Sorties et repos

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
elleo

Sorties et repos

Message par elleo »

Bonjour,
Est-ce que vos bébés parviennent à faire de petites siestes quand même lorsque vous sortez durant la journée ?
Nous avons toujours habitué notre puce à faire sa sieste dans son lit pour lui donner des repères et de ce côté là, tout se passe à merveille. Le problème se pose lorsque nous devons sortir (courses,promenade ou rdv à l'extérieur)là elle peine à s'endormir même si elle est fatiguée et elle ne dort que 10-15 minutes puis se reveille. Bien sûr, ensuite elle est toute grincheuse pour le reste de l'après-midi.

Pour respecter au maximum son rythme, j'essaie de ne sortir qu'après qu'elle ait fait sa sieste à la maison mais ça ne me laisse plus bcp de temps avant la tétée suivante et surtout parfois on a pas le choix de l'heure du rdv et on est obligés de sortir.

Est-ce que vous avez connu ça ? Comment est-ce que vous avez géré ?
maya73

re: Sorties et repos

Message par maya73 »

HellO

Ben pour ma part, je n'ai pas donné de rythme de sommeil à mon lulu (sauf la nuit), et du coup il dort dans la voitrue, dans sa nacelle ou dans la porte bb...Alors je sors n'importe quand.. Mais le revers de la médaille est que justement il dort peu à la fois, pas forcément bien ni de la même manière et il est souvent très pleureur( bon , il a d'autres soucis de santé qui doivent l'embêter). Alors c'est vrai que ça devient compliqué de gérer les sorties entre les siestes et les tétées et nos occupations, mais je pense quand même essayer de faire comme toi quitte à avoir moins de temps à dispo pour faire comme on veut.. Pour voir si le temps qu'il est éveillé, il est mieux après avoir bien dormi...
peut-être y a-t-il des bb qui sont encore différents, c'est sûr, et qui dorment bien à l'extérieur, même sans rythme imposé, mais pour ma part, c'est bien de leur donner un rythme et des repères comme tu as fait, avec les inconvénients de timing ( qui ne seront jamais pire que de devoir passer la journée à essayer de calmer son petit). Bon, je t'ai pas beaucoup aidée, mais voilà... bon we!

Tickybee Ticker
Kita bleue

Message par Kita bleue »

Hello,
Je fais exactement comme toi, ce qui n'est effectivement pas sans problème parfois. J'essaie d'arranger les rendez-vous en fonction de la sieste (et des siestes jusqu'à 18 mois). Mon mari m'a parfois reproché qu'on ne pouvait rien faire( par exemple un pique-nique...) mais je me dis qu'on fera quand cela ne posera plus de problème avec les siestes. Je pense qu'il faut privilégier les siestes pour le bon développement du cerveau et le reste...Par contre, je prends ce qu'il faut pour donner à manger à l'extérieur, pour gagner un peu de temps.
Kita, maman de
Tickybee Ticker
elleo

Message par elleo »

Hello Maya,
merci pour ton message. Même si tu as le problème inverse du mien, je constate que chaque méthode comporte ses avantages et inconvénients. Je te souhaite tout de bon avec ton p'tit Quentin et je suis sure que dès qu'il se sera habitué à faire des bonnes sièstes reposantes il sera à nouveau tout joyeux.

Bonnes fêtes de Pâques à toute ta p'tite famille.

Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
elleo

Message par elleo »

Bonjour Kita,
Merci pour ton message. Bon, je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec mes soucis de timing ;-)

De toute façon, je vais continuer à privilégier le rythme de ma puce autant que possible. Dès que je commencerai à introduire les bibs, je ferai comme toi et prendrai le "casse-croute" pour pouvoir lui donner à manger à l'extérieur (ce que je n'aime pas faire maintenant car je l'allaite encore à 100%). Et je pense aussi qu'en grandissant elle va peut-être s'habituer à faire des p'tits sommes tranquilles aussi en extérieur.

Bonnes fêtes de Pâques !

Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
lany

Message par lany »

Hello,

Moi aussi, j'organise les sorties en fonction des horaires de ma puce. En général, je m'arrange pour les placer après sa sieste. Effectivement, il arrive que l'on soit obligée de sortir avant, ce n'est pas dramatique mais j'évite de le faire deux jours de suite.

Lany

Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Je fait aussi la plupart du temps en fonction de ma puce. Quand elle tétais encore, je partait dès qu'elle avait fini sa précédente sieste, lui donnait la tétée suivante en route (moi je l'allaitais discrétement en public), fesait encore 2-3 courses et rentrais pour la sieste suivante.

Elle est tellement curieuse qu'elle ferme rarement les yeux en balade. Par contre en voiture elle s'endort plus facilement.

C'est vrai qu'il faut planifier ses activités en fonction, mais plus ils grandissent plus on a de plages horaires de libre et je trouve important de respecter le rythme de ma puce. Du coup, elle dort très bien la nuit et est la plupart du temps en forme et de bonne humeur la journée.

Il m'arrive de lui faire "sauter" une sieste l'après-midi à cause d'une sortie mais elle se rattrappe souvent en dormant de 18h à 19h30, puis souper et dodo pour la nuit.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Hello,

Moi j'ai le mardi et le samedi ou je ne fais pas trop attention sinon le reste du temps, je fais en fonction de ma puce.

Par contre, elle a un horaire assez spécial car elle dort le matin jusqu'à 10h30 et ensuite elle fait une petite sièste de 45 minutes vers 13h30 et une deuxième en fin d'après-midi. Nous la mettons au lit vers 20h45. Nous avons de la chance car même si elle n'a pas un son rythme habituel elle est pas de mauvaise humeur.

Beco's

Lilypie Baby Ticker
Répondre