Bonjour, voila, comme je suis allergique mon pediatre m'as conseillé d'allaiter mon petit jusqu'a 6 mois, se que j'ai fait (lait uniquement).
A partire de 6 mois j'ai essayé d'introduire des aliments, carottes pdt,cougettes, bananes, pommes, mais sans aucun succes, c'est toujours la grimaçe, et c'est tout.
comme il a eu la grippe j'ai bien sur acceptö de lui donner uniqument du lait car il avait le rhume; mais le rhume terminé j'ai reéssaye, toujour sans succes, s'il mange 1 cuillérée c'est deja beaucoup.
QUE Faire?
comment avez vs introduit les nuveau aliments??
je m'inquiete car j'ai entendu que sinon il peut y avoir des carences.
SOS bientôt 7 mois et ne mange pas
-
re: SOS bientôt 7 mois et ne mange pas
salut,
Mes filles ont vite mangé les légumes et fruits sans problème.
Mon fils a eu des " problèmes " vers 6 mois. Il lui manquait une sorte d'anticorps dans la muqueuse de l'estomac ( et dire que c'est lui que j'ai allaité le plus longtemps...!). Il ne buvait pas bcp de lait et ne voulait pas voir une cuillière... Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, car il buvait, peu, mais buvait. Puis j'ai essayer les yogurts Bifidus sur conseil du pédiatre et il a aimé ça.
Je n'ai jamais insisté même si c'est un peu stressant ( et j'ai stressé !!!) et un jour, Monsieur à commencé à manger du solide...Je ne sais plus quel âge il avait.
Quand il aura besoin de manger, il commencera. Ne le stresse pas !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Mes filles ont vite mangé les légumes et fruits sans problème.
Mon fils a eu des " problèmes " vers 6 mois. Il lui manquait une sorte d'anticorps dans la muqueuse de l'estomac ( et dire que c'est lui que j'ai allaité le plus longtemps...!). Il ne buvait pas bcp de lait et ne voulait pas voir une cuillière... Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, car il buvait, peu, mais buvait. Puis j'ai essayer les yogurts Bifidus sur conseil du pédiatre et il a aimé ça.
Je n'ai jamais insisté même si c'est un peu stressant ( et j'ai stressé !!!) et un jour, Monsieur à commencé à manger du solide...Je ne sais plus quel âge il avait.
Quand il aura besoin de manger, il commencera. Ne le stresse pas !
re: SOS bientôt 7 mois et ne mange pas
j'oubliais : on lui a donné des biberons de légumes pour l'habituer au goût en douceur...