Garde d'enfant par une fille au pair

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptite mama

Garde d'enfant par une fille au pair

Message par ptite mama »

Bonsoir à toutes,

je me demandais un jour au cas où j'aurai 2 enfants à prendre une fille au pair chez moi, que pensez-vous de ce mode de garde ? et je penses qu'il faut aussi pouvoir l'acueillir et lui mettre une chambre pour elle à disposition ? et au sujet des horaires si on peut la prendre que le matin ou l'après-midi ou début ou fin de semaine ? Merci d'avance pour vos conseils ou remarques.

Ptite Mama
Chouchouni

re: Garde d'enfant par une fille au pair

Message par Chouchouni »

Hello !

Alors je te partage mon expérience. Je suis partie durant une année aux USA en tant que fille au pair. L'expérience a été géniale pour la famille et moi. Ce mode de garde est à mon avis excellent. Une relation de confiance s'installe entre la famille et la fille au pair. Pour ma part, je logeais chez la famille est tout s'est très bien déroulé. En cas d'imprévu, j'étais toujours disponible pour travailler et les enfants me considérait comme leur grande soeur.

En tant que future maman, je vais bientot me mettre à la recherche d'une fille au pair pour mon futur bébé le jour ou je recommencerai à travailler. Mon choix se portera bien entendu sur une fille provenant d'un autre pays qui désire venir fille au pair en Suisse car je pense que les échanges interculturels sont plus riches et apportent beaucoup tant aux enfants qu'aux parents.

En Suisse, je ne sais pas si cette facon de faire est très répandue, mais aux USA énormément de famille engagent des au pair.

Alors voilà en bref mon expérience personnelle. Tout de bon pour le futur ! a bientot

Sabine

Répondre