Pourquoi faut-il mettre les sièges bb derrière le passager ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Apple

Pourquoi faut-il mettre les sièges bb derrière le passager ?

Message par Apple »

Sauriez-vous pourquoi ils (tout le monde) nous disent de mettre le siège de bébé derrière le passager ?
Je comprends bien pourquoi le bébé doit regarder le pare-brise arrière de la voiture, afin de le protéger dans la coque du siège au mieux en cas de choc, mais pourquoi ne pas l'installer à l'arrière du siège du conducteur ?
Question visibilité pour la maman qui conduit, cela revient au même.
Merci pour vos réponses
à bientôt, apple

Tickybee Ticker
Cats eyes

re: Pourquoi faut-il mettre les sièges bb derrière le passager

Message par Cats eyes »

Premièrement lorsque tu conduis, tu peux te retourner et lui redonner sa sucette ou autre, tu as un meilleur accès a ton bébé, et ensuite lorsque tu te gares le long d'un trottoir, ton enfant est côté trottoir et non route.
Mais il n'y a aucune obligation c'est seulement un côté pratique.

Catherine
nisette

Message par nisette »

Petit problème par contre lorsque tu te gares dans les divers gros parkings souterrains ou de centres commerciaux : il te faut beaucoup de place des 2 côtés de la voiture pour ouvrir les portières, ce qui n'est pas toujours facile avec les places souvent étroites et en plus des véhicules déjà garés en "mordant" les lignes !
J'ai pratiquement toujours mis ma fille juste derrière le siège conducteur et, ma fois, tant pis si elle perd la lolette, qui est tout de même retenue par une chaînette et qu'elle sait très bien remettre elle-même.

bon début de semaine à toutes

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
stifou

Message par stifou »

Coucou,

Je crois qu'il n'y a aucune obligation, d'ailleurs nous avons testé les deux versions et nous préférons également la mettre du côté conduteur, c'est beaucoup plus pratique !

Comme le disait Nisette, c'est surtout au niveau de la place dans les parkings, c'est bien plus simple de ne devoir ouvrir que d'un côté.

Et je trouve aussi que si elle perd un truc, tant pis, je lui explique qu'il faut qu'elle attende, de toute façon même si elle est du côté passager, je trouve bien trop dangereux de commencer à chercher les trucs qui tombent pendant que je conduis.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Chipoune

Message par Chipoune »

J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que c'était la place la plus sûre d'après les statistiques des accidents de la route...
Matsi

Message par Matsi »

J'avais lu dans la revue du TCS que c'était la place la plus sûre...
Maintenant, de toute façon, pas le choix,... avec les 2 enfants!!!lol
Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

Je suis entrain de passer mon permis et on ma toujours appris et c est conseilllé de mettre bébé derriere le conducteur, car en cas d accident, l airbag c tllmnt fort que le siege (s il est vide) peut tuer bébé du choc. Il y a un cas comme ca ya pas longtemps ds le journal de la TV, c t horrible...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
Apple

Message par Apple »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J'ai une copine qui a eu la même question que moi et qui l'a posée à un copain pompier et il lui a dit que c'était mieux de mettre son bb derrière le siège du conducteur, car un principe en cas d'accident, le reflex humain du conducteur est de "sauver sa peau" si je puis dire. Même si l'on sait que notre bb est à l'arrière, c'est un pure reflex, et donc du coup on va orienter la voiture par rapport à nous !
Bon maintenant c'est ce qu'il lui a dit, mais je ne trouve pas cette idée si bête ... du coup je mets mon bb derrière moi et ça va très bien.

Tickybee Ticker
Répondre