Hello!
Ma p'tite puce a 10 mois et nous allons bientôt partir en voyage.
S'il n'y a pas d'eau potable sur place, peut-on prendre de l'eau minérale? Doit-on la faire bouillir?
Jusqu'à quel âge est-il conseillé de faire bouillr l'eau pour les bib?
Merci pour vos précisions,
bonne soirée.
Eau non-potable
re: Eau non-potable
hello!Je trouve que tu te fais énormément de soucis.Pour les biberons tu peux prendre l'eau en bouteille(pas gazeuse)et bien sûr que tu n'as pas besoin de la faire bouillir!concernant l'age oü tu peux arrêrer de faire bouillir l'eau c'est vers une année.voilà j'éspère que je t'aurais un peu éclairée...A bientôt et bonne vacance
Ben moi pour ma file qui a 6 mois je lui donne de l'eau du robinet non bouillie.En suisse l'eau du robinet est bien et il y a parfois des problèmes de minéreaux en trop grande quantitée dans certaines eaux en bouteille.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...

Coucou Chipsette,
Si tu choisis de l'eau minérale, il faut vérifier que la capsule est intacte. La meilleure eau minérale pour les bébés (et souvent la plus facile à trouver) est paraît-il l'eau d'Evian.
L'un des risques, avec les bouteilles d'eau minérale, c'est qu'elles aient été entreposées au soleil. Et l'effet "loupe" à travers le plastique de la bouteille occasionne un bouillon de culture de bactéries... }:) Beurk !
Pas toujours facile, de s'abreuver en voyage ! Je me souviens qu'aux USA, je payais entre 5 et 7 FRS la bouteille d'Evian !!! ;-) Mais je préférais ça à cette espèce de Javel qui sortait du robinet...
Bon voyage,
Marie, maman de Louis

Si tu choisis de l'eau minérale, il faut vérifier que la capsule est intacte. La meilleure eau minérale pour les bébés (et souvent la plus facile à trouver) est paraît-il l'eau d'Evian.
L'un des risques, avec les bouteilles d'eau minérale, c'est qu'elles aient été entreposées au soleil. Et l'effet "loupe" à travers le plastique de la bouteille occasionne un bouillon de culture de bactéries... }:) Beurk !
Pas toujours facile, de s'abreuver en voyage ! Je me souviens qu'aux USA, je payais entre 5 et 7 FRS la bouteille d'Evian !!! ;-) Mais je préférais ça à cette espèce de Javel qui sortait du robinet...
Bon voyage,
Marie, maman de Louis

A voilà quelqu'un qui ne fait pas de chichi!Quand je vois les commentaires de certain...
Ah, j'ai oublié de te préciser que je travaille dans un service des eaux... ;-)
Donc je peux te confirmer qu'en Suisse, on peut boire sans crainte l'eau du robinet traitée par les services des eaux officiels. Elle est soumise à des lois sur l'alimentation. Ce que je t'ai dit sur les eaux minérales, je le tiens aussi de mon chef de service.
Par contre, d'après ton message, tu semblais parler d'un pays où il n'y a pas d'eau potable partout. C'est pour cela que je t'ai parlé d'eau minérale. Biz,
Marie, maman de Louis

Donc je peux te confirmer qu'en Suisse, on peut boire sans crainte l'eau du robinet traitée par les services des eaux officiels. Elle est soumise à des lois sur l'alimentation. Ce que je t'ai dit sur les eaux minérales, je le tiens aussi de mon chef de service.
Par contre, d'après ton message, tu semblais parler d'un pays où il n'y a pas d'eau potable partout. C'est pour cela que je t'ai parlé d'eau minérale. Biz,
Marie, maman de Louis

Merci tout plein pour vos précisions!
Bonne soirée à toutes!
Bonne soirée à toutes!