Achat première paire de chaussures

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kakine

Achat première paire de chaussures

Message par Kakine »

Qu faut-il faire ? Attendre que bébé fasse ses premiers pas pieds nus ou en chaussettes et acheter une paire ou bien en acheter une déjà maintenant.
Merci pour vos conseils.
Kakine, maman de Tatiana (1 année le 28.09)
didi78

re: Achat première paire de chaussures

Message par didi78 »

Le mieux c'est d'acheter 1 paire de chaussure sitôt qu'il pose bien ses pieds et qu'il mette son poid sur ses jambe (dans 1 youpala, accrocher à 1 meuble ou quand on le fait marcher en le tenant)car le pied n'est pas former donc il est conseillé d'acheter 1 chaussure pour bébé avec voute plentaire.

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi j'ai acheté la première paire de chaussures, pour que ma puce puisse s'entrainer à marcher aussi en exterieur... vers l'âge de 10-11 mois

Mais pour l'instant, vu la température elle reste essentiellement pied nu... vu qu'elle ne trouve d'intérêt réel aux chaussures que comme "anneau de dentition"

Faudra bien qu'elle s'y habitue dans quelques semaines...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
fleur2004

Message par fleur2004 »

Pour ma part, j'ai acheté des chaussures dès qu'il a commencé à vouloir se mettre debout et également lorsque je le mettais dans le trotteur. Car pour l'apprentissage je trouvais qu'il était mieux d'avoir des chaussures comme ça il glisse moins que s'il avait seulement des chaussettes. De plus,comme le sol est en carrelage il aurait eu froid au pied. Pour une bonne paire de chaussure il faut une bonne voûte plantaire et que le derrière du talon ne soit pas trop souple.
monica6

Message par monica6 »

Re-bonjour,

ma fille se tient debout vers ses 5 mois, à quatres pattes à 7mois et marche en se tenant aux meubles 8mois. Alors je me suis aussi posée la question faut-il lui acheter des chaussures. J'ai consulté plusieurs ouvrages sur les enfants (babyguide, babyplanet, what to expect the 1st year, de 1 jour à 1 an...) et certains disaient qu'il fallait leur mettre les chaussures dès qu'ils se mettent debout, d'autres il faut les laisser gambader pied nus ou chaussettes anti-dérapantes le plus longtemps possible afin qu'ils se musclent les pieds. Mais tous disaient que les chaussures devaient être en cuir, souple et montante au niveau des chevilles. Bref, j'ai fait le tour des magasins non seulement c'était très cher mais souvent les chaussures étaient lourdes, pas flexible et pas complètement en cuir en plus ma fille a les pieds qui grandissent très vite, elle chaussait du 21 alors qu'elle ne marchait pas encore! Alors j'ai vite abandonné et opté pour la 2ème option: pied nus ou chaussettes anti dérapantes jusqu'à il y a peu de temps. Comme elle commencer à bien marcher, je lui en ai acheté (orchestra à lausanne) à des prix assez raisonnables et avec les critères décrits plus haut. Mais à la maison, elle est soit pied nus ou avec des chaussettes.

Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
Nikita_75

Message par Nikita_75 »

Hello

A la Migros tu trouve un petit facicule qui s'appelle "mon bébé", je sais qu'à Crissier ils en ont au rayon puériculture, a la page 41 il parle de la première chaussure. Il donne le nom de 2 site, ou il vende un appareil pour pouvoir mesurer correctement le pied de l'enfant les voici :
www.bims.ch
www.kinderfuesse.com

Voilà j'espère que cela t'aidera.
Nikita jour j-7sem
Clothilde

Message par Clothilde »

Tu as aussi la variante chaussure en cuir très souple, vas voir sur les sites

www.robeez.com
www.ollipops.com
www.mespetitspieds.com

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker
Simtonic

Message par Simtonic »

Hello,
Alors moi je suis pour le point de vue contraire, soit adepte du sans chaussures le plus longtemps possible, y a quand même pas mal de pays où les enfants n'ont pas de chaussures avant d'aller à l'école, ils tiennent tous très bien debout ! Sérieusement, d'après une ergothérapeute de mes amies, ça forme très bien les muscles quand ils sont à pieds nus et le mieux c'est d'attendre que bébé soit prêt - soit quand il marche quelques pas sans tomber c'est le moment de lui acheter des petites chaussures. Je suis aussi pour ne pas les forcer artificiellement avec un youpala (qui d'après l'ergo peut déformer les hanches), mais leur laisser découvrir tout seuls ! J'ai aussi lu kék part que pour acheter les chaussures faut y aller en fin de journée quand les pieds sont plus gonflés, sinon on risque de prendre trop petit. Y a plein de gens qui ont des doigts de pieds tout tourdus parce qu'on les a coincés trop vite dans des chaussures trop petites ! Alors autant laisser faire la nature !
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

Répondre