comment faire dormir bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vega

comment faire dormir bébé

Message par vega »

Bonjour à toutes,
Mon petit aura tout juste 3 mois dans deux jours, j'ai du mal à le faire dormir le soir: il est encore eveillé à 11h parfois minuit,j'ai décidé de faire qqch pour que ça change et qu'il dorme à des heures convenables, je l'ai donc mis au berceau à 10h cependant il ne voulait pas dormir et s'est agité jusqu'à minuit, je l'ai même mis au sein pour le calmer mais rien à faire! autant vous dire que j'étais épuisée.
Comment faites vous avec vos petits, avez vous dévoloppé quelques rituels qui marchent?
Mon mari et moi aimerions bien discuter tranquillement un peu avant de dormir si le petit de résignait à dormir plutôt, on aurait un petit moment à nous.
Merci pour vos reponses et aussi bonnes fêtes de pâques.

Fifi
stephanie79

re: comment faire dormir bébé

Message par stephanie79 »

Nous avions le même problème, impossible qu'elle dorme avant minuit alors autant dire que le soir nous n'avions pas un moment à nous.
Sur les conseils d'une amie nous avons été chez une kinésiologue et il s'est avéré que mademoiselle était curieuse de ce que nous pouvions faire alors elle refusait de dormir tant que nous ne s'étions pas couchés .... SUPER ....
Après 1 séance, 21h00 calins dodo et on l'a voit plus jusqu'à 08h30 !
Ca vaut le coup d'essayer ...
Il peut arriver qu'il y ait des jours ou ils sont plus excité mais c'est rare !

Bisous
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Nadja

Message par Nadja »

Hello,

Ma fille n'a que 7 semaines alors je sais pas si ce que je vais te dire va te servir mais on sait jamais!Elle était aussi très souvent agitée le soir alors on lui donne le dernier biberons presque dans le noir (au calme) et ensuite je lui fais un gros calin tout doux tout calme et dès que je vois qu'elle commence à fatiguer je la met au lit. Essaie de la stimuler le moins possible!A quelle heure lui donne tu le dernier repas le soir? Et quelques fois je lui donne des granules homéopatique quand elle est trop agitée

Bisous

Nadja
Sophie M

Message par Sophie M »

L'agitation le soir est bien habituelle chez un bébé.. ils ont aussi besoin de décompresser. Je te conseillerai aussi de le stimuler un minimum et s'il pleure beaucoup, de te mettre avec lui dans une pièce noire et de l'endormir en silence sur ton torse (avec la lolette s'il en a une) puis de le déposer endormi dans son lit.

J'ai fait ça avec ma puce et cela n'a duré que 10 jours. Depuis, elle s'endort sans problème le soir (sauf si malade ou dents).

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre