problème au repas (légumes)
problème au repas (légumes)
je commence à lui donné sa purée 1-2 cuillère et tout d'un coup c'est terminé elle pleure et impossible de continué aujourd'hui par exemple j'ai du lui donné le biberon de thé (pour qu'elle se calme)que je lui donne habituellement en fin de repas ensuite repleure (elle devenait même rouge :( )
- ma question est-ce que ça vous est déjà arrivé?
- serait-il possible que cela vienne du faite que je lui ai déjà fais goûté des petit pots tout fais et qu'il aye plus de goût? (comment faire pour donné du goût vu que l'on ne peut pas mettre de sel???
- ou encore que se soit à cause des futurs dents et que ça la gêne?
merci à toute celle qui auront des solutions et qui pourront m'aidé
re: problème au repas (légumes)
Ben alors, elle n'aime pas mes recettes??? lol!
Bon, c'est possible que ce soit ses dents qui lui fassent mal. Maintenant, tu sais, tu peux mettre un tout petit peu de sel. Pas trop, mais un peu, moi je mettais.
Sinon mets des épices, style cumin, estragon, basilic... rajoutes des goûts. Un par un évidemment, et tu verras bien quels sont ses préférés.
Surtout n'insiste pas. Si elle ne veut plus, donne lui juste un peu de lait, elle remangera au repas suivant.
Voilà, courage et à bientôt.
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
Je mets des kiri pour donner du gout à ses légumes, tu peux mélanger du poisson ou un peu de viande ça dépant l'age du bébé.
Quand j'étais petite maman me donnais des petits pots et un jour mon papa à décidé de me préparer des légumes maison beurk... impossible de me les faire avaler... alors les malins qu'ils sont ils ont mis les légumes maison dans un petit pot et ben... j'ai tout mangé...
au fit savez vous pkoi on ne peut pas mettre de sel avant 1 année (désolée pour la question bête)

bon je me fais pas trop de souci vu qu'elle à de la reserve...mais si seulement il pouvait nous dire ce qu'y allait pas ses petit bout de chou :)

Bisous.
Peut-être propose-lui plus souvent à boire pendant le repas...
A mon avis, il faut effectivement mettre peut-être un peu plus de goût dans les aliments que tu lui donnes.
Bisous: Andrea
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
ben moi je met du petit suisse nature ça rend la puree un peu plus onctueuse et plus gouteuse Alexia mange pareil petit pot ou puree maison ..
je sais pas si tu lui donne deja de la viande car cela donne du gout au legumes aussi !!
essaie de nouveau un petit pot pour voire si elle te fais pareil !!! et si c'est ça ben essaie de faire moitié moitié et petit a petit plus de ce que tu fais toi que de petits pots !!
mais c'est aussi possible que cela soit les dents ça c'est sure !! ou bien tout simplement un caprice qui va passer !!! bisous
Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003
Le petit suisse nature aussi est pas mal riche. A la Migros il y a des sortes de petits suisse mais pas comme ceux où l'on retire le papier... des autres qui ont une assez faible teneur en graisse...

C'est comme pour le lait, quand on donne du lait de vache, toujours prendre du lait entier.