est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Je reviens de chez le pédiatre et il m'a dit que mon fils de 3 ans aurait peut-être une intolérance au gluten. ça fait une année que nous ne savons plus quoi faire de son problème de constipation et en le voyant aujourd'hui, il m'a dit que c'était peut-être la cause de sa constipation. En effet, il est très petit pour son âge (92cm), pèse 11kg800 (!), a les cheveux très blonds, les yeux bleus et de longs cils, il me dit que se sont souvent des gens qui ont une intolérance au gluten. Je dois aller faire une prise de sang dans 3 semaines pour faire un 1er diagnostique et si c'est positif, il m'a parlé d'hôpital et le reste je sais pas trop, j'étais un peu "sous le choc", même si ce n'est pas très grave, le mot hôpital pour un petit garçon de 3 ans j'aime pas trop. J'aimerais avoir le témoignage de mamans ayant été dans ce cas ou qui ont entendu parlé de cet intolérance au gluten et en savoir plus sur ce qui va se passer si le résultat est positif. Sev
Je ne suis pas directement concernée, mais j'ai une collègue dont le fils est allergique au gluten. Lui par contre avait tout le temps la diarrhé. Il a aujourd'hui 6 ans et cela doit faire environ 2 ou 3 ans que les médecins on diagnostiqué cette allergie...
Depuis son petit garçon va beaucoup mieux, par contre j'ai l'impression que c'est tout de même assez contraignant dans la vie de tout les jours... je crois que le gluten se trouve dans les farines et apparement il y en a presque partout...
Elle est obligée d'acheter des produits spéciaux, les pâtes c'est fini, sauf celles au maïs (ils en vendent à la Mig), pratiquement tous les biscuits en comportent, le pain également. Heureusement quelques boulangers préparent du pain spécialement sans gluten.
Sinon son petit a dû faire des examens, et une "colloscopie ?" (je ne sais pas si c'est le mot, mais c'est quand on fait passer une petite caméra dans l'estomac); a part cela, il n'a pas été hospitalisé, cela été fait en ambulatoire. Maintenant il doit suivre un régime très strict et a également des médicaments à prendre.
Il était également très petit pour son âge, et avait vraiment un teint très pâle. Depuis il a beaucoup grandit et il pète le feu ! Ce qui est incroyable c'est qu'il dit lui-même quand quelqu'un lui propose un biscuit ou quelque chose : "non merci, je n'ai pas le droit d'en manger, c'est pas bon pour moi".
Bref, je pense que si ton fils a une intolérance au gluten, il faut rester positif et se dire qu'en adoptant une autre hygiène de vie, tout rentrera dans l'ordre !
Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message, je le transmettrai à ma collègue et je ferai l'intermédiaire car elle n'a pas Internet.
Allez courage, et peut-être qu'il n'a rien du tout ton petit bout !
Hello! Ma fille aussi n'a pas un grand poids. Elle fait partie des poids plume. Elle est également blonde, aux yeux bleus, avec des longs cils. De plus elle a le teint assez pâles avec comme des cernes un peu violettes des fois.On a fait des recherches, dont l'intolérance au gluten. Avant de faire la collioscopie (orthographe??!), ils font un examen du sang. Celui-ci ne montrait pas clairement une intolérance alors on a dû en faire d'autre, dont la mucovicidose et l'acidose tubulaire. Et tout était négatif. Elle ne manque également de rien dans le sang. Je m'inquiète quand même de son petit poids mais je me dis que tant qu'elle prend du poids (ou du moins n'en perd pas...), je la laisse souffler, car ces examens ne sont pas drôles..mais dans l'autre sens ils peuvent permettre de trouver ce qui ne va pas et de soigner ton enfant. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage pour la suite.
merci stifou, si jamais le test est positif, je veux bien que tu fasses l'intermédiaire entre ton amie et moi, j'ai en effet une foule de questions , mais j'essaie de rester positive et tant que le diagnostique n'est pas posé il y a de l'espoir que ce ne soit pas une intolérance au gluten. Pourtant, quand tu dis que la pâleur est aussi un sigen de la maladie ça renforce encore cette idée, car mon fils est très pâle, et comme le dit Lenny, il a souvent des cernes violettes... Je suis allée un peu surfer pour voir si je trouvais des infos sur l'intolérance au gluten ,c'est vrai que ce n'est pas la pire des maladies, mais quand même, ça peut être drôlement contraignant avec les régimes et les contrôles, surtout pour un petit loulou de 3 ans. Enfin, j'espère que les résultats seront bons, je vous tiens au courant, il doit faire la prise de sang dans 3 semaines. Sevi
Garde confiance, et puis au pire, tu verras que le régime est moins difficile qu'il parait, ca fait 2 semaine que j'ai commencé pour Robin avec en plus sans produits laitiers, ca me paraissait énorme, et au final c'est pas si terrible. Je t'envoie plein d'ondes positive pour un résultat négatif ! ;)
J'aimerais juste te dire que je te souhaite bon courage. Il me semble en effet, que les enfants atteint de cette intolérance doivent faire très attention à leurs alimentations. Ce régime est assez lourd, car le gluten est présent dans beaucoup d'aliment.
En tout cas, tout ce que je souhaite pour ton fils, c'est qu'il n'ait rien, au pire, si il a cette intolérance, au moins, tu le sauras, et tu pourras faire attention..
Je te souhaite le meilleure pour ton fils, et tiens-nous vite au courant dès que tu as les résultats...
Gros bisous de nous trois...
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996