Phase d'opposition

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
capsulecats

Phase d'opposition

Message par capsulecats »

Hello,

Je voulais savoir si vos bout'chou étaient en phase d'opposition (refus à tout)et comment gérez vous la situation ?

A quel âge ont-ils stoppé cette phase. Ma fille a bientôt 18 mois et elle a commencé cette foutue phase il y a 2 mois environ.

Ma fille refuse tout. Ce soir en particulier, elle a fait une de ces "pleurée". Elle ne voulait pas que je fasse son bain...

Dur dur d'être maman....

Capsulecats
Laeti74

re: Phase d'opposition

Message par Laeti74 »

Hello !
Malheureusement c'est une phase difficile. Je galère aussi avec mon fils de bientot 2 ans. Il s'affirme et cherche les limites !!!
Bon Courage !
Laetitia maman de Loïc né le 07.05.04 et de Maxime né le 17.12.05

Loïc
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
aktarus

Message par aktarus »

Je te rassure c'est tout à fait normal. Le mien a aussi commencé vers 18 mois et ça va mieux depuis ses trois ans. Bien sûr il y a encore parfois des crises, mais c bcp plus facilement gérable qu'avant.
Le principal est de tenir bon lorsqu'on a dit qque chose et tâcher de ne pas s'énerver (ce qui est parfois quasi impossible!)
Nous on le met dans sa chambre lorsqu'il va trop loin et maintenant il y va de lui-même qd il est "grinche".
Bon courage
Lilypie Baby Ticker
capsulecats

Message par capsulecats »

Merci les filles,

De toute manière je n'ai pas le choix, je dois faire avec.

Mais le fait de la voir hurler ou pleurer me fait mal au coeur, elle qui ne pleure jamais.

Mais ce n'est pas parce qu'elle pleure ou hurle que je ne fais pas les choses. Par exemple, pour son bain, quand je l'ai prise dans mes bras, c'est là qu'elle a commencé à pleurer. Je l'ai déshabillé tout ce que je pouvais, l'ai mise dans l'eau (elle hurlait toujours) et l'ai sorti, tout en lui expliquant que maman devait la laver pour être propre. Mais ca n'a rien fait, elle continuait...

dur dur...

Mais encore merci à vous.

Capsulecats
Répondre