Quelle quantite de lait a 6 mois?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Quelle quantite de lait a 6 mois?

Message par Pouss »

Salut a toutes,
Je suis un peu inquiete, car jusqu a peu de temps mon petit devorait son bib, et maintenant il en prend de moins en moins... Je vous fais part de son menu journee, comme ca vs me dites si je fais faux... Petiti dej vers 7h : 250ml bib + cereales (mais en ce moment il prend que 150ml). Dej a 11h30 : env. 120ml de legumes en puree suivi d un petit suisse et de la tisane (car il ne boit pas l eau pure ce coquin), ensuite gouter a 15h30 : avant je donnais compote de fruits + bib de 150ml, et maintenant je fais l inverse je donne d abord le bib car je suis sure qu au moins il va le finir, et compote, mais souvent il a plus faim, et enfin vers 19h diner : 250ml de bib (en ce moment il prend au mieux 200ml) + cereales. Et il tient la nuit... mais j avais entendu qu il fallait qu il prenne au moins 1/2 litre par jour, ce qui n est pas tjs le cas en ce moment... est ce grave? Pourquoi il aime moins son lait? Ke pensez vs de mon programme? Merci a toutes pour vos conseils
lany

re: Quelle quantite de lait a 6 mois?

Message par lany »

En fait, ce qui compte, c'est sa courbe de croissance. Et il faut bien savoir qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim...
Ceci dit, tout dépend de l'âge de ton fils... Si j'étais toi cependant, jej diminuerai les céréales de son biberon du matin, peut-être est-il trop nourrissant? Sinon, ton "programme" me paraît bien...
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
lany

re: Quelle quantite de lait a 6 mois?

Message par lany »

Suis bête, je viens de voir l'âge de ton fils dans le titre...
Ma fille qui a 5 mois dans trois jours ne boit pas plus de 240ml par biberon. Souvent, seulement 200ml.

Lany

Lilypie Baby Ticker
Répondre