Besoin de conseils (pas bébé)
Besoin de conseils (pas bébé)
Certaines d'entre vous se souviennent peut-être des mes posts d'il y a quelques mois en arrière ou je parlais de me envies de bébés, ...
Bref, le problème que j'ai depuis que je suis avec mon copain (8 mois) c'est que mes parents, en particulier ma maman, ne l'acceptent pas.
Depuis le tout début je sens que qqch la dérange, elle a même passé 2 semaines sans m'appeler alors que moi je l'appelais tout le temps. Un beau jour j'ai craqué et je lui ai demandé ce qu'il y avait. Elle m'a répondu que j'ai pris le premier venu (alors que je l'attend depuis 6 ans!!!) elle pouvait me traiter de **** pendant qu'elle y était, que ce n'est pas un homme pour moi, bla bla bla.
Je lui ai dit tout ce que je pensais et que je me sentais bien avec lui et tout et tout.
C'est allé un peu mieux pendant quelques temps et hier je lui ai demandé si elle était contente pour moi que je sois heureuse, tout ce qu'elle a su me répondre c'est: contente que tu gâches ta vie, certainement pas!! J'étais choquée. Comment peut-elle dire que je gâche ma vie alors que j'ai un homme formidable, que j'aime, qui m'aime, avec lequel je partage tout, c'est incroyable.
Elle m'a dit que je devrai partir apprendre l'anglais, qu'un jour on allait pas s'en sortir avec son salaire, que je lui faisait pitié d'avoir un copain pareil.
Donc c'est juste parce que il est installateur sanitaire et pas haut placé comme mon ex qu'elle ne l'aime pas. Il ne lui plait pas non plus physiquement. Voilà les seules raison pour lesquelles mes parents m'en veulent, je trouve cela nul.
En plus elle m'a dit qu'on allait certainement pas tarder à nous marier et avoir des enfants (comme tous les couples avec lesquels on est, comme elle dit)et que ma vie serait gâchée. Et en effet c'est notre désir le plus cher. Il est clair que du moment ou nous aurons bien économisé pour le mariage et pour pouvoir assumer un enfant nous n'allons pas attendre encore 10 ans.
Mon copain a quand même 30 ans et moi j'en ai 23 mais je suis qqun de très mature si on peut dire.
Moi je pense qu'elle a peut-être peur parce que ça va très bien entre nous et que je m'approche de l'âge auquel elle s'est mariée avec mon père, mais moi je vois pas le problème.
Voilà, si vous êtres arrivés au bout de mon "livre", j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez. Mais sachez que jamais je ne pensais être aussi heureuse avec un homme qu'avec lui, il me donne tout et encore plus que ce que j'attendais de qqun.
Que dois-je faire vis-à-vis de mes parents?
Merci
re: Besoin de conseils (pas bébé)
c'est pas évident de donner des avis... est-ce qu'elle ne l'aime vraiment pas à cause de son travail, de son allure ou y a-t-il une autre raison qu'elle ne te dit pas... (différence d'âge par exemple).
ou peut-être, est-ce justement parce que tu commences à battre de tes propres ailes et qu'elle se sent abandonnée ?
pour les remarques salariales, travailles-tu ? as-tu finit des études ? etc. Peut-être a-t-elle peur de votre avenir ? ce qui est compréhensible pour une maman !
bref, il peut y avoir beaucoup de raison et ça mérite d'être vraiment clarifier et discuter... mais avec ta mère et ton couple je pense.
ça me fout la rage, ça !
mon père me dit qu'il regrette de nous avoir fait mariés, alors que moi je suis très heureuse comme ça. C'est pas normal.
Ce que j'ai à dire, c'est : "Tu t'en fous, c'est ta vie et pas la leur !"
Bonne chance !
Tu as bien raison, je dois m'en foutre, mais j'ai de la peine à ne pas prendre en considération l'avis de mes parents car j'ai tjs tout fait bien pour qu'ils soient fiers de moi et là c'est tout le contraire.
Je ne comprend vraiment pas leur avis, mon copain n'a pas un look bizarre, il est tout à fait normal et en plus tellement attentionné, doux, généreux. Tout quoi!!
Enfin, j'éspère juste que le jour ou on va se marier, ils me comprendront et ne m'en feront pas voir de toutes les couleurs!!
Ton histoire me replonge en 1987. Je rencontre mon mari qui lui est monteur en ascenseur et moi je bosse à l'état de Vaud.
Mes grands-parents sont agriculteurs (petite précision je vivais avec mes parents, grands-parents et mon frère avec donc cuisine commune pour toutes les générations) comme dans bien des familles à la campagne.
Donc ma maman et mes grands-parents auraient voulu que je me marie avec un ....... agriculteur. Voilà mon mari n'était pas agriculteur donc un drame, très souvent des mots très dur ceux qui marquent et font très mal. En plus mon ex-petit ami était fils d'agriculteur donc tu ferai mieux de rester avec lui, etc.....
Bref j'ai tenu il a fallu très longtemps pour qu'il soit accepté et maintenant mes parents (je n'ai plus mes grands-parents) se rendent compte que c'est le meilleur des papas, il m'aide à m'occuper de notre petite tribu et sans lui j'aurai "pêter" une durite depuis longtemps enfin je vais pas faire une liste du mari en or que j'ai à la maison.
Je suis née en 1968 et mon papa était menuisier donc un drame aussi à l'époque (c'était pas un agriculteur) ma grand-maman a été jusqu'a chercher un gyné qui accepte de faire avorter ma maman mais aucun n'a été d'accord car la grossesse était très avancée. Tout ça pour te dire que j'espère bien ne pas reproduire la même situation avec mes enfants.
Y a pas de sôt métier et j'aurai été jusqu'a couper les ponts définitevement avec ma famille si c'était nécessaire, car c'est ma vie.
Comme toi lorsque je l'ai rencontré ça fait tilt et je me suis dit se sera pour la vie, nous avons eu depuis notre rencontre bien des tuiles et des grosses mais notre couple tiens toujours fort comme un roc et je vois beaucoup d'amis qui n'ont pas eu le 10zième de nos tuiles et qui se divorcent.
Bonne chance à vous deux.
Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Merci à toutes pour vos réponses, d'un côté ça me rassure de voir que d'autres se sont trouvés dans ma situation et grâce à vous je me dis qu'ils l'accepteront un jour et qu'ils se rendront compte à quel point nous sommes heureux ensembles.
Alors plein de bonheur, de courage à vous deux et mes voeux pour un avenir serein et heureux ensemble.
Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Parle avec eux, explique leur que tu les aimes, que c'est ta vie, tes choix, que tu es heureuse et que le fait que tu veuilles faire ta vie avec lui ne veut pas dire que tu ne les aime plus.
Dis leur aussi que tu les respectes, que tu tiens à leur amour, qu'ils sont importants pour toi mais que ce n'est pas à eux de décider à ta place.
Que tu sais ce que tu veux, que tu désires quils respectent tes choix et qu'ils te respectent en tant qu'adulte comme toi tu les respectes.
Que justement tu as fait un choix et que ce choix te rend heureuse bien que leur atitude te chagrine.
Bref explique leur et dit leur que tu resteras leur fille mais que tu ne veux plus entendre de remarque désobligeante sur ton compagnon.
;-)
Ne coupe pas les ponts, communique.
Sioban, maman d'une petite vampirette née le 27 janvier 2004
Mon mari est installateur sanitaire aussi. Je l'ai rencontré lors d'un stage de 6 mois en Italie.
Au début, mes parents ne l'ont pas beaucoup apprécié: il se débrouillait pour venir tous les 2 ou 3 week-ends (depuis Florence ça fait un bout!) et vu que j'habitais encore chez mes parents....
Je n'ai jamais réussi à discuter avec mes parents pour savoir ce qui ne leur plaisait pas, mais sans doute le fait qu'il soit installateur sanitaire et pas universitaire y était pour quelque chose!!!!! Ils avaient peur qu'il veuille se servir de moi pour sortir d'une situation économique pas super!
Mais j'ai tenu bon: il a appris le français, est venu chercher du travail en Suisse après 6 ans de trajets Florence-Suisse!!! Et mes parents ont découvert que c'était quelqu'un de bien, qui a le sens de l'humour, etc....Ca a mis du temps, mais maintenant ils sont heureux pour nous! Ils lui trouvent certainement encore quelques petits défauts, mais qui n'en n'a pas?
Et maintenant nous sommes mariés avec une petite puce en prime!
Il ne faut pas se laisser influencer par nos parents, ce n'est pas eux qui vivent notre vie!
Par contre laisse leur un peu de temps pour qu'ils fassent connaissance!
Courage!
Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Elle se fait du soucis pour toi, ce n'est peut-être pas l'homme qu'elle avait envisagé pour toi, mais ce n'est pas à elle de choisir. Elle devrait être contente que tu sois heureuse avec lui. Laisse-lui un peu de temps, ça viendra.
Pour ce qui est de son métier, il n'y a aucune honte, mon frère voulait d'abord faire informaticien pour faire plaisir à mes parents, et suite à une grande discussion, il leur a dit que ce qui lui plaisait vraiment était mécano sur voitures ou installateur sanitaire. Il fait sa première année d'installateur sanitaire et ça lui plaît énormément, il dit que c'est un métier comme un autre, et c'est vrai. Il faut de tout pour faire un monde.
Laisse passer un peu de temps, tes parents devraient s'y faire.
Gros bisous à toi
Ce que tu vis n'es pas évident et c'est vrai que pour une maman cela doit être dur de laisser s'envoler son enfant de ses propres ailes...
Mais je ne trouve pas légitime de sa part de te faire culpabiliser; alors que c'est l'homme que tu aimes...
Jalousie, peur?? Peut-être ne le s'est-elle même pas pourquoi elle fait cela!! Et ton papa qu'en dit-il?
Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur à vous :)
Salutations
J'ai lu ton histoire pas drôle du tout et j'ai eu de la peine pour toi. D'un côté ça m'a fait un peu pensé à moi et mon copain il y a 3 ans. Lui était au chômage, et moi apprentie et en plus moi j'avais 17 ans et lui 23 ans. Maintenant il est Chauffeur de bus TPG.
Je pense que ta maman est jalouse et quelle a peur. Peur de quoi?Peur que tu te sois trompée d'homme, peur que ta relation sois trop rapide et sérieuse? Peur d'être grand-maman bientôt? Je pense que c'est les soucis de tous les parents. De toute manière avec le temps, elle remarquera que c'est ton bonheur qui doit passer avant tout. Et acceptera ton copain. Et si tu veux un bébé avec lui et que lui aussi en veut un alors lancez-vous!! Et bonne chance pour l'avenir.
Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont remontées le moral. Pas facile tous les jours des histoires comme celle-là.
Enfin, depuis ça va un peu mieux, je ne sais pas si ils l'apprécie plus mais en tout cas ils font semblant.
Moi je pense qu'elle a peur que j'ai trouvé le bon et qu'elle a peut-être peur de me perdre dans un certain sens et que je fonde ma propre famille. C'est la seule conclusion que j'ai trouvée jusqu'à maintenant.
Alors merci encore à chacune et tout de bon pour vos grossesses respectives (veinardes...;-))
C'est vraiment dommage qu'ils réagissent comme cela. C'est pas le métier qui fait la personne, pour prendre mon exemple mon ex était vétérinaire, donc bonne situation hein, mais alors un enfoiré comme pas possible une vraie m..... ce mec, et mon homme actuellement est facteur et c'est une perle. Comme quoi ce'st nul de réfléchir comme le font tes parents.....
Ils veulent te faire faire un mariage de raison ou d'amour? pose-leur la question...
S'en foutre n'est effectivement pas LA solution. Je suis aussi passé par là et ma mère n'a pas beaucoup d'affinité envers ma femme. Mais une chose est sur c'est qu'elle ne la dénigre pas c'est déjà cela.
Ceci dit, vous qui êtes presque toutes mères nous reparlerons de ce postes dans 20 ans lorsque votre petit bout de chou ou petite va quitter le nuit familial pour un ou une autre. Ce sentiment d'abandons que vous allez éprouvé même si votre enfant trouve le bonheur vous n'y échaperez pas (et surtout ne me sortez pas le couplet du "mais moi je serais toujours cool avec etc...) C'est du vent. Cette jalousie existe et c'est comme cela.
A présent il y peut-être d'autre chose a chercher là dessous. Les parents ne sont pas forcément tous mauvais et ils ressentent souvent des choses que nous, aveuglé par l'amour nous ne voyons pas.
Avant de les juger et de les condamner au rang des "mauvais parents" avez vous essayé qu'une seule fois de comprendre ce qu'ils pensaient et leur en parler`???
Je ne dis pas que c'est toujours le cas des foisils ne sont pas cool et c'est tout, mais n'oubliez pas qu'une mère et un père on en a qu'un et rien pas un seul mec ne peut remplacer l'amour de nos parents.
Peros j'ai perdu mon père et j'ai réaliser toutes les choses qu'il m'avait dites et surtout toutes ces choses ou il avait eu raison et que j'ai réaliser bien plus tard.
Pensez-y !!
Papa de Valentin (5 ans)et Noémie (3 ans)