Diversification : galère

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptitcoeur

Diversification : galère

Message par ptitcoeur »

Hello à toutes,
Je suis nouvelle ici et compte sur vos réponses afin de m'aider car je me prend la tête.

Voilà, mon p'tit gars a 9 mois et déjà 5 dents. Lorsque j'ai commencé (à presque 5 mois) à lui donner les premiers légumes (carotte, patate, courgettes) et fruits (pomme, poire, banane), tout allait bien, c'était pas trop compliqué (j'ai le babycook) surtout que je ne suis pas très douée pour la cuisine et les idées. Mais là maintenant c'est pas top, le pédiatre m'a dit que je pouvais tout lui donner sauf les oeufs, le poisson et gluten (j'ai des allergies). J'ai beaucoup de peine à lui faire ses menus car à chaque fois que je change de légumes, il n'adère pas (faut-il que je lui en donne pendant 1 semaine chaque jour 1 cuillère en plus ?) J'ai essayé les choux-fleurs, fenouil, haricots verts, patate douce et vu que c'est pas génial, je reviens toujours sur les mêmes et je manque cruellement d'immagination pour éveiller ses papilles.

Alors je voulais vous demander :
Comment cuisinez-vous la viande (je n'ai pas de succès car c'est hyper sec) ? combien de fois par semaine en donnez vous ?
Donnez vous du fromage ? Lequel et à quel repas ? Il y a du lait de vache...dangereux ?
J'ai acheté des pâtes sans gluten mais comment les faire pour qu'elles ne soient pas trop sèches ?
A midi, combien de sorte de légume lui donnez vous ?
Le soir, que donnez vous s'il ne veut plus de lait ou semoule ?
Etant donné qu'il a des dents, dois-je tout écraser à la fourchette et couper au couteau et faire attention à comment je mixe avec le babycook ?

Navrée pour ce long message mais j'en ai gros sur le coeur car on me fait des remarques que mon fils ne mangera pas bien dans le futur etc...

Alors, si vous avez des sites et idées recettes à m'indiquer, je suis impatiente de vous lire !

Merci tout plein !
Panique27

re: Diversification : galère

Message par Panique27 »

Tu peux aller voir les sites nestlé et blédina,je sais qu'il y a des idées menus.Je ne sais pas si cela te conviendras,je n'ai pas encore regardé dans les détails.Mais c'est-on jamais...
Ou d'autres mamans ont peut-être mieux?
Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
Sandrita26

Message par Sandrita26 »

bonjour!
Il y aussi un livre Babycook vendu dans une librairie (Payot).

Bonne chance.

Sandra
Lili74

Message par Lili74 »

Que de questions ! bon je vais essayer de répondre à quelques-unes...

Pour les légumes, tu peux aussi lui donner, brocoli, courgette, carotte, tomate, concombre, rave, laitue. Je donnais à son âge 2 sortes de légume, la carotte comme base et c'est l'autre légume qui changeait chaque jour.
Si tu vois qu'il lui faut du temps pour accepter un nouveau légume, effectivement, mets-en très peu la première fois mélangé au reste de la purée et puis petit à petit augmenter. Vu qu'il a déjà 5 dents, tu peux mixer grossièrement ou écrasé à la fourchette.

Pour la viande, à son âge je la cuisais à la poële avec de l'huile d'olive et je la mixais à la purée après. Pour la fréquence, je pense que 1 à 2 fois par semaine ça suffit. (demande à ton pédiatre pour ça)

Pour le fromage, si tu fais des allergies, mieux vaut éviter le lait de vache. C'est mieux d'attendre 1 an pour le lait de vache. Donc pour le soir mon conseil de yaourt à la place du lait ou semoule, c'est pas top, mais si ton pédiatre te dit ok, ça te fait une bonne substitution.

Allez courage, le rythme viendra et oublie les remarques des gens!

Lili, maman de Sacha né en avril 2004
katych

Message par katych »

Tu peux consulter le site paniergarni.com dans la rubrique enfant, il y a des recettes adaptées à chaque âge.
yalou

Message par yalou »

Salut Kiki7368,

Pour ma part, je ne donne pas de lait de vache et comme toi j'avais des problèmes pour trouver des idées. En cherchant sur le net j'ai découvert un site où il y a des forums sur la cuisine mais également sur les personnes allergiques, etc.. il y a pleins d'idées. Voici l'adressse :
http://www.supertoinette.com/

tu peux aussi trouver des idées sur ce site :
http://www.campanier.com

voilà, j'espère avoir pu t'aider.
biz
yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)
Répondre