Eau non-potable

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chipsette

Eau non-potable

Message par chipsette »

Hello!
Ma p'tite puce a 10 mois et nous allons bientôt partir en voyage.
S'il n'y a pas d'eau potable sur place, peut-on prendre de l'eau minérale? Doit-on la faire bouillir?
Jusqu'à quel âge est-il conseillé de faire bouillr l'eau pour les bib?
Merci pour vos précisions,
bonne soirée.
lait

re: Eau non-potable

Message par lait »

hello!Je trouve que tu te fais énormément de soucis.Pour les biberons tu peux prendre l'eau en bouteille(pas gazeuse)et bien sûr que tu n'as pas besoin de la faire bouillir!concernant l'age oü tu peux arrêrer de faire bouillir l'eau c'est vers une année.voilà j'éspère que je t'aurais un peu éclairée...A bientôt et bonne vacance
dodie75

Message par dodie75 »

Ben moi pour ma file qui a 6 mois je lui donne de l'eau du robinet non bouillie.En suisse l'eau du robinet est bien et il y a parfois des problèmes de minéreaux en trop grande quantitée dans certaines eaux en bouteille.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Chipsette,

Si tu choisis de l'eau minérale, il faut vérifier que la capsule est intacte. La meilleure eau minérale pour les bébés (et souvent la plus facile à trouver) est paraît-il l'eau d'Evian.

L'un des risques, avec les bouteilles d'eau minérale, c'est qu'elles aient été entreposées au soleil. Et l'effet "loupe" à travers le plastique de la bouteille occasionne un bouillon de culture de bactéries... }:) Beurk !

Pas toujours facile, de s'abreuver en voyage ! Je me souviens qu'aux USA, je payais entre 5 et 7 FRS la bouteille d'Evian !!! ;-) Mais je préférais ça à cette espèce de Javel qui sortait du robinet...

Bon voyage,

Marie, maman de Louis
lait

Message par lait »

A voilà quelqu'un qui ne fait pas de chichi!Quand je vois les commentaires de certain...
Cherokee

Message par Cherokee »

Ah, j'ai oublié de te préciser que je travaille dans un service des eaux... ;-)

Donc je peux te confirmer qu'en Suisse, on peut boire sans crainte l'eau du robinet traitée par les services des eaux officiels. Elle est soumise à des lois sur l'alimentation. Ce que je t'ai dit sur les eaux minérales, je le tiens aussi de mon chef de service.

Par contre, d'après ton message, tu semblais parler d'un pays où il n'y a pas d'eau potable partout. C'est pour cela que je t'ai parlé d'eau minérale. Biz,

Marie, maman de Louis
chipsette

Message par chipsette »

Merci tout plein pour vos précisions!
Bonne soirée à toutes!
Répondre