Mon pediatre m'a demoralisée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Pouss

Mon pediatre m'a demoralisée

Message par Pouss »

A 10 mois monsieur a deja son petit caractere... quand c'est non c'est non! Alors qu'il dévorait ses repas de midi, depuis peu il les refuse, j'essaie quand meme de le forcer, mais j'aime pas trop faire ca, et ca marche pas vraiment. Parce que le yogurt du dessert, ca il le prend mais refuse l'essentiel. Pensez vs que je devrais supprimer le yogurt? Hier je suis allée voir le pediatre pour un controle et il m'a demoralisé, faut dire qu'il a specialement aucun tact.
Je lui ai dit qu'il mangeait le matin un bib, a midi legumes-viande (enfin en ce moment rien) + yogurt, fruits au gouter et cereales avec bib le soir. Il a trouve que mon menu etait du n'importe quoi. Qu'il devrait avoir un repas normal le matin, genre cereales, bouillies etc, suivi de bib, midi legumes viande et fruits et soir cereales avec bib.
Ensuite il me dit qu'il est un peu en retard mon petit car il se met pas a 4 pattes, et tient pas tres longtemps assis, donc il m'envoie chez physio, pas tres rassurant d'entendre ca. Et la cerise sur le gateau: je lui ai dit que j'avais un probleme avec mon petit car a chaque fois que je lui donne un truc mal mixé, ou un biscuit, biscotte, peu importe, mais des qu'il y a un morceau il vomit. Bref, il me dit d'aller alors consulter une logopediste pour ces problemes de deglutition... j'etais contente en sortant de la...
lany

re: Mon pediatre m'a demoralisée

Message par lany »

Un seul conseil: change de pédiatre!!!!

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

N'importe quoi ce pédiatre !!!
Ma fille a 9 mois et demi. On est aller mardi chez le pédiatre. Je lui donne à manger à peu près comme toi (sauf dessert car je ne suis pas pour... mais c'est un autre débat ;) ). Il m'a dit que c'était ok et qu'il n'y avait pas de problème.... La puéricultrice, pour une fois..., trouve aussi que les repas sont "juste".
A mon avis, ton pédiatre est un peu hmmmm névrosé ?! Et si ton bibou a un tout petit peu de "retard" ben c'est pas la fin du monde. Moi j'attendrais encore un peu avant d'aller faire de la physio pour rien!
Quant aux morceaux dans la nourriture, ça va un moment pour habituer les enfants. Là aussi, il faut prendre son temps.
Donc, comme te l'as dit Lany : change de pédiatre ;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
wanwan

Message par wanwan »

Hello!
Soit c'est un incapable ou, il n'a pas eu sa dose de câlins la veille celui-la!!! Il est con... Change de pédiatre!!
Mon aîné n'a jamais été à 4 pattes, et le deusième oui. Mais ça n'a rien changé, ils se développé correctement!!
Bref, je te conseil de changer de pédiatre...et pour la nourriture je trouve que c'est bien...
Bisous

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
agglie

Message par agglie »

Coucou,
Ma petite fille a un an et 15 jours et elle a aussi des soucis avec les morceaux...mais elle ne va pas aller voir un logopédiste pour cela. Il faut laisser simplement du temps aux enfants, ils doivent faire déjà tellement de choses....CHANGES DE PEDIATRE!!!! Je suis d'accord, il n'avait pas eu sa dose de calins....N'importe quoi!!!!
Allez, ne t'inquiétes pas!

Agglie, heureuse maman d'une petite fleur d'hiver
Lilypie Baby Ticker
fab77

Message par fab77 »

Même avis que les autres...change de pédiatre. Ên ce qui me concerne ma fille me fait les meme histoires aux repas elle a 2 ans, mais elle a commencé au meme âge que ton petit bout. Je ne donne le dessert que quand elle mange bien. Sinon pas de dessert. Parfois quand je suis à bout...je lui ressert son repas de midi à 16 heures...je déteste faire ça mais elle arrive à comprendre et pour m'embêter "je suppose " elle le mange en me disant "c'est très bon maman hum !!!". En tous cas j'essaie de ne pas m'énerver. Si elle ne mange pas, je ne la force pas (il faut dire qu'elle a une bonne courbe de croissance donc pas de soucis ) courage...Au fait ya plein de bons pédiatres, a l'écoute des mamans alors change !!
bol1

Message par bol1 »

salut!

ton pédiatre est assez nul!!!
Mon fils a mangé ce régime pendant 20 mois et il est en pleine forme, plus grand que la moyenne et très costaud (pas gros).
Il faut leur laisser un peu de liberté, mon fils a aussi eu un passage ou il ne voulait plus manger de plat consistant, mais ça n'a pas durer deux jours plus tard il avait trop faim, il a mangé double ration...

Aujourd'hui il a 25 mois et il mange encore ces deux biberons, la bouillie de légumes à midi plus un peu de notre repas, un goûter qu'il choisi et il soupe avec nous. Je ne le force plus sinon il ne mange rien.

Suis ton instinct c'est souvent mieux, c'est nous qui sommes le plus souvent avec nos enfants pas le pédiatre.

A+
Betty1

Message par Betty1 »

Change de pédiatre.. je te conseil aussi...
Ma fille à 10 mois aussi et le matin je lui donne bibi, midi légume,l'après midi fruits ou yogourt, et soir bibi. Pour les légumes tu les fais toi même ou tu lui donne les petits pots? sinon met un peu de bouillon et fromage il y aura un peu plus de gout et il a aussi 10 mois il commence à manger un peu comme nous..

paulie

Message par paulie »

Je sais pas trop comment t'aider pour que ton petit homme accepte les légumes mais je te donnerais le même conseil que les copinautes : Change vite de pédiatre, on se pose suffisament de questions sur notre facons de "biens" faire pour qu'un abruti vienne encore t'embrouiler.
Ma puce a 10 mois et ne va pas non plus a quatre pattes si ça peut te rassurer!!!
Biz
paulie

Message par paulie »

Tu as déjà introduit la viande? Je me souviens que la mienne aimait b ien le gout du jambon
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello ma fille fait pareil et je lui donne une cuiller pour qu'elle s'amuse à faire comme moi et elle accepte de manger.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
Didi81

Message par Didi81 »

hello,

tout à fait d'accord avec les autres,mon fils à 15 mois et matin avant d'aller à la crèche le matin je lui donne bib du junior milk bifidus avec céréales à la vanille pour le pt-déj, à 9H00 GOÛTER FRUITS, 12h00 lég, viande, farineux + éven salade, 16h goûter et soir vers 18h00 diner soit pt pot soit leg + farineux et bib avec céréales avant dodo il est nul ton péd
tu ne fais rien de faux laisse le tomber

en fait c'est quoi son nom',tu peux me l'envoyer en mp si au cas ou un jour je dois changer le mien pour pas tomber sur celui là
Didi24 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

merichan

Message par merichan »

Salut,

De tout ce qu'a dit ce pédiatre... je ne retiendrais qu'une chose utile: la logopédiste pour les troubles de déglutition.

Le fait que ton fils dès qu'il y a des morceaux, signifie que son reflexe de déglutition a été alteré... et sans doute qu'une professionnelle pourra t'aider à accélerer à remettre les choses en place. Et s'il pouvait manger des morceaux ça te simplifiera beaucoup la vie non?
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
merichan

Message par merichan »

Salut,

De tout ce qu'a dit ce pédiatre... je ne retiendrais qu'une chose utile: la logopédiste pour les troubles de déglutition.

Le fait que ton fils dès qu'il y a des morceaux, signifie que son reflexe de déglutition a été alteré... et sans doute qu'une professionnelle pourra t'aider à accélerer à remettre les choses en place. Et s'il pouvait manger des morceaux ça te simplifiera beaucoup la vie non?

Pour le reste... je rejoins les autres... change de pédiatre...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre