Coucou à toutes,
Le pédiatre m'a donné des suppositoires pour ma fille de 2 mois et ça va sans doute paraître stupide mais je n'ai pas osé demander comment il faut les mettre. Est-ce que c'est bien le côté un peu pointu en premier ? et, (tant qu'à avoir l'air complétement ignorante, autant continuer...) à quelle profondeur il faut mettre le suppositoire ?
Bon voilà, c'est tout comme question bête pour le moment et en plus je vous autorise à rire ...
MamPlume
Suppositoires
re: Suppositoires
> Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 3 FC en nov. 04 - mai 05 et nov. 05)

Salut, j'ai un emballage de suppo à la maison et c'est noté sur la notice explicative qu'il faut les mettre la pointe en avant, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait avec ma puce quand elle se laissait encore mettre des suppos (maintenant refus total mais elle peut prendre les médicaments en poudre à 4 ans). Tu pouces et tu verras le suppo est "aspiré" tout seul à l'intérieur.

Salut, j'ai un emballage de suppo à la maison et c'est noté sur la notice explicative qu'il faut les mettre la pointe en avant, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait avec ma puce quand elle se laissait encore mettre des suppos (maintenant refus total mais elle peut prendre les médicaments en poudre à 4 ans). Tu pouces et tu verras le suppo est "aspiré" tout seul à l'intérieur.
Il faut les mettre dans le sens inverse ... la pointe à la fin car si tu mets comme on te le conseille la pointe en avant elle va te le resortir ... moi j'ai toujours mis le bout carré devant ... tous les gens autour de moi font la même chose et le pharmacien me l'a aussi conseillé ... d'ailleurs moi j'achète les suppos en France (Doliprane) et ils ont deux bouts carrés, pas de pointe !!!!
Voilà je sais que c'est contradictoire avec l'autre commentaire mais tu fais comme tu veux ... les 2 manières sont apparemment bonnes ! Ca dépend de toi !!!!!!!!

Voilà je sais que c'est contradictoire avec l'autre commentaire mais tu fais comme tu veux ... les 2 manières sont apparemment bonnes ! Ca dépend de toi !!!!!!!!

Je mets aussi le bout plat en premier et la pointe est ensuite poussée dedans par les muscle de l'anus, tu verras ça rentre tout seul. Si tu mets la pointe en premier, ça ressort et c'est plus difficile de le mettre. Et ça ne fait pas plus mal au bébé de mettre le bout plat en premier.
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Hello !
Merci d'avoir posé cette question surprenante au premier abord mais forte intéressante dans les réponses ...
J'étais persuadée qu'il fallait mettre le bout pointu en premier, mais après ces explications, le jour où je devrai mettre un suppositoire à ma puce, je mettrai le côté carré d'abord !
Bonne soirée et bises
Annie
Merci d'avoir posé cette question surprenante au premier abord mais forte intéressante dans les réponses ...
J'étais persuadée qu'il fallait mettre le bout pointu en premier, mais après ces explications, le jour où je devrai mettre un suppositoire à ma puce, je mettrai le côté carré d'abord !
Bonne soirée et bises
Annie

-
bonjour, alors moi je mettais toujours le côté pointu d'abord et une fois en parlant à la pharmacie en disant que ma fille a mal à chaque fois que je mets les supp. elle ma dit de qu'elle côté je mets et j'ai dit côté pointu.. et la elle ma conseillé de mettre côté carré sa fait moins mal.. bref j'en sais rien.. à toi d'essayer qu'elle côté convient à ta puce.
maman d'une princesse née le 29 août 2004
maman d'une princesse née le 29 août 2004