Problème de poids

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tata_Boubou

Problème de poids

Message par Tata_Boubou »

bonsoir,

je ne sais pas par où commencer.... alors, j'ai un souci concernant mon poids: pendant la grossesse j'avais pris 13kg, j'ai accouché d'une merveilleuse fille le 8 juin cet été et quand j'ai quitté la clinique je pesais 8kg de moins. seulement que je me suis laissé aller cet été, et j'ai pris env. 5 kg, car j'étais tellement épuisée (bébé avec des coliques, déménagement 3 semaines après l'accouchement, de plus, c'est notre premier enfant, donc, on se sentait souvent perdu etc. etc. etc.) que je compensais la fatigue et le "stress" avec des douceurs. dès que bébé pleurait, première chose que je faisais c'était ouvrir l'armoire et manger du chocolat. alors, je n'achetais plus de douceurs, mais j'en avais tellement envie que j'étais capable de sortir avec la petite juste pour en acheter.....

maintenant que je me sens bien et bcp plus équilibrée, je sais me contrôler mieux, mais je réalise que perdre du poids n'est pas du tout facile. quelle est votre expérience? combien de temps est-ce que ça vous a pris de retrouver plus ou moins la silhouette/taille que vous aviez eu avant la grossesse? qu'est-ce que vous avez fait contre le ventre qui reste arrondi comme si on était encore enceinte? je réalise que mon poids devient une fixation et je n'ai pas du tout envie d'être comme cela. ça m'énerve et en même temps je veux perdre ces kilos (j'en ai perdu env. 1 1/2 kg pendant un mois, mais les 8 1/2 kg qui restent...........) auriez-vous des conseils à me donner? je dois peut-être aussi dire que j'avais une césarienne et souvent quand je veux faire un petit peu de sport j'ai encore des douleurs dans le bas du ventre. mais de toute façon, je suis qqn de très active, je bouge et marche bcp. merci de me parler de vos expériences et surtout de m'aider à lâcher ces idées fixes dans ma tête de vouloir absolument perdre du poids!

Tata_Boubou
riri760

re: Problème de poids

Message par riri760 »

Hello,

T'inquiète pas tu retrouvera ta ligne, moi je l'ai retrouvé (mis a part le bas du ventre qui est toujours un peu rondouillait) j'ai mis 10 mois sans faire de régime spécial mais en regardant quand même un peu. T'occuper de bb, les balades, les courses, c'est ça le sport que je pratique. Pendant ma grossesse j'ai arrêter de monter sur la balance à +20kg à 3 jours de l'accouchement en sortant de la mat j'en avais encore 11 à perdre, après un mois plus que 9, après 2 mois 7, c'est après les 5 derniers kg que j'ai stagné un moment et maintenant c'est ok j'ai retrouvé mon poids avant grossesse. Lorsque tu commenceras à nourrir ton bb avec les purées tu te fais en même temps à manger pour toi et comme tu ne veux pas que bb prenne de mauvaises habitudes tu fais attention à ce que tu manges pour ne pas lui donner envie, en tout cas j'ai fais comme ça
lesgrimmis

Message par lesgrimmis »

