Reprise du boulot !! Les boules!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamnini

Reprise du boulot !! Les boules!!

Message par mamnini »

En gros tout est dans le titre, mon conger maternité se termine cette semaine, en fait je recommence samedi. Je ne devrais pas me plaindre car je travaille que le jeudi après-midi et deux week-end par mois le soir (17h-22) mais là j'ai vraiment pas envie. 8 mois que je ne travaille plus`, c'est dur de s'y remettre. Ah si j'avais gagné à l'euromillion ;) je ne serais pas en train de me plaindre. Quand on a repris le rythme ça passe le blues ??
loupiotte

re: Reprise du boulot !! Les boules!!

Message par loupiotte »

Bonjour !
Ca me rappelle moi il y a maintenant 9 mois ! J'avais aussi arrêté de travailler 8 mois et je n'étais pas du tout motivée pour m'y remettre surtout que j'avais l'impression que mon cerveau avait un peu somnelé pendant tous ces mois ... Je devais commencer un nouveau travail à 50% qui allait me demander un max de concentration et devoir quitter ma petite puce me mettait la larme à l'oeil ... Pourtant aujourd'hui je peux te dire pour t'encourager que au début, certes, ce n'est pas facile mais ça fait tellement de bien ensuite de s'investir dans autre chose, retrouver des collègues avec qui discuter d'autres choses que de bébé. Perso ça m'a vraiment aidée à m'épanouir et franchement même si ça te semble douloureux maintenant tu verras que ça fait beaucoup de bien finalement !
Bon courage à toi !
Loupiotte maman d'une petite crapule de 16 mois
Sophie M

re: Reprise du boulot !! Les boules!!

Message par Sophie M »

Hello!

J'ai arrêté de bosser deux mois avant l'accouchement et là je viens de commencer lundi un tout nouveau job à 70% alors que ma puce a presque 8 mois. J'ai stressé comme une malade pour que tout soit bien organisé avec les personnes qui la gardent (2 gr-mamans, le papa et une maman de jour!) mais cela s'est bien passé. Bien sûr cela a été fatiguant, mais je vais m'habituer au rythme et j'ai eu du plaisir à découvrir un nouvel environnement, utiliser d'autres capacités, me remettre à m'habiller "classe" et à me maquiller (!).

Evidemment, je suis heureuse que cela se passe quand ma puce est plus grande. Cela m'aurait aussi fendu le coeur de la laisser à 3 mois surtout qu'elle a eu des coliques tard (encore un peu à ce jour) et que j'aurais culpabilisé qu'elle souffre sans que je soie là pour l'aider.

Bon, de mon côté la motivation financière est vraiment là pour aider...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre