Hello, Bonne année à toutes!
J'ai arrété la pilule en juillet 2005 et depuis je n'ai eu que 2 cycles. J'ai appelé mon gynéco et la secrétaire m'a dit qu'il fallait au moins attendre 6 cycles avant d'avoir un rendez-vous pour en discuter. J'aurai 36 ans en février et si j'attends encore 4 cycles pour espérer avoir un rendez-vous, je risque d'arriver en 2007....J'ai vu que plusieurs personnes conseillaient la gynéco Laurence Grüninger-Rey...pensez-vous que je doive changer ou dois-je mettre la pression sur mon gynéco (chez lui depuis seulement 2 ans et uniquement pour les contrôles annuels)? Merci de me conseiller
Conseils pour un bon gynéco
-
re: Conseils pour un bon gynéco
Salut,
J'ai arrêté la pilule fin septembre et après 45-50 jours où je n'ai eu ni règles ni tests de grossesse positifs, j'ai appelé mon gyné (enfin sa secrétaire) qui m'a pris de suite et m'a prescrit des déclencheurs. Et maintenant j'ai eu un cycle normal de 35 jours.
S'il ne veut toujours pas te prendre, change de gyné. Comme tu le dis, tu vas avoir 36 ans et tu n'as pas forcément le temps d'attendre encore 1 année, surtout si tu veux plusieurs enfants.
Mon gyné m'a dit qu'avant une année d'essai, il ne me ferait pas de tests, mais il m'a également dit de revenir chez lui (même avant une année écoulée) si j'avais toujours un problème quant au non-retour des règles. Mais moi je suis sur Fribourg, donc peut-être que ça ne joue pas pour toi.
En tout cas, moi je changerai de médecin!
Bonne fin d'après-midi
Christine, en attente d'un à câliner depuis octobre 2005
J'ai arrêté la pilule fin septembre et après 45-50 jours où je n'ai eu ni règles ni tests de grossesse positifs, j'ai appelé mon gyné (enfin sa secrétaire) qui m'a pris de suite et m'a prescrit des déclencheurs. Et maintenant j'ai eu un cycle normal de 35 jours.
S'il ne veut toujours pas te prendre, change de gyné. Comme tu le dis, tu vas avoir 36 ans et tu n'as pas forcément le temps d'attendre encore 1 année, surtout si tu veux plusieurs enfants.
Mon gyné m'a dit qu'avant une année d'essai, il ne me ferait pas de tests, mais il m'a également dit de revenir chez lui (même avant une année écoulée) si j'avais toujours un problème quant au non-retour des règles. Mais moi je suis sur Fribourg, donc peut-être que ça ne joue pas pour toi.
En tout cas, moi je changerai de médecin!
Bonne fin d'après-midi
Christine, en attente d'un à câliner depuis octobre 2005
Hello,
Merci pour ta réponse, je pense que je changerai si je n'obtient pas satisfaction. J'espère que pour toi ça marchera rapidement. Bonne journée.
Merci pour ta réponse, je pense que je changerai si je n'obtient pas satisfaction. J'espère que pour toi ça marchera rapidement. Bonne journée.
J'ai aussi changé de gyné pour aller chez le Dr Grunniger-Rey et je ne le regrette pas! C'est quelqu'un de très doux, qui est à ton écoute du début à la fin du rdv et à l'écoute pas seulement sur le plan gynécologique mais aussi personnel..... Je recommande!!
J'ai appelé mais le cabinet est fermé jusqu'au 15 janvier 2006. Alors j'attendrai. Merci encore et bonne journée