Quelle alimentation pour mon bébé de 7 mois?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sandra_r

Quelle alimentation pour mon bébé de 7 mois?

Message par sandra_r »

Bonjour à toutes,

Je suis l'heureuse maman d'un bout de chou de 7 mois. Je lui donne à manger 4 biberons par jour + de la purée de légumes et depuis maintenant, je lui ajoute un peu de viande ou de poisson dedans. Le mois passé, j'ai demandé à mon pédiatre si je pouvais passer à deux repas par jour, en lui introduisant les fruits pour son goutter, et il m'a répondu que j'avais largement le temps de lui donner un 2e repas dans la journée. Mais plus je lis des recettes pour bébé de l'âge de Gabriel, plus je me dis que je ne le nourri pas "comme il faut". Pourtant il n'a pas faim et grandi même bien. Je vais commencer les boullis avec de la compote de fruit pour la fin de la journée, pour qu'il ait 2 repas par jour.

Pourriez-vous me dire si je fais juste et si non, comment avez vous fait avec vos bébés.

Sinon, beaucoup de gens me dise qu'à son âge il peut manger de tout, est-ce vrai? je ne le crois pas trop...

Alors merci de m'aider un peu et de faire varier les menus de mon petit ange.

Sandra

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
merichan

re: Quelle alimentation pour mon bébé de 7 mois?

Message par merichan »

Salut,

Je ne te détaillerais pas l'alimentation de ma fille à cet âge... c'était un cas à part.

Mais à mon avis, tu peux avoir confiance les conseils de ton pédiatre. Du moment ou ton enfant grandit bien et ne semble pas réclamer plus à manger, c'est qu'il ne manque de rien. Maintenant, à mon avis tu peux commencer gentimment un second repas, mais en lui conservant toujours du lait.

Il faut savoir qu'une alimentation à base de lait uniquement suffit largement à un enfant sans aucun risque de carence jusqu'à 9 voire 12 mois. Et on nous pousse à introduire le plus vite des plats variés, aussi dans une logique d'engraissement des compagnies agro-alimentaires.

Enfin... pour en terminer avec ma tartine militante ( avec un bébé aux multiples intolérances, je me suis beaucoup renseignée), souvent les gens qui te disent qu'un bébé de cet âge peut manger de tout on leurs connaissances en alimentation infantile qui datent un peu ( rien qu'entre ma petite soeur et ma fille soit 14 ans, les connaissances ont énormément changé)

Maintenant quels aliments à quel âge, il y a presque autant de théories que de médecins... Tu peux t'inspirer du plan d'alimentation de nestlé ( très bien fait) mais dans tous les cas quel que soit tes décisions il y aura toujours quelqu'un pour te dire que c'était faux.

Tout de bon et j'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé avec ma tartine
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
sandra_r

re: Quelle alimentation pour mon bébé de 7 mois?

Message par sandra_r »

Merci de m'avoir répondu,

Je vais faire comme je le sens, sans trop me prendre la tête et sans trop écoutlé mon entourage...

En tout cas je te remercie beaucoup, ça m'a aidé à ne plus trop m'engoisser pour ça...

Je t'embrasse et ta puce aussi...

Sandra

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre