Chaussures !!!
Chaussures !!!
tite question , voilà ma puce se tient assez bien debout , quand on la soutient bien sure ou accrochee a la table , seulement voilà il me semble qu'elle tiendrais mieux avec des chaussures dure !!! a quel ages vous en avez mis a vos petits vous ? merci pour le conseil !!! bises
re: Chaussures !!!
Et bien moi j'ai commencé à 6 mois car il allait dans le youpala et au moins il ne tordait pas les pieds comme avec ses chaussettes anti-dérapantes. Je les ai aussi achetée pour qu'il n'ait pas trop froid aux pieds quand il est dans sa poussette. Et je les ai prise une taille et demi plus grande pour les garder un peu plus longtemps comme il ne marche pas encore avec...
Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

Je crois que c'était vers 9-10 mois, quand je trouvais - comme toi - que ça l'aiderait pour la marche. Mais les avis sont partagés à ce sujet. Certains disent qu'il faut au contraire laisser le pied se former à la marche sans chaussure.
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
Comme l'a dit Hurtsva, les avis sont différents, alors fais ce que toi tu ressens. J'ai commencé à 4 mois pour Daniel, avec de ces chaussures pour bébé, ces baskets nike toutes molles, car il allait en youpala et me déchirait toutes les chaussettes, et aussi à cause du froid après en hiver.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA) 
Comme à 8 mois, il se tenait debout, je les lui mettais plus souvent, mais là, des chaussures normales. J'ai tjrs pris une taille plus grand.

Bon ben comme les avis sont partagés ben je partage! lol! Moi je ne suis pas trop pour les chaussres avant la marche, Bon les seules que j'ai utilisées sont aussi les Nike molles mais très tard et seulement pour sortir au froid! Je me dis que toute notre vie au va être enfermé dans des chaussures et surtout au cours d'accouchement le pédiatre avait dit que la meilleure chose pour apprendre à marcher était les petits pieds nus et que par la suite les meilleures chaussures étaient les baskets et chaussures simples et non pas ces souliers spécialement pour bb à 100.- la paire toutes dures et montantes tu sais genre baby-bottes pour touts petits en bleu marine....
Bref comme on l'a toutes dit les avis sont partagés et chacuns fait comme il veut je pense pas que de lui en mettre soit dangereux de toute façon! lol!
Je confirme que ces chaussures montantes spéciales bébé, à plus de Fr. 100.- ne sont pas les meilleures pour la marche d'un petit enfant. Et tout ça, selon le physio... J'en ai achetées pour Daniel, car il marchait sur la pointe des pieds (il le fait tjrs un peu), et ça n'a servi à rien, juste à dépenser du fric. La plupart du temps, je lui achète des chaussures aux environs de Fr. 40.- et Fr. 60.- et elles lui vont super bien, c'est même lui, qui maintenant choisit celles qu'il veut, et il prend tjrs des baskets.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA) 

Pareil, moi je vais à la Halle aux Chaussures, et là-bas les paires sont pas chères. Mais j'avoue que j'ai pris les baby-bottes au début, et pour Cassandre, c'était parfait. Et ses petits pieds vont bien.
Comme je le disais, les avis sont partagés.
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
merci a toutes bon ben comme je lui mets dejà des petites baskets molle comme on dit ..lol ben je vais continuer avec ça et j'aviserai quand elle commencera a vouloir marcher !! bisoussssssss
Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003
Pareille pas de chaussure, j'ai commencé à en mettre avec le 4 pattes à l'extérieure