sevrage bébé 21 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nananic

sevrage bébé 21 mois

Message par nananic »

Bonjour,
Après avoir allaité mon bébé durant 21 mois avec beaucoup de bonheur, je souhaiterais interrompre, n'ayant pas la patience d'attendre un sevrage naturel... Je serais heureuse de recevoir les témoignages de personnes qui sont passées par là (sevrage tardif). Comment avez-vous fait face aux colères de votre enfant? Ont-elles duré longtemps ? Combien de temps avez-vous consacré au sevrage ? Avez-vous des conseils à me donner ? J'ai réussi mon allaitement et je souhaiterais que cela se termine bien : votre aide m'est donc précieuse. D'avance merci !
bebebern

re: sevrage bébé 21 mois

Message par bebebern »

Bonjours nananic

Je ne suis pas dans ton cas mais comme toi, ma maman ma allaité plus de 3 1/2 ans (c'est beaucoup!!!). Et comme j'ete hacer grande pour comprendre...Elle ma bien explique q c'ete l'heure du bibi. et lentement, elle a changé nos habitudes. Je pense q c'ete dur pour elle et pour moi...je ne me souviens pas trop. Je pense q j n'ai pas eu aussi mal q ça. Ma maman ma dit qu'elle a commencé a enlever chaque semaine une tete et a remplace par le bibi. Je t souhaite bonne chance.

Maman de Liam et Noémie

Ps.: J'espere pouvoir allaiter ma petite Noémie aussi long temps!! C'est super! Elle a encore 2 1/2 mois et sa se passe tres bien.

fleurdelys

Message par fleurdelys »

J'ai allaité mon fils pendant 12 mois, les douze plus beaux mois de ma vie... que j'étais triste lorsqu'il n'a plus voulu sa tétée du soir... combien de fois va-t-il au sein par jour?

moi qui suis anti bibi, car à un an ils sont assez grands pour boire à la tasse avec bec, il est passé direct du néné à la tasse.

comme il était fier et moi aussi! j'ai pris le temps de lui expliquer qu'il avait tellement de chance d'être grand, je lui ai acheté sa première tasse avec lui, et il a bu de mon lait dedans pour sa première fois... puis après tout le reste devait être dans sa magnifique tasse.

parle à ton petit gars qui comprends tout! et encourage le ! il sera tellement fier de grandir et de te faire plaisir!

bonne chance
nananic

Message par nananic »

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment sympa !
Pour répondre à ta question, Fleurdelys, mon grand garçon (c'est comme cela que je l'appelle maintenant) a droit à une tt le matin (parfois il oublie !) une petite vers 18 h. et une avant le coucher. Parfois, s'il dort mal (rhume ou dents), il réclame une tt la nuit aussi. Depuis deux jours, j'ai essayé d'éviter la tt du matin en passant directement au petit déjeuner (j'ai réussi un jour sur les deux) et j'ai refusé catégoriquement la tt de 18 h. Premier jour : grosse colère à 18 h.00 lors du refus... Deuxième jour : protestations vites calmées par un "bibeouon du lait" comme il dit ! Je compte procéder ainsi pendant une semaine (rester très ferme sur la tt de 18 h. et souple sur celle du matin). La semaine suivante, je serai ferme sur celle du matin et de 18 h. La troisième semaine, j'essayerai de supprimer une tt du soir sur deux et ainsi de suite... J'espère que cela se fera "en douceur" et que nous resterons tous les deux sur une bonne impression... J'essaie effectivement de le valoriser en lui expliquant qu'il est grand maintenant puisqu'il parle et marche (depuis peu il est vrai...). Il boit d'ailleurs seul au verre en mangeant. En ce qui concerne le biberon, je trouve que c'est plus pratique à donner entre les repas...
Merci pour tes encouragements !
nananic
nananic

Message par nananic »

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est sympa d'avoir le témoignage d'un "ancien bébé allaité"...
Je te souhaite un allaitement très heureux et très long avec Noémie. Puisque tout se passe bien actuellement, si tu penses à boire régulièrement (eau ou tisane de fenouil), il n'y a pas de raison que cela ne continue pas !
nananic
Répondre