Calculer sa période d'ovulation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Chris80

Calculer sa période d'ovulation

Message par Chris80 »

Hello !

J'ai déjà 2 enfants, et on en voudra un 3è mais d'ici quelques mois. Ceci-dit, raz-le-bol de prendre la pilulle, alors on a décidé d'éviter tout rapport pendant ma période d'ovulation.
Malheureusement, je croyais que c'était 14 jours après le début des dernières règles, mais on m'a dit que non...
Quelqu'un pourrait m'aider svp !?

Merci d'avance !
Chris80
Palomitas

re: Calculer sa période d'ovulation

Message par Palomitas »

Salut,
l'ovulation se fait le 14eme jour de ton cycle. Le cylce commencant le 1er jour des regles (meme si petits saignements).

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Chris80

Message par Chris80 »

Hello Palomitas !

Merci, c'était bien ce que je pensais alors... on m'avait dit que c'était super plus compliqué que ça à calculer...
Tant mieux, on va pouvoir faire attention comme ça,... et si bb3 arrive un peu avant, ce sera pas grave !

A+ et bon dimanche !
ludilu

Message par ludilu »

Il faut tout de même faire attention avec cette méthode car il arrive que l'ovulation ne se passe pas à la date prévue... De plus, il faut également faire attention au fait des les spermatozoides ont une durée de vie d'env. 72h....
Comme l'a dit Francesca, le + sûr est d'observer la glaire qui tu diras de manière sûr si tu ovule ou pas.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

koala18

Message par koala18 »

Tu peux aussi utiliser une metode qui s'appelle Persona vendu dans les pharmacies en France (moi je l'ai achete a Divonne) qui coute 100Euro mais qui est super car c'est tout a fait naturel. C'est un mini ordi qui a travers du pipi le matin te montre feux rouge (risque de grossese car ovulation) ou feux vert ( rapports securisees). La seule chose qui est important pour utiliser ce metode, c'est qu'il faut avoir des cycles reguliers de maximum 35 jours...Si tu veux plus d'infos, tu peux m'envoyer un MP.
A +

maman d'une princesse nee le 18/11/05
Chris80

Message par Chris80 »

Ok, merci beaucoup pour votre aide !

La "glaire cervicale" c'est une perte un peu gélatineuse (genre perte blanche) ? Et quand ça arrive, ça veut dire qu'on ovule, c'est juste ?

Pour Koala18, ton système qu'on achète 100 Euros, ça dure plusieurs années ou il faut en changer régulièrement ?

Merci beaucoup et à+ !
Chris80
Répondre