Bonjour à toutes,
Depuis cinq nuits, mon petit de 9 mois se réveille vers 1h-2h du matin. Il a un petit rot qui le dérange mais après il n'arrive pas à se rendormir alors deux fois je l'ai allaité et il avait l'air d'avoir faim. Est-ce possible ? Mais après il se réveille vers 8h30 donc je me dis que mon lait est assez nourissant. Le soir, je l'allaite et il mange 130 g de bouillie, au bout d'un moment il a l'air d'avoir assez. A celle qui allaite, faites-vous la tétée avant de lui donner à manger ? Je présice que j'ai commencé à le sevrer après le goûter; peut-être mange-t-il pas assez ?
Merci de vos conseils
réveil la nuit
re: réveil la nuit
Coucou!
très sincèrement je ne pense pas que soit soit une question de nourriture. D'après ce que tu dis, il semble avoir assez à manger pour tenir la nuit à son âge.
Et a-t-il pleurer avant d'avoir son rot qui coince ? Car en pleurant les bébé avalent de l'air et cela engendre un rot.
A cet âge mon fils m'a fait la même chose et tu as deux solutions:
-soit tu acceptes de le nourir la nuit au risque que cela devienne une habitude
- soit tu poses les limites, tu va le voir et lui dire qu'il faut dormir car c'est l'heure. Doucement mais fermement. Il va pleurer c'est sûr, mais comprendra au bout de quelques nuits.
Pour ma part je l'ai allaité au milieu de la nuit à cet âge durant 2 semaines et j'ai fini par me rendre compte que c'était devenu une habitude pour lui, réveil nocturne=tétée. Donc on a dit stop et heureusement sinon j'y serais encore :-)
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005
très sincèrement je ne pense pas que soit soit une question de nourriture. D'après ce que tu dis, il semble avoir assez à manger pour tenir la nuit à son âge.
Et a-t-il pleurer avant d'avoir son rot qui coince ? Car en pleurant les bébé avalent de l'air et cela engendre un rot.
A cet âge mon fils m'a fait la même chose et tu as deux solutions:
-soit tu acceptes de le nourir la nuit au risque que cela devienne une habitude
- soit tu poses les limites, tu va le voir et lui dire qu'il faut dormir car c'est l'heure. Doucement mais fermement. Il va pleurer c'est sûr, mais comprendra au bout de quelques nuits.
Pour ma part je l'ai allaité au milieu de la nuit à cet âge durant 2 semaines et j'ai fini par me rendre compte que c'était devenu une habitude pour lui, réveil nocturne=tétée. Donc on a dit stop et heureusement sinon j'y serais encore :-)
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005