Ou aller ballader en luge?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
IsaP

Ou aller ballader en luge?

Message par IsaP »

Qqn connait un endroit sympa pour aller ballader avec un loulou en luge? Si possible une longue ballade, Elora étant très confortable dans sa luge (hier elle s'y est même endormie :roll: ).
Si y'a des petites descentes sur le chemin ça serait sympa aussi, Elora riait aux éclats hier en en faisant .
Ca peut être région BE, NE, FR aussi, etc (Lausanne, Yverdon, L'abbaye, Bienne).

Si vous avez le nom de la ville ou village exact avec une info qui entre dans le GPS pour nous aider à trouver l'endroit, on est preneur. Même si on va pas partout aujourd'hui, les idées nous seront utiles pr les prochains week.

Merciiiiiiiiiii.

P.S. Qqn connait le Creux-du-vant et les franches montagnes? C'est pratiquable avec la luge?

Merciiiii.
tinou

re: Ou aller ballader en luge?

Message par tinou »

Salut,

Je connais le creu-du van, mais je n'y suis jamais allée l'hiver, je en sais donc pas si le chemin est praticable en luge.
Par contre les balades en luge que j'ai faite avec Corentin, c'était aux Diablerets, que ce soit autour du village ou sur les hauts (en direction du Pillon) il y a de quoi faire...
Je vous souhaite beaucoup de plaisir
Biz et A+

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
ludilu

Message par ludilu »

Il y a un piste de luge au Moléson. Je sais qu'ä St Luc y en a aussi une.
Sinon, y a aussi au Weissenstein (au dessus de Soleure). Tu monte en télésiège et c'est sympa. Tu redescend soit côté Soleure soit côté Moutier (mais là faut un peu marcher)

choupidou prévu(e) pour mi-mars 05
nemo

Message par nemo »

nemo salut,
le creux du vent je connais! lol
en hiver avec la luge c'est pas extra a mon avis! car il faut monter les "14 contours" et tout en haut c'est que des paturages!

par contre aux Diblerets je sais qu'il ya une piste de luge qui vaut la peine! la montée ce fait en télésiège et pour descendre c'est sympa et la descente est longue!!!

bizz a bientot
et bonne promenade pour tes prochains week!!!
Bellou66

Message par Bellou66 »

hello,

il parait qu'au Mayen de Riddes c'est la plus longue piste de luge de suisse romande ?
je ne sais pas car je n'y ai jamais été... je me suis cassé le coccyx en luge alors fais gaffe à ton postérieur!!!

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
ptite mama

Message par ptite mama »

Hello Isa P.

Je reviens des Diablerets ce week-end et j'ai trouvé super la piste de luge elle fait env. 7 KM bref, jene peut que vous la conseiller.

A bientôt Ptite mama
tinou

Message par tinou »

Alors cette ballade ? Vous êtes allés où ?
C'était bien ?

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
Bellou66

Message par Bellou66 »

suite à mon mail,
j'ai encore trouvé des adresses dans le livre "kids" des meilleures adresses en suisse et france voisine.
Il coûte 40f mais cela donne des bonnes idées d'excursion avec les enfants (visites, resto, hôtels, parcs d'attractions etc)

à bon entendeur
salut

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
IsaP

Message par IsaP »

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch

Merci pour toutes vos réponses.
En fait, on cherche pas des pistes, j'ai dû mal m'exprimer, mais des forêts ou autres endroits pour marcher longtemps en tirant la luge de notre puce. Elle a que 15 mois et les descentes en luges de 7kg, ça va pas le faire lol .

Finalement, on est allé en forêt dans les hauts de Lausanne.

Bisous.
Répondre