L'adoption internationale en Suisse (par des couples non stérils)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fisoan

L'adoption internationale en Suisse (par des couples non stérils)

Message par fisoan »

Bonjour!

J'aurais aimé savoir si l'un(e) d'entre vous aurez des renseignements sur l'adoption internationale en Suisse. Je suis juriste internationale et connais cette question... pour la France, vu que je suis Française et que j'ai fait mes études en France.
Mon mari et moi aimerions avoir plusieurs enfants dont un enfant adopté à l'étranger (Brésil, Laos etc...). Nous ne sommes pas stérils même si nous n'avons pas encore d'enfants (je le sais car j'ai fait une fausse couche il y a un an).

L'un(e) d'entre vous saurait-il quelle est la procédure suisse pour ramener un enfant adopté à l'étranger en Suisse? Ou connaitriez-vous des associations s'occupant d'adoption internationale?

Merci!! ;-)

fisoan

re: L'adoption internationale en Suisse (par des couples non st

Message par fisoan »

je réponds à mon propre post ( :P ) pour donner le lien d'un site très bien, si cela intéresse quelqu'un : www.espace-adoption.ch

Désolée de vous avoir déranger alors qu'il y avait ce site!!! C'est tout moi ça 8)

bisous!
Fisoan
fagiolina

Message par fagiolina »

Bonjour,
Il faut être mariés depuis 3 ans au moins.
Sur internet yahoo adoption tu trouves divers sites
adoption suisse
adoption tape un pays
Nous avons adopter et sommes rentrés récemment.
Tu peux téléphoner à la Protection de la Jeunesse à Lausanne et aussi au Bureau genevois d'Adoption (Ils ont un site sur internet) pour les informations.

Fondation suisse du Service Social International
Tél : 022/ 731.67.00 ou ssi@freesurf.ch
pour commander l'annuaire <>.
Bonne chance à vous !
fagiolina

Message par fagiolina »

Ma phrase n'a pas été enregistrée ?
L'annuaire des Intermédiaires en adoption agréés en Suisse.
Répondre