J'ai l'impression d'être totalement perdue face à cette grossesse...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Kombucha

J'ai l'impression d'être totalement perdue face à cette grossesse...

Message par Kombucha »

Je vais tenter de vous expliquer mes ptits soucis....

En fait, depuis le début,j'ai beaucoup de mal a vraiment ''m'investir'' dans cette grossesse, qui
pourtant était desirée !

J'ai l'impression d'en être vachement détachée, mais pourtant beaucoup plus angoissée que pour bb1
qui elle était une surprise !

Je suis ps bien physiquement depuis le début, tous les jours y'a quelque chose qui va pas, j'ai plus
de force, plu envie de rien, etc, et c'est comme si j'lui en voulat.... DEBILE me direz vous !

Je commence a regarder ce qu'il faut acheter (car bb1 est une fille, bb2 un tit mec), mais j'y arrive
pas ! Je peux commander des trucs, mais j'arrive pasa me dire si c'est bien ou pas, si ca corresponds
a la saison (il va naitre autour du 20 aout et bb1 est de novembre)... J'arrive pas a être sur de quoi
que ce soit...

Pour ma première, le prénom était clair depuis le début, j'me débrouillait pour tout nikel et toute seule... (je m lance pas de fleurs, c est pour la comparaison! ), la j'adore le prénom qu'on a trouvé,
maisj'arrive pas a l'attribuer a BB2... J'aimerai trop ce prénom, mais pour moi, c'est pas concret, j
pense toujours négatif, je mdis qu il va lui arriver qqchose ou j sais pas quoi... tous les jours, tout
le temps c'est comme ca...

De plus, ce qui m'a mise mal c'est que je sais que mon homme avait vraiment envie d'une princesse, et de
voir sa déception (qui a duré quelques heures on est d'accord) lorsque gygy nous a montré son zizi, ca m'
a bloquée... Pourtant maintenant il est content, mais il en parle peu, ou pas... Ca ne l empeche pas de
mettre sa main sur mon ventre, de vouloir écouter son coeur etc...
Mais il a l'air ''détaché''...

Bref, toute cette tartine pour avouer que j'arrive pas a vivre cette grossesse comme la premiere, que je
sais que chaque grossesse est différente bla bla bla mais je me sens mal par rapport a mon petit coeur qui
grandit en moi !
On l'a desiré, attendu, j'aime bien sentir ses petits coups, mais tout n'est qu'interrogations, stress, craintes... et je sais pas comment gérer ca....

Pardon pour toute cette méga tartine et merci de m avoir lue...
louloune

toutes les grossesse sont

Message par louloune »

toutes les grossesse sont différentes. tu ne peux pas t'envestir pour celle là, de la même manière que tu l'a fait pour bb1.
il faut essayer de trouver ton épanouissement ailleurs que d'ou tu l'a trouvé pour bb1.
je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
essaie le sophro, fait une jolie prépa à la naissance, prend un peu de recul

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Mes petites Créa : Lili Cerise

Kombucha

j'ai pensé a la prépa de

Message par Kombucha »

j'ai pensé a la prépa de naissnce, car au début on ne la jugeait pas nécessaire...

Prendre du recul je ne sais pas comment...
Je sais que toutes les grossesses sont différentes, mas je me sens mal de vivre celle ci
de cette manière, ca ne me ressemble pas...

*°* Mon blog 2e main, un ptit clic sur http://crazy-prices.skyblog.com !!! *°*

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09

08.01.2010 : 7SA+3 -- 7,3mms et un coeur bat! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février. -2 kgs depuis le TG+

20.01.2010 : 9SA+1 -- Env. 25 mms! DPA confirmée au 23 août. Tu bougeais bien!

05.02.2010 : 11SA+4 -- env 4.9 cms tête - fesses. Tu gigotes pour le plaisir de toute la famille ! CN à 1,2! -1,4 kg depuis le TG+

10.03.2010 : 16SA+2 -- Env. 16 cms et 110 grs... Tu te portes à merveille pour notre plus grand bonheur ! Nous avons une petite idée de ton identité !!! xD -1 kg depuis le TG+ !

19.04.2010 : 22SA -- Echo morpho et confirmation du sexe de notre trésor !
zarcate

une grossesse n'est par

Message par zarcate »

une grossesse n'est par principe pas évident à gèrer pour tout le monde....c'est un changement de corps, de sentiments et de vie parfois....
Tu verras il faut te laisser un peu de temps et ne pas trop te focaliser là dessus et ça passera...
Ma première grossesse était une surprise et j'avoue que je ne me sentais pas enceinte, ni maman d'ailleurs, et un jour m'a maman m'a fait le déclic en me disant d écouter plus cet enfant qui vivait déjà et depuis c'était parfait....
Il faut apprendre à le connaître...essaie de lire des bouquins sur le sujet et même parles en avec ta gynécologque elle est aussi là pour ça mais en premier parles en avec ton homme...
Déjà pour savoir s il est dans ton cas ou pas....et ensuite peut etre l un ou l autre aller vous aider mutuellement dans cette épreuve....
Je sais que ce que je ne dis ne t'aide pas trop mais je te conseil juste de prendre ton temps et de t'écouter toi et le bébé.
Bon courage et bonne grossesse

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Essai BB2 depuis octobre 2009

C1: 50
C2: 37 mais TG +++++++
1er rdv le 15.02: super bébé est comme un poisson dans l eau
2ème rdv le 12.03: ...

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
titididi2009

Oh ma pauvre

Message par titididi2009 »

Oh ma pauvre.. Je ne comprends pas vraiment ce que tu vis, enfin ce que je veux dire c'est que je n'ai pas eu de bb avant celui que j'attends en ce moment. Mais je pense que tu devrais en parler à ton gygy, à ton mari aussi.
A mon avis, tu as beaucoup de craintes sur ta grossesse et tu ne devrais pas en avoir car bébé va niquel. N'oublies pas que bébé ressent tout cela et c'est pas forcément bon. Essaie de te lâcher, vas-y va acheter des choses pour ton mini boys, fais toi plaisir ! Prends aussi un peu de temps rien que pour toi, va chez le coiffeur, te faire masser, faire du shooping pour toi, enfin n'importe quoi, mais fais-le. En tout cas ne reste pas dans cet état ce n'est pas bon du tout à mon avis.

Tu sais que j'ai eu mes craintes aussi, mes doutes, mais en allant acheter des choses pour bébé, en faisant des choses pour moi, j'apprécie tellement cette grossesse et surtout j'adore être enceinte à présent c'est si beau de savoir que nous portons une vie.

Si tu veux en parler en MP pas de soucis.

Allez courage, bat toi, sois forte.

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Arrêt pilule : septembre 2009
C1 : 28 jours
C2 : ?
+ le 10 novembre 2009
1er RDV:7 semaines (01.12.09):BB va bien,il mesure 1 cm,son coeur bat c'est magique.
2ème RDV:8 semaines:(09.12.09):BB mesure 2 cm, il va bien et gigotte dans mon ventre.
3ème RDV:10 semaines:(23.12.09):BB mesure 3.5 cm-4 cm, il va bien. Son coeur bat à 150.
4ème RDV:12 semaines:(04.01.10):BB mesure 6 cm, son coeur bat à 168/min.Clarté nucale 1,6 mm et résultats sanguins 1/11'000 OUF
5ème RDV:16 semaines:(01.02.10):BB va bien, il mesure env. 14 cm, les mesures sont corrects et on sait peut être le sexe mais pas encore sûr.
6ème RDV:17 semaines:(08.02.10):Le coeur du BB bat à 150 donc ok!
7ème RDV:21SA+2jrs:(10.03.10):Echo morpho:BB va très bien,il pèse environ 440 gr et mesure environ 25 cm. On connaît le sexe du BB !
8ème RDV 21SA+4jrs:(12.03.10):Tout va bien!
9ème RDV 26SA+4jrs:16 avril :
chiara2

Coucou ma belle.. et ben je

Message par chiara2 »

Coucou ma belle.. et ben je viens me connecter et que vois-je..

Tu sais je penses que c'est différent cette grossesse car on peut pas autant en profiter vu que nous avons un enfant en premier. la fatigue etc le souhait du mari qui veut une fille ou un garçon mine de rien ça nous coupe dans notre élan je te comprends (pas pour tout) mais pour ton homme et tes craintes.

J'ai aussi peur tout les jours à chaque contractions etc de perdre bb même avant d'avoir des soucis j'ai peur d'avoir un prémat de le perdre, de mal faire de moins l'aimer lorsqu'il viendra au monde, de pas laisser assez de place à ma première.

Concernant la déception de ton mari, le fait qu'il l'ai mal pris "" c'est normal car il avait des attente tout comme toi et ça le déstabilise peut-être. Il faut lui en parler bcp discuter. c'est pas facile mais trouver des moments pour vous et BB2 le faire participer etc.

Tu verras au fil et à mesure que les mois passeront les craintes et les blocages s'atténueront. BISOUS et je lui là si tu veux.

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones

7.12.09 1er rdv: à 5 sa et 4 jours tu es bien placé mais tu es trop petit pour dire si tout va bien.

18.12.09 2ème rdv: à 7 sa et 1 jour, tu es là ton coeur BAT IL Bat ouf.

Prochain rdv le 22.01.10, mais maman à des contractions alors rdv en urgence le 20.01.2010 à 7h10 (en dehors des consults) et maman doit se reposer (arrêt depuis le 20.01.2010) à cause des contractions, dieu merci tu vas bien , tu bouges et nous avons entendu ton coeur pour la première fois - nous attendons les résultats de la trisomie21

Prochain 16SA rdv le 19.02.2010, T21 ok attends écho morpho, je suis sûrement une fille et tout est Ok.

le 10.03.10: rdv en urgence contr. efficaces et douloureuses, alors Adalat et repos total jusqu'au prochain rdv.

22.03.10: écho morpho + cô contractions.

Maryse4

à mon humble avis...

Message par Maryse4 »

Peut-etre que tu devrais commencer par avoir une discussion avec ton conjoint car une femme enceinte se fait des idées pour un rien... Je ne dis pas ça négativement, c'est juste que tu me fais penser à moi lorsque j'étais enceinte...

bonne chance

Maman de 4 petits anges; triplés décédés à 25 semaines et fausse couche à 5 semaines...À quand mon tour pensez-vous?
Kombucha

j'essaie d'en parler a mon

Message par Kombucha »

j'essaie d'en parler a mon homme, mais pour lui ''je m fais des films'' il est content etc...
Il me dit que c'est moi qui suis pas bien dpis le début donc c est aussi pas évident pour lui etc...
Qu'il sait jamais quoi faire pour faire juste etc...
Enfin, comme si on était pomés tous les deux...

Je lui ai demandé pour les cours d'hapto, et il m'a dit qu au départ, il était pas frachement chaud pour des cours de prépa etc... et j'lui ai dit que j en ai besoin, pis lui qu'il fera un effort mais que vla, il
a du mal a en voir l utilité...

Enfin... J'sais encore une fois que chaque grossesse est différente mais celle ci sera la dernière (on a tjs dit s'arreter a deux...) et je suis mal de meme pas pouvoir en profiter réellement et sincérement...

08.01.2010 : 7SA+3 -- 7,3mms et un coeur bat! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février. -2 kgs depuis le TG+

05.02.2010 : 11SA+4 -- env 4.9 cms tête - fesses. Tu gigotes pour le plaisir de toute la famille ! CN à 1,2! -1,4 kg depuis le TG+

10.03.2010 : 16SA+2 -- Env. 16 cms et 110 grs... Tu te portes à merveille pour notre plus grand bonheur ! Nous avons une petite idée de ton identité !!! xD -1 kg depuis le TG+ !

louloune

tu sais, l'hapto, c'est pas

Message par louloune »

tu sais, l'hapto, c'est pas vraiment une prépa à l'accouchement. pour nous c'était plus un moment de jeu et de partage avec notre bb (surtout pour ma 2ème grossesse), on avait notre moment à 2 (enfin 3) ;o)
on a partagé beaucoup et ça a beaucoup aidé mon mari...

moi j'avais besoin de plus pour ma 2ème grossesse. surtout que je pensais jamais à mon bb, ni mettait ma main sur le ventre jusquau 7-8ème mois. ma grande me prenait beaucoup de temps et je voulais lui en donner bcp.
la sophro m'a permis de m'arrêter un peu et d'avoir des moments de vrais intimité avec mon bb. c'était magique. si je devais avoir un 3ème, ça serait aussi hapto et sophro (même si avec mon 2ème accouchement, j'ai su comment faire d'instinct)

Mes petites Créa : Lili Cerise

Kombucha

je vais prendre contact avec

Message par Kombucha »

je vais prendre contact avec la sage femme sur fribourg, et essayer du moins !
On verra, peut etre que ca plaira a mon homme a final !

Répondre