Hello,
Après une césa en mai dernier, j'ai encore un petit ventre rond..Je suis passée de 78 à 93 kg pendant la grossesse..j'ai perdu 12 kg à l'accouchement et je suis maintenant à 76 kg (1m70). Il me faudrait encore perdre une dizaine de kilos, pris avant mes grossesses, mais bon si je me rapproche de 70 cela ira aussi.
J'ai perdu petit à petit le ventre (énorme) que j'avais, les cuisses et hanches s'affinent aussi naturellement à la suite des changements hormonaux, il faut juste patienter au moins 6-7 mois jusqu'à ce que tout revienne à la normale (j'a eu 2 césa rapprochées alors je pense que j'en ai bien pour un an avant de retrouver mon ventre plus ou moins comme avant!).
Je perds petit à petit le poids en trop sans faire tellement de régime, en faisant simplement attention à limiter les choses grasses ou sucrées, J'ai évidemment pas le temps de faire de la gym en travaillant à 50% + 2 enfants de 20 et 7 mois.
C'est vrai que ce n'est pas évident de faire régime..en tout cas les premiers mois après l'accouchement j'étais très fatiguée et un peu stressée avec notre bébé qui avait des problèmes de reflux..Résultat, on mange plus mais tant pis, il ne faut absolument pas faire de régime tant que l'on ne se sent pas au top question moral. Sinon on n'y arrive pas ou, pire, on risque de faire une dépression. Maintenant, c'est la vie de tous les jours qui me fait perdre du poids (courses, ménage, rangement, marcher pour aller au boulot..) et surtout si je mange comme les enfants, genre légumes vapeur, féculents sans graisse, viande peu grasse. Je n'achète qu'un morceau de viande, poisson etc.. ma fille mange le tiers et je mange le reste ! Avec ça, on mange forcément moins et, si on fait attention à ne pas manger de sucreries ou de gros goûter, on maigrit.
Pour le sport, je dois dire que j'ai eu mal au ventre jusqu'à 6 mois env. après la césa, il vaut mieux pas forcer, le ventre ne se remet que lentement en place et cela ne sert à rien de tirer dessus avec des abdos tant que tout n'est pas remis en place...C'est un peu frustrant de patienter mais c'est mieux. L'aquagym est un bon truc pour bouger sans avoir de courbatures..j'avais essayé un cours abdos-fessiers après 5 mois, l'horreur complète, imposible de me mettre confortablement sur le ventre, je n'ai pas fait la moitié des exercices...du coup, j'ai attendu un mois de plus et recommencé cette fois-là avec de l'aquagym..nickel. Jusqu'à ce que je recommence à travailler car je n'ai plus le temps d'y aller régulièrement. Mais cela ne fait rien...La marche rapide fait du bien aussi pour les jambes, le ventre
Bonne chance, salutations, Anne
momo15

Message par momo15 »

Coucou
Tout d'abord ma fille est née le même jour que la tienne c'est sympa. Moi aussi je me fais une fixation sur le poid qui me reste à perdre et quand je suis en training on voit bien mon ventre comme si j'étais denouveau enceinte mais pour le moment je ne me sens pas prête dans ma tête pour faire un régime alors j'ai décidé de laisser passer les fêtes et après je m'y mets. J'ai repris le travail cette semaine ce qui me permet de bouger et en plus je suis pompier bénévole et samaritain pour le 144 ce qui aide un peu. Mais mon plus gros problème c'est que j'ai tout le temps faim mais je ne désésspère pas de perdre c'est vilain kilos. Patience mon gynéco m'a dit qu'il fallait 1 année pour retouver sons corps d'avant donc on a encore le temps.

Monica

Lilypie Baby TickerLilypie Baby Ticker
loupiotte

Message par loupiotte »

Hello !
Je pense que le plus dur dans tout ça c'est qu'il faut être patiente, on ne se remet pas en 2 mois d'une grossesse et d'un accouchement ... On dit qu'il faut 1 an et perso c'est ce qu'il m'a fallu autant pour perdre tous mes kgs que pour retrouver un préninée aussi tonique qu'avant ! J'avais pris 15 kgs durant ma grossesse, perdu 11 1 mois après, repris 2, 3 mois après et finalement 1 an plus tard j'en avais perdu 22 ! En fait il m'a fallu bien 6 mois avant de me dire dans ma tête que j'allais à tout prix les perdre. Je n'ai pas fait de régimme, mais j'ai réappris à manger varié, de tout et un peu plus sainement et des assiettes qui correspondait réellement à mon degré de faim ... J'ai perdu très lentement, mais le résultat est là et je suis super heureuse ... A part que malgré tout ces kgs en moins, mon corp a bien changé, j'ai les seins qui "pendouillent" et un ventre un peu zébré ... M'enfin, en échange j'ai gagné une petite princesse qui méritait bien tout ça !
Bon courage à toi, ne désespère pas et sois patiente !
Loupiotte maman d'une petite crapule de 14 mois
Tata_Boubou

re: Problème de poids / un grand merci!

Message par Tata_Boubou »

bonjour à toutes!
en fait, je ne vous ai jamais dit merci pour tous vos commentaires. Merci! Ceci m'a montré que je ne suis pas un cas isolé à avoir ces problèmes de poids. je crois que moi aussi je vais essayer d'être plus stricte à partir de janvier. j'avais commencé un régime, perdu 1 1/2 kg en un mois, mais après une fondue, deux raclettes et de nouveau des douceurs (je dois avoir mes règles ces jours...) je me retrouve au poids "de départ"...... oui, je vais essayer de ne plus me fixer trop sur ça. mais c'est dur dur....
bonne continuation à tout le monde!
Répondre