Je me sens étouffée par mes parents!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Je me sens étouffée par mes parents!!

Message par marcy322 »

Bonour à toutes. J'espère que tout va bien pour vous pendant ces fêtes de Pâques?!?
Je voulais vous parler d'un souci qui me tracasse depuis un bon moment. Je me sens totalement étouffée par mes parents. Je m'explique. Ils veulent toujours savoir ce que je fais. Ils voudraient que je les appelles tous les jours. Et si je n'appelle pas ils se fâchent pas et ne m'appellent pas. ça c'est plutôt mon père. Ma mère m'envoie des sms à longueur de journée et à peine elle sort du boulot elle me téléphone et si je ne réponds pas elle va insister jusqu'à ce que je réponde. Ils demandent sans cesse ce que fait Mateo, pourquoi, comment, etc!!! Je garde un petit sauf le lundi, et mon père prétend que ce jour je devrais le passer obligatoirement avec eux. Mais moi j'ai aussi envie de consacrer du temps pour moi, voir mes amies. Et ils peuvent me voir les autres jours même si je n'ai pas le 2ème petit. La on va déménager en Valais (on habite à Lausanne). Et ils me font la gueule, sont très froids parce que ils disent que si j'ai besoin d'eux ils ne pourront pas être là. Mais c'est simplement pour me faire culpabiliser. Et surtout qu'ils vont plus pouvoir contrôler un peu ma vie. Ils me demandent toujours si je sors, ce que j'ai fait. Je suis vraiment à bout.
Du fait que je ne travaille pas, ma mère pense que je suis à la maison à rien faire et des fois elle appelle tot le matin j'ai l'impression que c'est pour savoir simplement si je dors encore. Des fois j'ai essayé de leur dire que c'est pas utile qu'on s'appelle tous les jours et la ils se vexent et ils font la gueule et n'appellent plus du tout pendant une semaine.
Voilà je suis désolée de vous avoir bassinée avec mes soucis. Mais c'est que je suis un peu à bout. C'est que mes parents commencent vraiment à me gonfler.
Bonne journée et bonnes fêtes de Pâques.
Delfi

re: Je me sens étouffée par mes parents!!

Message par Delfi »

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

coucou,

je ne peux pas vraiment t'aider mais simplement te dire que je suis de tout coeur avec toi

ton futur déménagement te fera un grand bien

perso, je ne voudrai pas de parents envahissants et de ce côté-là j'ai de la chance, c'est chacuns chez soi. on se voit quand on en a envie.

je te souhaite de bonnes fêtes de Pâcques

gros gros bisous
Sophie M

Message par Sophie M »

Quel âge as-tu? Est-ce que cela a toujours été comme ça?

Quand tu as voulu leur expliquer que cela te pesait, l'as-tu fait en te sentant et montrant coupable? Car si tu le fait de manière ferme en expliquant que vraiment, cela te pése et tu aurais bien plus de plaisir à les voir et leur parler si cela était moins souvent, ils devraient comprendre. Mais si tu te comporte encore comme leur petite fille, il ne doivent pas vouloir que ça change..

Et eux, ont-ils d'autre intérêts dans la vie que leur fille et petit-fils? Est-ce que leur couple va bien? Parce que sinon, cela peut être normal qu'ils se concentrent sur toi.

Dans tous les cas, le déménagement va vous faire le plus grand bien pour couper un peu le cordon. Et s'ils font la tête parce que tu ne t'occupes pas assez bien d'eux... demande-leur qui sont les enfants et qui sont les parents dans l'histoire et dis-leur que tu as déjà assez d'enfants à t'occuper ;-) !

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

marcy322

Message par marcy322 »

Merci pour votre soutien les filles.
Alors j'ai 25 ans, 26 en septembre. Je suis fille unique alors je pense que déjà ça, ça ne joue pas beaucoup en ma faveur. En plus je n'ai pas suivie la voie que mes parents voulaient. Ma mère a fait carrière et elle voulait que j'en fasse autant. Mais moi j'ai arrêté l'Uni fait une formation, travaillé un peu et tout de suite fondé une famille. C'est mon choix et je ne le regrette pas du tout. Maintenant je ne travaille plus, je m'occupe de mon fils et bientôt du deuxième qui naîtra en Septembre. La j'ai gardé un enfant (vous en avez déjà entendu parlé!!!) et ça, ça a été la catastrophe. Mais parents m'ont même dit qu'il fallait pas que je le dise à ma famille. Que ça fait pas bien de dire que je fait ça. MA mère arrête pas de me dire qu'il faut que je travaille et patati et patata. Mais moi je suis très heureuse comme ça. J'ai passé toute mon enfance à la garderie et je m'étais toujours juré que j'éduquerai moi mes enfants!!!
Avec eux c'est surtout difficile de parler parce qu'ils ne veulent rien entendre. Des fois je leur donne des conseils, mais eux n'en font vraiment qu'à leur tête.
Justement le fait de déménager et de me sentir un peu "libre" va nous faire du bien et même après j'aurai même plus envie de les voir.

Pour répondre à ta question, mes parents ne font pas grand chose. Ma mère travaille pratiquement à 200% et mon papa est à la maison.
Désolée d'avoir denouveau écrit toute un pavé.

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
musette

Message par musette »

moi, je pense que ça va te faire du bien de déménager en Valais... en plus, c'est un si beau coin ;-)
tout de bon, musette
Répondre