thé de fenouille ou autre?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
violette1981

thé de fenouille ou autre?

Message par violette1981 »

Hello, je me posais la question, j'ai un petit bébé de 21 jours et par ces grosses chaleur je me demandais si je pouvais lui donné du thé de fenouille ou autre chose à boire que du lait? (j'allaite). merci de me répondre. a bientôt.

Violette1981, maman de Jérémy qui a 21jours.
sabetnic

re: thé de fenouille ou autre?

Message par sabetnic »

Oui mais à moi la puéricultrice et le pédiatre m'ont conseillés de ne donner que du lait (lorsqu'on allaite) car c'est meilleur et ça lui apporte quelque chose tant dis que le thé non. Mais si tu le désires je crois que tu peux.

Sabrina maman de l'adorable Samantha
ludilu

Message par ludilu »

Moi le pédiatre m'a dit que le lait suffisait. Il se peut le bb réclame plus souvent et si non il faut que tu pense à lui donner. Mais comme il est petit je pense que tu lui donne de toute façon toutes les 2h donc c'est ok. Le lait de début de tété est désaltérant et ça suffit. Pas besoin de donner autre chose.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Bibi12

Message par Bibi12 »

Ma pédiatre m'a dit la même chose, mais j'ai tout de même toujours avec moi un biberon d'eau ou de tisane fenouil ou tisane bio spéciale nourrison que tu trouves en pharmacie. Je lui propose de temps en temps en dehors des repas (j'allaite aussi) et parfois elle boit un petit peu, mais au moins comme ça, c'est elle qui décide.

Bibi12
violette1981

Message par violette1981 »

coucou, merci pour vos réponses! Alors j'ai tél au pédiatre et il m'a dit que si mon bébé buvait le thé de fenouille ou de l'eau c'est qu'il avait trop chaud, donc trop habillé (car il ne se tempère pas seul), il m'a conseillé de lui mettre juste un body. a bientôt et encore merci...

Violette1981, maman de Jérémy qui a 21 jours.
Répondre