Connaissez vous le Mamaponcho ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptitdoudou

Connaissez vous le Mamaponcho ?

Message par ptitdoudou »

Bonjour à tout le monde…
www.mamaponcho.ch
Voilà, j’aimerais beaucoup avoir un Mamaponcho. Je sais que le prix est sûrement justifié par les heures de tricot, mais… 220 CHF +frais d’envoi, c’est un peu beaucoup pour moi..
J’aimerais en savoir plus pour voir si ça vaut la peine…
L’avez-vous déjà utilisé ?
Comment est attaché l’enfant à l’intérieur ?
Est-ce que ça évolue avec le poids et la taille de l’enfant ?
Est-ce que avec le poids de l’enfant, ça ne tire le poncho en avant ou en arrière par la nuque ?
Est-ce que c’est confortable ?
J’ai même pensé à le tricoter moi-même… J’imagine que ça ne doit pas être facile à faire, surtout pour une tricoteuse inexpérimentée… Quelqu’un en a déjà tricoté un ? Quelqu’un sait comment faire ? Peut-on le faire en tissus aussi ?
ptite maman

re: Connaissez vous le Mamaponcho ?

Message par ptite maman »

Hello ilu,
Oui je l'ai commandé seulement j'ai du le renvoyer car il ne correspondait pas à ma taille (c'est différent sur les images que sur nous) et les bras de maman n'étais pas protéger du froid. Pourtant je ne suis pas grande.
Il faut un porte bébé ou écharpe puis il se met comme un pancho mais celui ci à un rebord pour le corps de bébé. Je le trouve effectivement cher mais l'idée est très bonne. On peut porter bébé normalement jusqu'à 2 ans.
Alors ma maman excellente tricoteuse est en train de m'en faire un on verra après le résultat. Voilà mon expérience personnelle.
ptitdoudou

Message par ptitdoudou »

Merci, ça répond en partie à ma question.
Je n'ai pas de porte-bebé. Alos je ne vais pas le commander, car acheter le Mamaponcho et le porte-bebé, ça serait trop en ce moment... ça sera pour mon prochain bout de chou ..... :-)
Mais l'idée m'a beaucoup plu et je le trouve superbe...
Si d'autres ont des expériences.. merci de les partager
à bientôt

tetelle

Message par tetelle »

Bonjour Ilu,
Oui j'ai déjà vu le site et les images de ce pancho.
Mais je ne suis pas convaincue car:
- trop cher
- coloris trop triste
- risque d'allergie car de la laine
- entretien difficile car la laine se déforme et le séchage est long
Alors je suis en train de créer un modèle qui devrait remplacer tous ces désaventages:
-moins chers
-coloris mode
-pas d'allergie
-entretien super facile (oui car le tricotage c'est délicat)
Dès que mon proto sera fini et approuvé, je ferais signe sur bébé.ch
D'ailleurs je ne suis pas à mon 1er essais, car je fait déjà:
-la couverture multi-usage
-la turbulette ou sac de couchage version été ou hiver évolutif
-le tour du lit accordé au sac de couchage hiver
-le fix-biberon multi usage
Bonne suite
Tetelle maman d'un coquin de presque 22 mois

ludilu

Message par ludilu »

Ben je me réjouis de voir le modèle que tu propose, Tetelle, car ça m'intéresse beaucoup.... (euh XL c'est possible ;) )

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

ludilu

Message par ludilu »

Ben je me réjouis de voir le modèle que tu propose, Tetelle, car ça m'intéresse beaucoup.... (euh XL c'est possible? ;) )

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

tetelle

Message par tetelle »

Oui dès que se sera officiel je le ferais savoir ainsi que les tailles car je souhaite ratisser du 36/38 au 44/46.
De plus dès qu'une de mes créations est prête je m'enpresse d'en parler car je le fais à la maison entre deux siestes de mon coquin de 22 mois afin de gagner un peu ma vie depuis la maison.
Les connaissez-vous ?
Tetelle
Clothilde

Message par Clothilde »

Moi, j'ai le mamaponcho, je le trouve super agréable et très joli! mon amoureux le porte aussi et il est plutôt grand et costaud... j'ai pris la plus grande taille et l'ai choisi en bleu marine. C'est vrai que c'est très cher...... mais je suis contente de m'être offert ce cadeau.

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker
Répondre