Salut les filles !
Est-ce que vous croyez à l'homéopathie ? Si oui, non, pourquoi ?
L'année dernière j'ai eu de graves soucis liés au rhume des foins avec complication, 4 mois très pénible...
J'ai essayé la désensibilisation sur conseil de mon ORL, une cata ! Après deux injections j'avais des vertiges, des palpitations et je suis même tombée dans les pommes ! J'ai tout laissé tomber et déçue par la médecine traditionnelle, je me suis tournée vers l'homéopathie.... disons, plutôt par dépit que par conviction.
Je suis suivie depuis 3 mois environ, et il me fait un travail de "fond" puisqu'il paraît que les allergies sont typiquement des réactions physiques à un problème plus profond à ce qu'il m'a dit. Bon, c'est vrai que je ne l'avais jamais envisagé sous cet angle ! Et mon rhume des foins est assez récent (4-5 ans avec pic l'année qui a suivi mon accouchement).
Les débuts ont été très difficiles avec ces petites boules sensées me retaper et j'ai passé par des moments hyper difficiles à vivre avec plein de trucs qui remontent, des angoisses, de la tristesse, des remises en question hallucinantes, mais maintenant, ça va déjà un peu mieux et je me suis "vidée" de plein de choses. Et devinez quoi ? Pas eu un semblant d'allergie (bon, les graminés arrivent en masse depuis dimanche, alors je me laisse encore du temps), rien de rien !!!!
Du coup, je ne peux m'empêcher de me poser des questions... et d'y croire. Ai-je tort, raison, quelles sont vos expériences ????
Vous y croyez vous ?
-
Moi j'y crois à fond, voilà pourquoi !!!!!
Ben moi j'y crois à fonds et j'ai en tout une très bonne raison :
La première j'ai été abusé étant jeune et cela à failli brisé mon couple. En allant chez une kiné ben voilà je dis pas que tout va bien mais en tout cas ça va beaucoup mieux. J'avais été voir mon médecin car je tombais tout doucement dans une dépression et il a rien fait. Je loupais sans arrêt mon travail parce qu'avec ce problème je me rendais très malade. Du coup mon patron était pas très content il m'a dit soit que je viens travailler ou soit que je me fais soigner jusqu'à que tout s'arrange.
Une de mes collègues de travail est kiné. Je suis allée la voir et depuis ben mon patron est super content de moi et tout s'arrange.
Mon mari va aussi chez elle pour divers problème et il a aussi beaucoup changé. Et dans notre couple c'est vraiment super.
Alors voilà pour tout un tas de cause qui me fait dire que l'homéopathie est vraiment super. Mais comme dit ma kiné on peut pas tout guérir avec l'homéopathie. Des fois on est obligé de faire confiance à la médecine traditionnelle (pour les trucs graves bien entendu.. cancer, etc... et des fois ben on a pas le choix les anti-biothique sont de rigueur....
Alors voilà j'espère que ça pourra t'aider.
minou-minou
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
fausse couche en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06
La première j'ai été abusé étant jeune et cela à failli brisé mon couple. En allant chez une kiné ben voilà je dis pas que tout va bien mais en tout cas ça va beaucoup mieux. J'avais été voir mon médecin car je tombais tout doucement dans une dépression et il a rien fait. Je loupais sans arrêt mon travail parce qu'avec ce problème je me rendais très malade. Du coup mon patron était pas très content il m'a dit soit que je viens travailler ou soit que je me fais soigner jusqu'à que tout s'arrange.
Une de mes collègues de travail est kiné. Je suis allée la voir et depuis ben mon patron est super content de moi et tout s'arrange.
Mon mari va aussi chez elle pour divers problème et il a aussi beaucoup changé. Et dans notre couple c'est vraiment super.
Alors voilà pour tout un tas de cause qui me fait dire que l'homéopathie est vraiment super. Mais comme dit ma kiné on peut pas tout guérir avec l'homéopathie. Des fois on est obligé de faire confiance à la médecine traditionnelle (pour les trucs graves bien entendu.. cancer, etc... et des fois ben on a pas le choix les anti-biothique sont de rigueur....
Alors voilà j'espère que ça pourra t'aider.
minou-minou
fausse couche en juin 06
-
Kiné
Merci d'avoir partagé ton vécu.
Kiné, mais kinésithérapeute ou kinésiologue ?
Je vais aussi voir une kinésilogue depuis maintenant 6 semaines (je suis allée 2 fois), en complément de l'homéopathe et je m'hallucine de ce que mon inconscient dicte à travers mon corps.. c'est fou ! En même temps, ça me semble un peu irréel... comme un truc un peu mystérieux... moi qui suis si cartésienne ! Des fois, je sais plus que croire... mais je ne peux que constater le résultat !
Kiné, mais kinésithérapeute ou kinésiologue ?
Je vais aussi voir une kinésilogue depuis maintenant 6 semaines (je suis allée 2 fois), en complément de l'homéopathe et je m'hallucine de ce que mon inconscient dicte à travers mon corps.. c'est fou ! En même temps, ça me semble un peu irréel... comme un truc un peu mystérieux... moi qui suis si cartésienne ! Des fois, je sais plus que croire... mais je ne peux que constater le résultat !
oui
salut, je prends de l'homéopathie et ça me fait beaucoup d'effet! Tu as bien raison d'essayer cette voie et ne te décourage pas, ça peut parfois prendre du temps...comme tu dis, il faut aussi que le "travail de fond" agisse! Nous avons en général grandement tort de sous-estimer toutes ces médecines parallèles...Moi j'y adhère complètement! Si jamais tu voulais pour une raison ou une autre essayer autre chose, j'ai une copine qui s'est fait enlever ses allergies par accupuncture et une autre par kinésiologie (je crois que ça s'appelle comme ça!). Et pour finir, je ne pense pas qu'il faut y " croire", je pense simplement qu'il faut se laisser faire sans être réfractaire :-) Bonne guérison!
Alternatives
Moi, j'y crois !
Toute médecine ou technique a ses limites. Il suffit de trouver celle qui nous convient. Pour certaines ce sera l'homéo, d'autres les huiles essentielles ou autres choses...
J'essaie toujours de me soigner naturellement d'bord, et si je n'arrive vraiment à aucun résultat, je me tourne vers la médecine dite "normale".
On arrive à soigner beaucoup de petits bobos avec les plantes et l'homéo.
Je suis contente pour toi que ton allergie passe ! J'espère que cela durera !
Toute médecine ou technique a ses limites. Il suffit de trouver celle qui nous convient. Pour certaines ce sera l'homéo, d'autres les huiles essentielles ou autres choses...
J'essaie toujours de me soigner naturellement d'bord, et si je n'arrive vraiment à aucun résultat, je me tourne vers la médecine dite "normale".
On arrive à soigner beaucoup de petits bobos avec les plantes et l'homéo.
Je suis contente pour toi que ton allergie passe ! J'espère que cela durera !
-
Kinésilogue
c'est vraiment chouette encore là la kiné enfin plus là la réflexiologie (elle est les deux) grâce à ça j'ai pu guérir ma thyroïde (sûrement ce qui empêche bébé de tenir on verra bien) mais c'est ok maintenant....
Un gros bisous et déoslée de te répondre tard
minou-minou
fausse couche en juin 06
Un gros bisous et déoslée de te répondre tard
minou-minou
fausse couche en juin 06
Je me soigne ( bon mes
Je me soigne ( bon mes enfants, mon mari et moi sommes vraiment rarement malades !)avec des plantes, les remèdes de grand-mère et si besoins, les médicaments.
Par contre, je n'utilise pas l'homéopathie. Car soit je n'ai pas besoin de médics et je ne prends donc rien, soit j'ai besoin d'un VRAI médic.
Les placebo ce n'est pas mon truc.
Et je trouve affreux les enfants qui se tape à peine et qui ont besoin absolument de leur petit granulé sinon c'est la fin du monde. C'est habituer nos enfants à prendre systématiquement qqch pour tout et je trouve cela dangereux pour la suite.
Jamu77, maman de

Par contre, je n'utilise pas l'homéopathie. Car soit je n'ai pas besoin de médics et je ne prends donc rien, soit j'ai besoin d'un VRAI médic.
Les placebo ce n'est pas mon truc.
Et je trouve affreux les enfants qui se tape à peine et qui ont besoin absolument de leur petit granulé sinon c'est la fin du monde. C'est habituer nos enfants à prendre systématiquement qqch pour tout et je trouve cela dangereux pour la suite.
Jamu77, maman de