Age idéal...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Age idéal...

Message par marcy322 »

Voilà mon petit bout fêtera son premier anniversaire le mois prochain (eh oui déjà 1an...) Et l'idée de bébé 2 trotte dans ma tête! J'en ai déjà discuter avec mon mari. Et pour lui c'est quand je veux. C'est déjà un bon point. Mais je me demande si il y a un âge "idéal" de différence d'âge entre les 2. Je ne veux pas qu'il y ait trop de différence, pourque par la suite ils puissent partager plus ou moins les mêmes activités et qu'ils soient complices. Mais non plus pas trop rapprochés car ça donne pas mal de boulot surtout avec Mateo qui est une véritable tornade!!!!
Est-ce que 2 ans- 2ans et demi serait une bonne différence?? Aux mamans qui sont déjà pasées par là comment avez-vous vécu la naissance de bb2??? Comment se passent les journées, les promenades, etc.
Merci de bien m'éclairer un p'tit peu!!!
Mel77

re: Age idéal...

Message par Mel77 »

Bonjour Marcy322

Mes deux enfants on 21 mois de différence. Camille a été jalouse un jour...et c'était quand elle m'a vu allaiter Mathéo la première fois. Sinon tout se passe super bien. Tous les matins je vais la lever avec son frère, c'est un rituel et je le pose dans le lit de sa soeur pendant qu'elle prend son bib...elle s'occupe beaucoup de lui. Lui donne le bib, la lolette....bref une vrai grande soeur. Bon je dois tout de même l'avoir un peu à l'oeil car il arrive parfois qu'elle le tape quand il prend un de ses jouets...c'est pas méchant mais voilà. Pour les balades, j'ai opter pour la poussette canne double..surtout quand je vais faire des courses ou des balades toute seule et là pas de problème...je peux aller de partout.
Voilà pour ma part je regrette pas leur différence...avec mon frère on a 12 mois et c'est génial
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Coccinellette

Message par Coccinellette »

Hello,

Je ne suis pas (encore) maman d'enfants d'âge rapprochés, mais c'est pour tout bientôt. Je suis enceinte et quand j'accoucherai mes enfants auront exactement 2 ans de différence. Là je me pose énormément de questions et ca me stresse un peu, mais je me dis que ca sera super pour eux plus tard quand ils pourront jouer ensemble. Pour nous, on voulait pas plus de 3 ans d'écart, ainsi on pourra faire pleins d'activités en famille, sans devoir être "coincée" avec un nourrisson et aussi que ma fille puisse avoir quelqu'un avec qui jouer !
Je te souhaite plein de bonheur !
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
Il y a 22 mois d'écart entre les premiers, puis 27 mois avec la dernière. Je trouve cette différence idéale. je n'ai jamais eu besoin de poussette double encombrante, mais juste une planche derrière la poussette. Ils jouent beaucoup ensemble, et la dernière a trouvé sa place aussi !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
justine

Message par justine »

Bonjour,

Mes deux filles ont 23 mois d'écart et c'est l'idéal, jamais l'aînée a été jalouse de sa soeur, elles sont très complices et jouent à merveille ensembles. Parfois lorsque les voisines ou voisins sonnent elles répondent non, nous voulons êtres toutes les deux.

Là je suis enceinte du troisième il y aura un grand écart 5 ans avec Lorena et 7 avec Irina, mais si tout se passe bien et si je me sens prête c'est sûre nous auront un 4è et avec un écart d'âge entre 1,5 ans et 2,5 pas plus je trouve cela tellement bien :)

Justine maman d'Irina et Lorena
delph1

Message par delph1 »

Bonsoir,

Et bien je suis dans la même situation, ma puce a eu une année, et on est dans les essais pour bb 2. J'ai eu mon contrôle annuel chez le gynéco hier, et je lui ai dit ça. Il m'a répondu que psychologiquement pour les enfants, un écart de 2 ans est optimal, comme ceci, ils seront plus complice...

Lilypie Baby Ticker
marcy322

Message par marcy322 »

Merci pour vos témoignages. ça me rassure de voir que vous êtes toutes très heureuses et satisfaites de la différence d'âge de vos petits. Après avoir mis mon post hier, toute cette histoire m'a travaillé et même dans le lit cela m'empêchait de dormir. Ce n'est pas trop l'organisation que me fait peur. Actuellement je garde un petit de 5mois plus mon petit ça fait du boulot. Mon souci c'est l'amour. Je ne veux pas être une de ces mamans qui font des préferences pour un de leurs enfants. J'aime tellement mon petit ange et j'ai peur qu'il ressente quelque chose à la venue d'un autre petit et ce n'est pas facile d'expliquer ça un si petit enfant. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Mais en voyant vos messages rayonnants de joie ça me redonne du moral.
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
macha13

Message par macha13 »

Hello Marcy322,

J'ai souvent entendu dire que 2 ans était un bon écart entre le premier et le deuxième. Perso c'est ce que je souhaiterais. 3 ans au max. Mais on m'a dit que 3 et 5 ans d'écart c'est pas bon.

Bye et bonne chance pour bb 2

Macha13

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre