Grossesse et gouttes pour le nez en cas de rhume?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
jetsetika

Grossesse et gouttes pour le nez en cas de rhume?

Message par jetsetika »

Bonjour!

Je suis enceinte (15 SA) et depuis mercredi, j'ai un monstre rhume. J'ai téléphoné à mon gygy et l'assistante m'a dit que je pouvais sans problème mettre du Triophan pédiatrique (pour nourrissons et enfants jusqu'à 6 ans). J'ai donc été en acheter et j'en ai mis jusqu'à ce matin, 3 fois par jour environ.

Ce matin, je suis allée à la pharmacie car ce satané rhume ne passe pas, ni ne diminue. Bref, j'ai dit au pharmacien que je prenais du triophan pédiatrique et là, horreur, il me dit "mais madame, il faut arrêter cela tout de suite, vous ne pouvez pas mettre des gouttes pour le nez lorsque vous êtes enceinte"!!!!!
En gros, d'après le pharmacien, je dois attendre que ça passe et prendre du daphalgan si j'ai mal aux sinus...

Du coup, je panique un peu... c'est grave??? Heeeeeeeelp!

tchoupette

mais non, c'est des bêtises

Message par tchoupette »

mais non, c'est des bêtises tout ça.
tu peux prendre des gouttes pour adultes sans aucun problème et même des gouttes à la cortisone pour aider (beconase).

soigne toi bien.
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 5th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Age des enfants
Jeez

j'en ai pris durant ma

Message par Jeez »

j'en ai pris durant ma grossesse et je n'ai pas eu de probleme
avec la dose enfant il n'y a pas de soucis

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
floflo2002

si si tu peux! mon médecin

Message par floflo2002 »

si si tu peux! mon médecin m'avait dit que comme c'était local, on pouvait en cas de besoin mettre du triofan. ce qu'il faut éviter ce sont les trucs à avaler. par contre homéo tu peux.
j'avais eu un méchant rhume enceinte, qui a mis 10 jours à partir, à force d'homéo, de sommeil, et de sérum phy.
bon courage!

--
moi 27 lui 26
Lausanne
Lilypie 1er anniversaire Ticker
pitchlili

miser sur le naturel par sécurité

Message par pitchlili »

Coucou!
moi aussi j'ai un bon rhube.. cadeau de mon ainé!!
tu peux prendre echinacea, sirop pere michel, des fortifiants et vitamines genre ce qui est bon pour l'immunité : zinc, cuivre, les oligo elements.
ca, c'est sur que c'est jamais un problème!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
jetsetika

Je suis rassurée, j'avais

Message par jetsetika »

Je suis rassurée, j'avais l'impression d'être une criminelle ;-)

Ca fait 5 jours que ça dure... je me suis mise à l'homéo et au jet d'eau de mer... en attendant que mon rhume veuille bien trouver un autre organsime à squatter :-)

Merci les filles et bon we

Arrêt pilule en septembre 2008
Début des essais (BB1) en janvier 2009
TG +++ le 4 novembre 2009
1er rdv le 1.12 à 7 SA + 3 : 12 mm de bonheur et un coeur qui bat la chamade (150 bpm). DPA entre le 16 et le 19 juillet 2010.
2ème rdv le 12.01 à 13 SA + 3 : 7-8 cm de la tête au coccyx, une tête, un cerveau, une colonne vertébrale, 2 jambes et 2 bras...le compte est bon! 147 bpm. DPA le 17 juillet 2010.
3ème rdv le 05.02 à 16 SA + 6 :
Pat70

couocu je pense que ton gygy

Message par Pat70 »

couocu

je pense que ton gygy sait mieux que ton pharmacien ce que tu peux/ne peux pas prendre pendant la grossesse

et pour une question de "responsabilité", toutes les notices de tous les médicaments ont la mention "ne pas prendre pendant la grossesse" ou alors "prendre pendant la grossesse que sur avis médical"

le pharmacien s'est sûrement basé sur ça

de plus, tu peux aller voir sur le site lecrat.org et tu entres le nom de la substance active du médic dans la recherche sous "Médicaments" (je n'ai pas trouvé Triophan, mais si c'est le nom commercial juste pour la suisse, il faut chercher le nom équivalent en France)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre