Propreté..Help !!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamnini

Propreté..Help !!

Message par mamnini »

Mon fils aura 3 ans en avril et au mois de septembre nous avions commencer le pot, il y allait volontiers mais il voulait quand même laisser les pampers. Au mois d'octobre naissance du petit frère et plus de pot !! Normal vous me direz,donc couches toute la journée depuis 3 mois mais depuis 1 semaine il veut des caleçons comme papa et va sur le pot et aussi un peu sur les toilettes mais si je ne lui demande pas régulièrement il oublie et hop accident (1 ou 2 par jour). Dois-je continuer quand même ou lui remettre les couches ?? Je serais plus pour continuer mais mon mari pense que si il y a accident c'est qu'il n'est pas prêt...j'espère que vous serez nombreuses à me raconter vos expériences.Merci
Matsi

re: Propreté..Help !!

Message par Matsi »

Ma fille a été propre a 28 mois le jour. Elle l'a décidé du jour au lendemain. En effet, c'était toujours la crise pour aller sur le pot ou les toilettes, donc je n'insistais pas et même souvent oubliais de le lui proposer et un jour hop elle a voulu que je lui enlève les pampers. C'est ce que j'ai fait. Au début, je lui demandais quasiement toutes les heures d'aller faire pipi et s'il m'arrivait d'oublier, il y avait souvent des accidents!!! ça a duré quelques semaines, puis il n'y a plus vraiment eu de problème (sauf certains jours allez savoir pourquoi où elle oubliait et mouillait sa culotte plusieurs fois dans la journée, parfois 4-5 fois) Et puis un jour, il y a plusieurs mois, les accidents ont stoppés tous seuls...
Donc je ne remettrais pas de pampers et préférerais plutôt nettoyer les petits accidents... ils vont bientôt cesser...
Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Cherokee

Message par Cherokee »

Salut Mamini,

J'ai le même problème que toi...

Et le problème du problème, c'est qu'il faut du temps pour ouvrir le pantalon, le descendre, et descendre les Pampers.

Pendant tout ce temps... la petite ou la grosse commission sont déjà là, sniff ! :-(

Koi faire ???

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mamnini

Message par mamnini »

Et encore 2 questions :
- quand je sors en ballades et en courses ????
- la nuit c'est quand il n'y a plus d'accident le jour ??
Pas facile l'apprentissage de la propreté

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
stifou

Message par stifou »

Hihi !!! J'ai le même problème. Notre puce n'est pas encore propre, mais souvent quand elle sent qu'elle doit faire, elle hurle CACA CACA CACA et moi commune une andouille, je cours vite avec elle, je panique tellement que je n'arrive pas à la déshabiller et quand j'ai enfin réussi de la mettre sur le pot, c'est trop tard ! :-)

Ce qui m'a fait hurler de rire, c'était il y a quelques temps. Parfois je la laisse sans couche la journée et ce jour là, j'étais super nauséeuse et tout à coup j'ai dû aller m'allonger sur mon lit pour essayer de faire passer ma nausée...

Voilà que je ferme les yeux 2 minutes et tout à coup ma puce qui arrive en trombe dans la chambre et qui me fait "MAMAN MAMAN MAMAN MAMAN" en me tendant une petite boule brune.... et moi complètement dans les choux, je n'ai même pas réalisé tout de suite ce que c'était et je lui demande "mais c'est quoi ma chérie ???!!!" (moi qui pensait qu'elle avait réussi à trouver une boule de choc dans un placard...), et la petite qui me crie dans les oreilles : CACA CACA CACA !!!!

Ah ben non, c'était pas une boule de choc et elle ne venait pas du placard, mais de son pantalon qui en contenait quelques-unes identiques !!! :-D

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Répondre