Au feu !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tiwi

Au feu !

Message par tiwi »

Hello les filles,
ma filleule a 4 ans et depuis 2 semaines voit du feu dans sa chambre, elle a peur a un point.... Elle pleure à chaque fois et se met dans tous ses états. Sa maman a déjà téléphoné au pédiatre qui lui a dit que c'était un passage normal ... ? Esce déjà arrivé à un de vos bout de chou ? Combien de temps ? Qu'avez-vous fait ? merci de vos conseils.
Cherokee

re: Au feu !

Message par Cherokee »

Salut Tiwi,

Ta filleule VOIT du feu, ou elle l'IMAGINE et se fait du cinéma là-dessus ? :?

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
musette

Message par musette »

je vais te raconter ma propre expérience: Quand j'avais à peu près 4 ans, je rêvais la nuit qu'il y avait 2 longs serpents sous mon lit: l'un était tout jaune et l'autre tout bleu! alors je criais et ma maman devait venir voir et s'assurer qu'il n'y avait pas de serpent sous le lit, mais moi-même, je n'osais pas regarder. Pendant des années, à chaque fois que je voulais sortir de mon lit, je faisais un immense saut et jamais je n'ai osé regarder sous le lit. Je n'ai absolument aucune idée d'où vient cette phobie! ... le problème, c'est que ça m'est resté, enfin, pas les serpents jaunes et bleu sous le lit, mais j'ai une phobie énorme des serpents. Encore aujourd'hui (j'ai 28 ans), je ne supporte absolument pas simplement l'image d'un serpent dans un magazine ou à la TV, c'est plus fort que moi, je me mets à hurler! Je n'ai absolument aucune idée d'où vient cette phobie. Dans le cas de ton amie, il serait bien qu'elle se renseigne, au risque que ta filleule en garde des séquelles. Musette
jamu77

Message par jamu77 »

sous mon lit, il y avait des crocodiles.
Je devais vérifier de jour, pour que je puisse sauter, dans mon lit depuis le plus loin possible... ensuite je demandais à ma grande soeur de revérifier une fois que j'étais dans mon lit...
Ca a passé du jour au lendemain ( comme ça a commencé ). Je n'ai aucune séquelle par rapport au crocodile !!!

Je ne pense pas qu'il y ait qqch à faire si ce n'est bien lui rappelé que c'est son imagination et non la réalité.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
tiwi

Message par tiwi »

Hello,
En tous cas, elle le montre toujours au même endroit. L'imagine - t'elle, le voit elle ? En fait il n'y a qu'un pas. Je ne saurais dire. C'est impressionnant, car elle est à la limite de la panique.
Je lui ai dit à mon amie de surveiller le programme de la télé, on ne sait jamais, peut-être que qq l'a impressionné, mais quand même on va faire la 3 éme semaine.... c'est pas un peu bizarre ?
Naia

Message par Naia »

Bonsoir,

Je n'ai pas beuacoup d'experiance dans la psychose des enfants... mais faudrais t'il pas plutôt combatre le feu, que de lui dire que c'étasi que dans sa tête?
Moi je pense que j'éssairais de lui faire comprendre qu'il ne fuat pas avoir peur du feu... qu'il faut demander un adulte de léteindre!!!

Moi j'avais peur du feu parceque notre campincar à bruler lors d'un festival il y a 7ans. Mais depuis que des pompiers on fait une démonstration, comment éteindre le feu d'une casserole d'huile, ça ma beaucoup aider.

Mais je pense de prendre une couverture anti-feu, si vous avez ou un linge mouiller, et de mettre sur la place ou l'enfant dit que sa brule... peutêtre ça fait partir sa peur.

Bon, peutêtre je suis completement a coté avec mon commentaire mais pourquoi pas essaier?

Tiens nous au courrant

Salutations

Naia

Lilypie Baby Ticker

Répondre