensiles de cuisine (fouet, spatule, etc) et me demande souvent de pouvoir faire elle avec ça, un petit qqch à manger, mais je ne sais pas quoi, du moins de comestible... Elle est si enthousiate à l'idée de faire qqch elle, un vrai truc à mélanger lol
A part de l'eau et de la farine, j'avoue que j'ai pas d'idée et évidemment, on peut pas manger, hum.
Merci pr vos idées :D
Elle a des ustensiles de cuisine (fouet, spatule, etc) et me demande souvent de pouvoir faire elle avec ça, un petit qqch à manger, mais je ne sais pas quoi, du moins de comestible... Elle est si enthousiate à l'idée de faire qqch elle, un vrai truc à mélanger lol
A part de l'eau et de la farine, j'avoue que j'ai pas d'idée et évidemment, on peut pas manger, hum.
Merci pr vos idées :D
-
tu peux faire de la pates à
tu peux faire de la pates à crepe avec elle..
ou des corn flakes au chocolat, tu lui fait melanger des corn flake avec du chocolat fondu et ensuite en mettre quelqu un ensemble et hop au frogo, cela fait de joli rochers...
ou des brouwnies...
mon fils adore aussi la cuisine ,,, et quand il voit gonfler ces biscuits dans le four et pouvoir les manger encores chaud , il hallucine...
bon app
Maman de Lucas, né le 25 février 2004
ou des corn flakes au chocolat, tu lui fait melanger des corn flake avec du chocolat fondu et ensuite en mettre quelqu un ensemble et hop au frogo, cela fait de joli rochers...
ou des brouwnies...
mon fils adore aussi la cuisine ,,, et quand il voit gonfler ces biscuits dans le four et pouvoir les manger encores chaud , il hallucine...
bon app

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
C'est génial! Merci pr vos
C'est génial! Merci pr vos idées! Elle va sûrement adorée, encore mille merci.:D
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)

plusieurs recettes
Hello,
Je te comprends ma fille aussi adore la cuisine, pétrir, fouetter etcccc....
voici quelques recettes :
Muffins aux pépites de chocolat
préparation : 10 mn
pour : 12 personnes
difficulté : Facile
Il vous faut :
3 œufs
175 g de sucre en poudre
10 cl d’huile
1 yaourt nature
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
75 g de pépites de chocolat
C'est parti !
Mélanger les œufs avec le sucre avec un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser ensuite l’huile en filet en continuant de fouetter.
Ajouter à la préparation le yaourt, la farine, la levure et en dernier les pépites de chocolat. Bien mélanger le tout et verser la pâte dans les moules à muffin préalablement huilés à l’aide d’un essuie tout.
Faire cuire à four chaud (thermostat 6, 190°C, 20mn environ). Démouler chaud.
2ème recette :
Bananes au chocolat
Fin de repas, plus de yaourt, pas de gateau, et envie de terminer sur une note sucrée ?
Quelques bananes permettront d'improviser rapidement un dessert, au tout dernier moment.
Ingrédients
* 2 bananes
* du sucre (roux de préférence)
* du chocolat en poudre
* du beurre
Recette
Premièrement, oter la peau des bananes et les couper en rondelles (pas trop fines).
Ensuite, faire fondre du beurre dans une poêle et ajouter les rondelles de bananes et le sucre. Laisser le tout sur un feu doux jusqu'à ce que le sucre commence a fondre.
Pour finir, saupoudrer le chocolat en poudre sur les bananes et régalez-vous !
A défaut de bananes, une pomme peut faire l'affaire.
Il y a également les brochettes de fruits
ou les croquettes aux légumes (IL Y A LA RECETTE DANS LE BABY NEWS de nestle)
Bon plaisir
Biz
Babour
Je te comprends ma fille aussi adore la cuisine, pétrir, fouetter etcccc....
voici quelques recettes :
Muffins aux pépites de chocolat
préparation : 10 mn
pour : 12 personnes
difficulté : Facile
Il vous faut :
3 œufs
175 g de sucre en poudre
10 cl d’huile
1 yaourt nature
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
75 g de pépites de chocolat
C'est parti !
Mélanger les œufs avec le sucre avec un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser ensuite l’huile en filet en continuant de fouetter.
Ajouter à la préparation le yaourt, la farine, la levure et en dernier les pépites de chocolat. Bien mélanger le tout et verser la pâte dans les moules à muffin préalablement huilés à l’aide d’un essuie tout.
Faire cuire à four chaud (thermostat 6, 190°C, 20mn environ). Démouler chaud.
2ème recette :
Bananes au chocolat
Fin de repas, plus de yaourt, pas de gateau, et envie de terminer sur une note sucrée ?
Quelques bananes permettront d'improviser rapidement un dessert, au tout dernier moment.
Ingrédients
* 2 bananes
* du sucre (roux de préférence)
* du chocolat en poudre
* du beurre
Recette
Premièrement, oter la peau des bananes et les couper en rondelles (pas trop fines).
Ensuite, faire fondre du beurre dans une poêle et ajouter les rondelles de bananes et le sucre. Laisser le tout sur un feu doux jusqu'à ce que le sucre commence a fondre.
Pour finir, saupoudrer le chocolat en poudre sur les bananes et régalez-vous !
A défaut de bananes, une pomme peut faire l'affaire.
Il y a également les brochettes de fruits
ou les croquettes aux légumes (IL Y A LA RECETTE DANS LE BABY NEWS de nestle)
Bon plaisir
Biz
Babour
encore....
Si jamais j'ai acheté un livre qui est sorti chez Marabout - Recettes de filles il faut voir si cela te plait ou pas mais moi j'ai pris plusieurs recettes sympa.....
Et maintenant qu'il faut beau il y a aussi les glaces sorbets à préparer soi-même et c'est tout bête à faire pour des résultats garantis par exemple la glace aux fruits rouges et yagourt :
préparation en 5 min.
Mélangez 420g de yaourt à la vanille, 150g fruits rouges surgelés, 1cs de miel liquide. Répartir le mélange dans 6 moules à glace et congelé au moins 6 heures.... par bâtonnet cela fait (lipides 2,5g pour 90kcal
et ceci avec plein d'autres arôme (framboise, fruits de la passion - noix de coco, orange - mange etc...)
Bonne journée
Babour
Et maintenant qu'il faut beau il y a aussi les glaces sorbets à préparer soi-même et c'est tout bête à faire pour des résultats garantis par exemple la glace aux fruits rouges et yagourt :
préparation en 5 min.
Mélangez 420g de yaourt à la vanille, 150g fruits rouges surgelés, 1cs de miel liquide. Répartir le mélange dans 6 moules à glace et congelé au moins 6 heures.... par bâtonnet cela fait (lipides 2,5g pour 90kcal
et ceci avec plein d'autres arôme (framboise, fruits de la passion - noix de coco, orange - mange etc...)
Bonne journée
Babour
Encore merci pr vos super
Encore merci pr vos super idées.
Je lui ai aussi fait faire des tartelettes aux fraises car elle m'en réclamait. Facile à faire :D
Je lui ai aussi fait faire des tartelettes aux fraises car elle m'en réclamait. Facile à faire :D