attente du résultat après une FIV

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kitti

attente du résultat après une FIV

Message par kitti »

coucou les mamans et futures,
dimanche 26 juin il y a 4jrs après de longues semaines à la préparation d'une Fiv j'ai eu mon insémination artificielle. Quel bonheur mais maintenant l'attente du résultat est interminable je ne peux pas faire le test avant le 14ème jours post insémination. Pour toutes celles qui ont déjà vécu cette situation j'ai quelques questions, depuis hier j'ai mal aux seins est ce positif ou est ce le signe que je vais avoir mes règles? Peut-on faire un test pipi plus tôt ou faut-il vraiment attendre 14 jrs? Cela fait 7jrs que j'ai eu ma ponction d'ovules et j'ai toujours un peu mal ainsi que le ventre tendu et lors des rapports c'est super super douloureux? Je sais c'est beaucoup de questions à la fois mais je suis un peu perdue. Merci à toutes celles qui peuvent répondre ne serait-ce qu'à une seule de mes questions.
Cherokee

re: attente du résultat après une FIV

Message par Cherokee »

Bonjour Kitti,

Eh oui, j'ai vécu la même attente que toi. J'ai du aller faire ma FIV aux USA et au retour, le jour présumé de mes règles, j'avais mal au ventre comme si j'allais les avoir.

J'avais pris rv chez le gynéco pour ce jour-là et je me suis effondrée en larmes devant lui "Ca n'a pas marché, je sens que je vais avoir mes règles, j'ai les mêmes symptômes..."
- Vous saignez ?
- Non...
- Alors on va faire une prise de sang. Vous descendez au labo, vous attendez une heure et vous revenez me voir.

Cela se passait à la Permanence de Vidy Med à Lausanne et pendant une heure, j'ai marché nerveusement de long en large sur le trottoir comme une prostituée ! L'heure la plus longue de ma vie...

Quand je suis remontée, j'ai croisé le médecin qui sortait se son cabinet et m'a lancé avec un sourire en coin : "Ben dites donc ! Pour quelqu'un qui n'est pas enceinte, vous avez un taux d'HCG drôlement élevé !"

Et là, j'ai de nouveau fondu en larmes, mais de bonheur cette fois. Le moment que j'attendais depuis 25 ans était enfin LA.

Donc tu vois, après un traitement pour FIV on est "patraque" et il ne faut pas trop se fier à nos impressions physiques. Je pense qu'il faut que tu attendes le plus calmement possible une prise de sang, seul test qui te renseigne à 100%.

Mais comme je croise les doigts pour toi, Kitti ! :-D Biz et bonnes ondes,

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre