Prise de poids de bébé
Prise de poids de bébé
Mon fils à 2 mois et 3 semaines. Il pèse déjà 6 kg 270.
Il a déjà prit presque 700 gr en 14 jours et il vient de reprendre 210 gr en 6 jours. Il mesure 59,5 cm. Je lui donne le sein uniquement. Je trouve que ça fait beaucoup. Je voudrais savoir combien un bébé de cet âge au sein doit normalement prendre par semaine ou par jour...
J'ai peur que la pédiatre le trouve trop gros et qu'elle lui supprime un tétée.. il en est à 6 par 24 heures.
Merci pour vos réponses
Céline maman d'un petit Yoann né le 2 juillet
Il a déjà prit presque 700 gr en 14 jours et il vient de reprendre 210 gr en 6 jours. Il mesure 59,5 cm. Je lui donne le sein uniquement. Je trouve que ça fait beaucoup. Je voudrais savoir combien un bébé de cet âge au sein doit normalement prendre par semaine ou par jour...
J'ai peur que la pédiatre le trouve trop gros et qu'elle lui supprime un tétée.. il en est à 6 par 24 heures.
Merci pour vos réponses
Céline maman d'un petit Yoann né le 2 juillet
-
re: Prise de poids de bébé
Hello! Les bébés de cet âge prennent entre 100 et 300 gr par semaine, c'est-à-dire environ 30 gr par jour. Ma puce en prenait 50 et le bébé de ma copine né une semaine plus tard en prenait 300... ils avaient 2 kg d'écart, son pédiatre lui a toujours dit que c'était pas grave et qu'il prendrait moins plus tard... résultat ma puce fait 6 kg et son petit mec en fait 8,5 et ils sont tous les deux en forme!!! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les restreindre, dis-toi qu'il prend ce dont il a besoin et que ça se régulera par la suite... surtout quand il marchera ou ira à 4 pattes.
Gros bisous
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005
http://tickers.TickerFactory.com/ezt/d/2;54;17/st/20050204/n/Lena/k/0f1a/age.png
Gros bisous
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005
http://tickers.TickerFactory.com/ezt/d/2;54;17/st/20050204/n/Lena/k/0f1a/age.png
Salut,
Chaque bébé prends du poids à son rythme et le pédiatre ne devrait rien avoir à y redire du moment ou il prends ce poids en étant nourri exclusivement au sein. Ils râlent éventuellement si bébé prend beaucoup de poids en étant nourri au biberon, mais au sein généralement ils ne protestent que si bébé ne prends pas assez de poids selon leurs fichues courbes.
Pour en revenir à ton bout de chou... un peu plus de 6.2 kg pour presque 60 centimètres, c'est on ne peut plus dans les normes... certains pourraient même dire qu'il est un peu mince... ça dépend sur qui tu tombes...
Sans doute que s'il a pris "beaucoup" de poids ces 3 dernières semaines c'est qu'il fait une poussée de croissance.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Chaque bébé prends du poids à son rythme et le pédiatre ne devrait rien avoir à y redire du moment ou il prends ce poids en étant nourri exclusivement au sein. Ils râlent éventuellement si bébé prend beaucoup de poids en étant nourri au biberon, mais au sein généralement ils ne protestent que si bébé ne prends pas assez de poids selon leurs fichues courbes.
Pour en revenir à ton bout de chou... un peu plus de 6.2 kg pour presque 60 centimètres, c'est on ne peut plus dans les normes... certains pourraient même dire qu'il est un peu mince... ça dépend sur qui tu tombes...
Sans doute que s'il a pris "beaucoup" de poids ces 3 dernières semaines c'est qu'il fait une poussée de croissance.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Quand il mesurait 60cm, mon ptit bout pesait environ 6kg... Il a toujours été "dans le haut des courbes", comme le tien semble-t-il. Aucun problème à ça. On m'a dit plusieurs fois (dont des sage-femmes et la pédiatre) qu'un bébé nourrit au sein qui est "gros" ne signifie pas qu'il sera obèse à l'avenir. Le problème semble différent pour les bébés nourrit au biberon (ce ne sont pas les même graisses).
Par contre... 6 tétées à 6 kg ça me semble pas mal quand-même. C'est lui qui réclame aussi souvent ou c'est toi qui décide quand il mange? Si c'est toi, pour ton propre confort (et pour le gain de temps) je suis sure qu'il pourrait faire avec 5 tétées...
Par contre... 6 tétées à 6 kg ça me semble pas mal quand-même. C'est lui qui réclame aussi souvent ou c'est toi qui décide quand il mange? Si c'est toi, pour ton propre confort (et pour le gain de temps) je suis sure qu'il pourrait faire avec 5 tétées...
-
Mon bout de chou qui a deux mois prend aussi très vite du poids. Il a passé de 3 Kg 300 à 5Kg 700 en 9 semaines. Mais tout le monde (pédiatre, sage-femmes, nurses,...) m'a dit qu'il n'y a pas de limite supérieure tant qu'il est nourri exclusivement au sein. Au contraire, on est plus tranquille. BB me va jamais prendre plus que ce dont il a besoin, ou alors il va le recracher dans les heures qui suivent. C'est un signe que le lait de la mère est bien généreux.
Effectivement, en fonction de sa croissance, il va prendre plus ou moins, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter (toujours pour l'allaitement, car les bib je n'y connais strictement rien et j'en ai toujours pas à la maison...)
Effectivement, en fonction de sa croissance, il va prendre plus ou moins, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter (toujours pour l'allaitement, car les bib je n'y connais strictement rien et j'en ai toujours pas à la maison...)
Hello,
nos petits sont dans le haut de la courbe, mais je ne savais pas si c'est beaucoup.
Si il n'y a pas de problème avec l'allaitement au sein, alors ok. Mais pour répondre à ta question c'est lûi qui demande, il mange toutes les 4 heures même pendant la nuit. J'ai essayé de le faire attendre mais il crise et se griffe ou se tire les cheveux alors je craque pour ne pas qu'il soit tout griffé. Mais une tétée de moins ne serait pas de reffus.
Merci
Céline

nos petits sont dans le haut de la courbe, mais je ne savais pas si c'est beaucoup.
Si il n'y a pas de problème avec l'allaitement au sein, alors ok. Mais pour répondre à ta question c'est lûi qui demande, il mange toutes les 4 heures même pendant la nuit. J'ai essayé de le faire attendre mais il crise et se griffe ou se tire les cheveux alors je craque pour ne pas qu'il soit tout griffé. Mais une tétée de moins ne serait pas de reffus.
Merci
Céline

Je suis d'accord avec les autres, ton bébé sait ce qui est bon pour lui et combien il a besoin. L'important, c'est qu'il reste dans sa courbe...
Ceci dit, vu son poids et son âge, il devrait être capable de faire ses nuits et de manger 4 ou 5 fois par jours, pas plus... C'est peut-être de ça que tu devraisi parler à ton pédiatre? Il te donnera sûrement des conseils pour encourager ton petit à dormir plus longtemps...
Bon courage
Bises
Lany

Ceci dit, vu son poids et son âge, il devrait être capable de faire ses nuits et de manger 4 ou 5 fois par jours, pas plus... C'est peut-être de ça que tu devraisi parler à ton pédiatre? Il te donnera sûrement des conseils pour encourager ton petit à dormir plus longtemps...
Bon courage
Bises
Lany
Le mien est passé assez tôt à 5 tétées, vers 2 mois je crois. Et il est passé à 4 vers 3 mois 1/2. Par contre comme il ne faisait pas ses nuits et que j'avais besoin de dormir (et mon mari encore plus) j'en ai parlé une fois ici et, sur les conseils d'autres forumeuses, je lui ai expliqué clairement ce que j'attendais de lui (une vraie longue nuit...) et que s'il se réveillait la nuit, il n'avait pas besoin de manger pour se rendormir... L'explication fut claire, répétée (gentiment mais fermement) plusieurs fois dans la journée et encore au moment de le mettre au lit. Ce jour-là j'ai aussi passé plus de temps à jouer avec lui... Et... il a dormi presque 13 heures cette nuit-là!!! Depuis (ça fait bientôt 2 semaines) à part 2 "ratés" il fait des nuits de 11-12 heures!
Quand je suis passée à 5 tétées (et encore plus une fois à 4) j'ai enfin eu l'impression de faire autre chose de mes journées que de le nourrir/changer!
Parle avec ton petit. Explique-lui les choses, et surtout ai confiance en lui pour te comprendre!... Il peut manger autant avec 1 (voir 2) tétée de moins, tes seins s'adapteront et la tétée durera peut-être un peu plus longtemps, voilà tout...
Quand je suis passée à 5 tétées (et encore plus une fois à 4) j'ai enfin eu l'impression de faire autre chose de mes journées que de le nourrir/changer!
Parle avec ton petit. Explique-lui les choses, et surtout ai confiance en lui pour te comprendre!... Il peut manger autant avec 1 (voir 2) tétée de moins, tes seins s'adapteront et la tétée durera peut-être un peu plus longtemps, voilà tout...